module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Silicagel ...dosage ??

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par yim, 26 Mars 2004.

Tags:
  1. g-lool

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai lu avec intérêts vos échanges concernant le silica gel. Je pars faire un film ethnographique en Papouasie Nouvelle Guinée dans 10 jours, et ce, pour deux mois. Sauriez vous me dire les délais de livraisons pour une commande via www.nord-humidité ainsi que la quantité à apporter pour protéger

1 caméra
    2 micros
    1 ordi portable
    1 réflex nuémérique

Par ailleurs, nous serons dans une tribu, sans éléctricité. Pourriez-vous me conseiller sur des panneaux solaires à prix les plus raisonnables ou des boutiques sur¨Paris pour m'en procurer.

Merci beaucoup d'avance.

2. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    je sais pas paour les autres mag, mais moi je suis tres content de leur service apres vente, ils sont tres pros ...je pense pas que ça soit plus cher qu'ailleurs...Pile Expert, 34 Delambre 75014 Paris

3. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Pour le silicagel, il est possible de le régénerer au four ou dans une poële propre sur un feu de camp, plus le bleu est sombre plus il est actif. En fait le but est d'éviter la condensation, sans entrer dans les détails de facteurs le changement de température rapide (chambre d'hotel climatisée ou fraiche et forêt tropicale saturée) ou changement d'altitude, si les deux corps sont à même température le pb est mineur, une procédure simple mais pénible est de mettre le matos dans une boite étanche avec du sili, de la fermer, de sortir et d'attendre la mise en tempé du matos et d'ouvrir, puis procédure inverse au retour avec du sili neuf. Ceci dit s'il pleut c'est inutile vue que l'on est à 100% de saturation, le séchage se ferat en partie dans l'avion au retour en laisssant respirer le matos, par avion j'entend vol long courrier de plusieurs heures, vue que les cabines préssurisée sont alimentées en air particuliérement sec qui déshydratent les hommes et l'électronique, par contre il est illusoire de croire qu'un petit vol au dessus de la jungle soit éfficace comme j'ai pu le lire sur un autre forum, idem pour le séche cheveux sauf s'il souffle de l'air sec et encore moins le compartiment moteur d'un bateau remontant l'Amazone le reméde est dans ce cas pire que le mal.
    Le Chlorure de calcium est trés éfficace mais trés dangereux pour le matériel comme dit plus haut, pour l'utiliser il faut prévoir tout un systéme d'emballage complexe pour éviter tout contacts avec le matériel. Le manioc est une bonne solution ayant comme toutes les autres ces limites. Mais bon il ne faut pas non plus faire de fixations c'est moins pire que la poussière il suffit d'être prudent et d'éviter les vrais entrée d'eau qui seront plus difficiles à étaler.

A+ Gilles

Dernières occasions

Partager cette page