module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

simplet joue avec la HD

Discussion dans 'Edius' créé par jemitey, 7 Août 2008.

1. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Nouvelles fonctionnalités d'Edius 5 ?
    Tout ceux qui savent sont au secret ... jusqu'à la sortie d'Edius 5 ;)
    Et moi je ne sais rien :D
    Mais, il est vrai qu'Edius 5 doit sortir au dernier trimestre 2008.

Pour Imaginate, oui c'est un bon prix et indispensable si on manipule pas mal de photos.

Marc

2. Alain B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Et moi je ne sais rien "

3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Non, non, Alain, tu peux remettre un nez normal
    :jap:

Marc

4. jemitey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:Merci à tous et particulierement à Marc pour l'aide et les infos. je commence à y voir plus clair. J'ai testé imaginate c'est tentant... J'ai définitivement opté pour le 1280x720 et c'est ok. CS3 avec le script standard change les dimensions des photos en un clin d'oeil et c'est propre. :-)

;-)Bon we

Jemitey

5. AntiMeat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On ne le dira jamais assez: IMAGINATE 2 est un programme fantastique et qui regorge de fonctions sympatiques. Notamment le spline editor qui permet de peaufiner le mouvement. Ou encore la gestion de l'audio qui peut s'avérer très utile également. En sortie Imaginate peut aussi tenir compte de l'Alpha Channel, exporter en toutes résolutions (DVD, HD 720 / 1080), le son également peut être exporté (mono/stéreo - 44.1/48khz).
    Si les codecs sont installés on exporte en DivX, Xvid, HuffYuv, DV Mainconcept, codecs Canopus, etc. Bien sur on peut sortir en non compressé (par exemple du FullHD non compressé --> ~300Mo/sec en 50p !!!).

Imaginate vous permet aussi de créer des transitions par fondus entre les scènes. Il dispose aussi d'un très pratique mode 'story board'.

Et de grâce soyez créatifs: pensez aussi à utiliser autre chose que des photos (titrages, textures, objets détourés, masques, captures d'écrans, logos, dessins,...).

Je me rappelle notamment d'une vidéo de démonstration sur le site Canopus où l'on voyait un échange virtuel entre deux joueurs de tennis agrémenté de son de frappes de balle et d'exclamations du public. En quelque sorte c'était autant le pan&zoom que le son qui apportait du mouvement et transformait cette image fixe (à la base) en chouette animation. Ca aussi c'est créatif !

Vous pourrez aussi utiliser Imaginate pour créer des menus DVD animés, des bandes dessinées, etc...inspirez vous du fameux clip 'Eple' du groupe norvégien Royksopp
    voir ici --> Dailymotion - Röyksopp - Eple, une vidéo de vinz_sordid. Royksopp, eple

Ok d'accord ils n'ont surement pas utilisé Imaginate (plutôt After Effects) mais pour avoir essayer de les singer avec Imaginate+Photoshop+Let's Edit, j'ai obtenu un résultat très convaincant malgré tout.

En plat du jour, le chef AntiMeat vous suggère: capturez plusieurs images d'une scéne vidéo, juxtaposez les dans Photoshop. Exportez dans Imaginate et amusez-vous...

Je rappelle également qu'un Imaginate du pauvre (moins cher et plus simple d'emploi) était sorti en 2005 sous le nom de Momento (aux US) / Let's Photo DVD (en Europe).
    Par contre je ne sais pas si c'est encore vendu, je pense que non...

Petite info: Imaginate 2 ne coûte aux Etats Unis que 130€...

Pour les plus pauvres on peut parfaitement utiliser BluffTitler (39€) qui fait parfaitement l'affaire sauf qu'il est moins précis et efficace que Imaginate qui est spécifiquement conçu pour çà. L'avantage néanmoins de BT c'est qu'on est en vraie 3D, qu'on peut panner/zoomer sur de la vidéo, et mapper photos & videos sur des objets 3D. BluffTitler, je ne le répeterais jamais assez, n'est pas seulement un logiciel de titrage 3D.
    Si vous saviez ce que l'on peut obtenir en l'associant à Bixelangelo & Bixorama, tous deux, du même auteur...

#20 AntiMeat, 9 Août 2008
    Dernière édition: 11 Août 2008
  6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +773 / 2 661 / -55
    ;-) Oui AntiMeat..deux bémols ..130€ c'est aux US "only" ..effectivement il est très riche ..tellement que l'on n'exploite pas tout son potentiel..Bertrand :jap:

Pour les amateurs >>> :http://www.repaire.net/forums/canopus-materiel/133911-imaginate-ca-marche.html

7. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour les amateurs >>> :http://www.repaire.net/forums/canopu...ca-marche.html

Bonjour Edusiens en Vacances et les autres en Weekend,
    Ton lien Bertrand fonctionne bien mais la redirection vers le tuto français de Marc est mort,:non: Il à du changer ses, liens de pages...:perplexe:

Kok

8. AntiMeat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les budgets serrés y'a les anglais de Lumidium qui éditent DigiRostrum.
    L'interface est plus austère qu'Imaginate 2 mais au final plus rapide à prendre en main.
    Et même s'il ne coute que 84€, c'est un produit Pro à vocation broadcast (il a été adopté entre autres par la BBC). Entre autres points forts il possède une sortie DV temps réél, une taille d'image sans limite, compatible formats HD évidemment, calcul en 32bit, super sampling, export Quicktime (+ tous les autres), et support Twain pour acquisition directe d'une image via un scanner connecté.

Ensuite on a aussi MovingPicture de StageTools à 180€ qui est tout aussi austère mais qui a quelques atouts: contrairement au GROS Imaginate, MovingPicture ne pèse que... 280ko ! Je l'ai en plug-in dans Lets Edit, il se lance en 1/4sec (c'est pas une façon de parler c'est vraiment 0.25sec !) et consomme peu de CPU et Ram. Il gère les photos jusqu'au 8000x8000 (soit 64MPixels = 32x FullHD), gère les multiprocesseurs, permet d'ajuster les photos (couleur, lum/contraste), fonctionne s'il l'on souhaite uniquement au clavier (40 raccourcis clavier dispo), exporte aussi en Flash (avec audio possible), et est le seul à posséder une gestion en vraie 3D (permettant de courber en volume vos images: dans les autres logiciels vos images restent plates).

Voilà on a fait le tour, mais je suis certain qu'il doit en exister d'autres encore, notamment des produits grand public (peu intéressants par rapport à Imaginate).

9. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Exact, j'ai rectifié le post avec le lien.

Marc

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous