module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Simulation 3D sur une photo

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Larsenic, 21 Avril 2016.

Tags:
  1. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bonjour à tout les repairenautes.
    Je recherche un effet pour simuler une perspective de mouvement 3D de caméra sur une photo 2D.

    Je ne cherche pas l'effet "Dispersion" sur un calque en nuance de gris, mais c'est quelque chose qui s'en rapproche. J'ai déjà joué avec cet effet, mais je ne sais plus comment ! :p

    C'est comme si la camera prenait en compte la perspective créee par un calque de nuance de gris. Je ne sais pas si vous voyez .. Bref, on pourrait presque (avec des limites bien sur) se promener dans une photo, avec un simple calque de gris qui simule la profondeur...

    Voilà, si vous voyez de quoi je parle, et que ca vous inspire, merci à vous :)
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    on voit tres bien , suffit de decouper les elements, de reconstruire les plans et de mettre ca dans un programme (after ?) qui perment d'afficher les couches.
     
  3. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Non, désolé Giroudf, c'est pas cette technique là .. Cela ne fonctionne pas avec par exemple une vue en perspective d'une rue avec des batiments (tout en linéaire). Et du coup ca n'est pas non plus fait avec le point de fuite de photoshop.

    Faut que je retrouve, bon sang .... Frustration suprême !!!
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    il y a eu des tas de produits experimentaux qui faisaient ca, mais jamais vu un qui soertait qque chose de potable.
     
  5. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Oui, tout dépends de la prise de vue... L'effet que je cherche simule en fait de la 3D dans la profondeur.
    il me semble qu'il y avait un calque en nuance de gris, mais aussi un calque pour le rouge et un pour le bleu pour donner du "relief" ...
     
  6. benjico

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 369
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
  7. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    bonjour
    à tout hasard ( car le processus ci dessous demande des lunettes et tu n'en parles pas et utilise la dispersion ) :

    ;-)
     
  8. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Je ne connais pas cette fonction dans After, mais ce que tu décris me fait penser à une normal map, ou displacement map.
     
  9. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    C'est bien la photo du tuto partagé par crackers, mais j'avais un tuto en anglais. Et le but c'etait d'importer le tout dans after, et jouer avec cette 3D anaglyphe ...
     
  10. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Bein, sans doute ai-je mal saisi le pb, mais en export 3D Power Director peut le faire pour de la vidéo, et on peut en extraire une photo. Il y a aussi des logiciels simples qui le font pour la photo.
    Si on veut juste un objet "flottant" qui semble traverser le champ, et uniquement une photo, on peut faire ça par un logiciel (PhotoShop, PaintShop Pro ..) par détourage de l'objet, puis réincrustation dans la même photo, dans un calque où on peut l'asticoter : netteté, contraste, luminosité etc... pour le rendre étranger à la photo d'où il est extrait.
    Un truc à la mode chez Arte (mais pas que..) est de reconstituer l'arrière-plan pour faire bouger le personnage "récupéré" dans cette nouvelle image. Ce n'est pas pour autant de la 3D.
     
Chargement...

Partager cette page