module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Silence ça coule

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Cornofulgure, 26 Décembre 2012.

Tags:
  1. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Si tu veux développer ça m’intéresse bcp, ici ou en mp, car j'ignorais ce genre de pratiques.
     
  2. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    j'ai eu des retours sur certaines personnes, qui réalisent des court-métrages, font des demandes sur diverses sites, mais qui au final financent un autre projet un peu plus gros avec cet argent, et réalisent avec trois bout de ficelle les dit projets. M'enfin je pense que c'est pas non plus une pratique très courantes, et je sais que ceux qui investissent vont un jour ou l'autre découvrir le pot aux roses. Après c'est vrai que la conjoncture de la fiction en ce moment est remise en question, donc je ne vais pas trop en rajouter ^^
     
  3. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Décidément je suis naïf : je monte en ce moment un dossier pour un court de 10 000 €, mais dont 5000 € sont demandés par crowdfunding, pour vraiment les dépenser dans le CM (vfx, tournage studio, location de cam etc) ...

    Le soucis c'est que ce genre de loufiats salit l'idée de départ que je trouvais sympa (les gens financent mais reçoivent un dvd/br, une projection, participent au tournage etc), et vont rendre méfiants les investisseurs sur les projets honnêtes.
     
  4. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Dans l'ensemble ca reste quand même une bonne alternative, je pense qu'il y a une très grande majorité de projets sérieux !
     
Chargement...

Partager cette page