module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

S'il vous plait, j'ai besoin de votre avis sur ce film

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par blackbooda, 29 Décembre 2011.

Tags:
  1. blackbooda

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oupsss, Bonjour,

    s'il vous plait j'ai besoin de votre avis sur ce long métrage auto produit... "MERE SEULE "

    S'il vous plait, soyez moins sévères lol c'est leur prémier....( qu'alité d'image, son, étalonnage)

    Merci, Bonnes fêtes à tous

     
    #1 blackbooda, 29 Décembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. tenko

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +7 / 27 / -0
    ben...je veux bien ne pas être trop sévère, mais est ce que je dois donner mon avis alors ?
    bon, c'est pas mal quand même !
    en général, on ne voit que les défauts en premier, et le bon coté uniquement après
    donc, les défauts, ben....
    les raccords "son", ça saute aux oreilles !
    une bonne erreur de script quand elle tape sur son clavier, et le plan d’après (qui est dans la continuité) ses doigts ne bougent plus.
    et dans l'ensemble...ben je dirais qu'il n'y a rien qui me "titille" si tu vois ce que je veux dire (alors que pour un teaser....)
    Pourtant, l'actrice joue vraiment bien, les plans sont sympas, tout se tient bien, mais il manque un je ne sais quoi de piquant....

    A voir pour la suite
    bon courage en tout cas !!!
    et bravo quand même, cela m'a l'air d'être un bon projet
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , bah , visiblement , on n'a pas vu la même chose . Je l'ai visionné 3 fois de suite. Il n'y a qu'un seul plan ou on la voit taper sur le clavier et elle tape pendant toute sa durée . De plus , sur ce plan , les lèvres de la mère ne sont pas désynchros. Je ne vois pas ou il y a un PB de raccord son .On assiste ici non pas à un dialogue mais aux conseils d'une mère à sa fille . Et la fille ne parle pas . Il n'est donc pas nécessaire d'utiliser le champ-contrechamp ce que le réalisateur a bien compris . Pourtant , les changements de plans " coulent " tout seul et on a envie que ça continue . Le seul reproche pour moi : l'extrait est un peu trop court.
     
  4. tenko

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +7 / 27 / -0
    je ne parlais pas de la synchro, mais du raccord
    je veux dire par là, que l'on sent bien que le micro est un coup à 10 cm de l'actrice, et d'un coup (sur un changement de plan) il passe à 1 metre d'elle
    Cela s'entend par la résonnance
    Quand au clavier,
    quand tu changes de plan de 00: 41 ou sa fille tape, à 00:42, on voit les doigts a droite sur son ibook (même s'ils sont flous) qui ne bougent plus. Et l'arret est trop brutal pour être réaliste
    si, si, j'ai bien vu le même film ! lol, mais je n'ai eu qu'à le voir qu'une seule fois pour voir ça, c'est d'ailleurs pour ça que je te le précise ! LOL
    mais oui, les changements de plans, eux coulent tres bien, et je te confirme que l'actrice joue tres bien
    idem pour l'étalonnage, ça passe nickel !
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    (1) Oui ... plus le bruit de fond qui existe et n'existe plus...
    (2) Oh !! que oui ..pire on dirait une incrust !! il faut que la droite bouge ( Doigts, clavier, chaise, chaussure )
    (3) Non seulement pas de "titille" en vue...cela m'agace plutôt ..dont la voix par trop martelé de l'actrice..pas naturelle ...c'est récitatif, pas de vécu ...
    As t'on besoin de transformer les actrices en pot de peinture ?
    Le soupire de lassitude de la pseudo "gamine" ..ce n'est vraiment pas ça non plus....

    Enfin quand une mère "sermonne " sa fille je la voie mal à genoux à ses pieds ..en position clairement d'infériorité ..
    et... cerise sur le ..la position de la mére versus le portable sur les genoux qui empêche pratiquement les yeux de se croiser ..

    Globalement cela ne sonne pas juste...pas crédible ...trop statique ..la mère devrait au moins se bouger.
    ( je la percois d'ailleurs plutôt debout, ou assise en face )

    Quand à l'image du poing dans l'intro ?!!! trés trés "discutable" ..

    Navré mais c'est mon "feeling"...

    Chercher un conseiller : ..Une vraie mére qui a vraiment sermonné sa fille adolescente...

    Bertrand :jap:
     
  6. tenko

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +7 / 27 / -0
    ha ! ben par contre, moi, la mère a genoux, ça ne me choque pas, vu que justement, je l'imaginais inférieur a sa fille.
    J'entends par là que malgré sa morale, elle est un peu dépassée par sa fille qui se fout plus ou moins de l'importance du message de sa mère.
    certes, le message est très "moraliste", mais il colle bien au culturel du personnage de la mère
    mais bon, ce n'est que mon point de vue
    D'ailleurs, c'est quoi l'histoire ? (ben oui, pour un teaser...on voudrais bien savoir ! lol)
     
  7. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi c'est une scène énigmatique : on ne sait pas quel est le lien entre les deux personnages. Les deux femmes ont presque le même âge ! Est-ce une mère qui cherche à parler à sa fille :unsure:? Est-ce une écrivain qui dicte son texte à une secrétaire ? Le gros plan du début avec les barreaux du fauteuil derrière m'ont fait suggérer que la "fille" était en prison. On comprend juste après que ce n'est pas du tout le cas:bravo:.
    Pour le son, il faut mettre le micro plus proche des acteurs et le mettre au dessus d'eux, vers eux. La lumière est à travailler. Mais cela dépend de l'intention...
     
  8. tenko

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +7 / 27 / -0
    sinon, l'actrice, on dirait la voix de la maman de Kirikou ! (c'est mignon ! lol)
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Les seules choses qui m'aient gêné, c'est le manque de présence du son et le peu de différence d'âge entre les actrices. Une post-synchro règlerait le premier problème.
     
  10. blackbooda

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    aie, le son ? oui je savais bien que ça allait faire mal au oreilles. Je suis pris dans un piège, car n'ayant pas de budget pour aller studio refaire les voix. Vu leur prix...Il va falloir que je bricolle.Mdrrr

    Déjà je vous remercie pour vos remarques...
     
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , j'avais effectivement mal écouté la bande son ( excuses moi tenko ) . Vous verrez quand vos oreilles auront 64 ans !!!!!!!!. Ce qui choque le plus , en fait , c'est la grosse différence de niveau et aussi l'intelligibilité sur le plan ou la fille tapes sur l'ordi. Complètement à revoir . Mais au niveau image , je reste sur ma position en ce qui concerne l'enchainement des plans . C'est bien fait . j'aurais bien voulu que ça aille plus loin.
     
  12. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pour ce qui est du son, tu peux reprendre celà avec magix audio cleanic deluxe 15
    qui a largement fait ses preuves en rattrapage de son.

    mis à part le son, je vois un sérieu problème de mise en scène, si un teaser est fait pour "atiser" les gens et les inciter à voir le film, là c'est quasi l'inverse..

    on dirait simplement un bout du film pris au hasard, une autre approche aurait été interressante. peut être une voix omnisciente qui expliquerait la situation comme dans certains teasers.
    en général ce sont les meilleurs moments du film que l'on voit dans les teasers:rolleyes:
    donc si on suit cette logique, les scènes restantes seront pires:sad:
    et je suis pourtant sûr que non → revoir le montage
     
Chargement...
Discussions similaires - S'il plait besoin
  1. REDoré
    Réponses:
    1 214
    Nb. vues:
    37 796
  2. DrJohntek
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    614

Partager cette page