Nous suivre

  1. Découvrez notre vidéo de formation / test sur la Canon XF705 !
    Son capteur, son codec H265, son autofocus, ses gammas, le C-Log3, ses forces et ses limites, vous saurez tout ! Toutes les infos

    Rejeter la notice

Signification des logos sur les cartes SD

Discussion dans 'Cartes mémoires, batteries, autres supports, consommables' créé par caraibe, 9 Novembre 2018.

  1. giroudf

    So So

    Points Repaire:
    13 500
    Recos reçues:
    232
    Messages:
    11 715
    Appréciations:
    +317 / 1 154 / -14
    les copies ca me derange pas pour les trucs inutiles genre un polo ou une ceinture.
    mais les trucs techniques, si c'est une copei moins chere, il a bien fallu raboter quelque part.
    alors si c'est sur les royalties de la marque ca va, parce qu'une carte qui sort de la meme usine qu'une samsung, mais sans le logo, elle marche aussi bien. La meme carte avec le logo de samsung , mais c'est pas samsung qui ramasse le benefice, c'est illegal, et c'est bete, parce que je l'acheterai quand meme avec un logo chinois sachant qu'elle est aussi bonne et moins chere.(et ca ce saurait vite).
    Et fabriquer des usines pour faire de la merde qui ne marche pas, ca je comprendrais jamais...
     
    #46 giroudf, 11 Novembre 2018
    Dernière édition: 11 Novembre 2018
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    8 750
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 452
    Appréciations:
    +107 / 338 / -0
    Oui, on trouve de très bonnes copies, parfois en effet réalisées en utilisant les mêmes chaines de production que celle destinées aux marques. En fait, les marques le font déjà, depuis belle lurette.

    L'un des exemples les plus criants se trouve dans l'électroménager. Un même appareil (strictement identique à l’intérieur), peut être vendu à des prix très différents sous différentes marques. Bosh va vendre son appareil 600€, Whirlpool 500€ et Listo (Boulanger) 350 par exemple. Or c'est exactement le même appareil. Quand on dépanne, on le voit très souvent. Seul l'habillage change selon les marques apposées sur l'appareil, à l’intérieur tout est strictement identique à la vis près. On le voit aussi en automobile, si on prends la C1 (Citroen), l'Aygo (Toyota) ou la 107 (Peugeot), ce sont exactement les mêmes voitures (99% des pièces sont les mêmes), à quelques différences cosmétiques près. Pourtant, chaque constructeur ne les vends pas du tout au même tarif ! Mais ce n'est pas de la contrefaçon, c'est du business :)

    J'ai aussi eu le cas récemment avec des alarmes de maison, exactement la même chose mais vendus à des prix différents et sous des marques différentes, c'est en me procurant les schémas que j'ai pu constater que c'était exactement les mêmes. C'est idem avec les smartphones, et en fait à peu près tout. Apple, qui ne fabrique rien, a bâti son empire de cette façon. Aujourd'hui, ils utilisent Intel pour les CPU, AMD pour les GPU, Gigabyte pour les CM. Or, Gigabyte, comme par hasard, est aussi le principal fournisseur de cartes mères pour fabriquer des Hackintosh. Il se garde bien de le mentionner dans le descriptif des produits, mais il vend des cartes mères "Apple" qui permettent d'installer MacOS en toute simplicité. Apple ne peut pas l'ignorer tant le marché du Hackintosh est devenu important.. Alors pourquoi ferment-ils les yeux ?

    Dernier exemple, sur les batteries. Sony, qui produit des batteries au lithium de grande qualité comme les VTC5A, clame ne plus en produire depuis des années. Or, on en trouve toujours régulièrement chez les vendeurs spécialisés du monde entier, en version certifiée Sony. Comment est-ce possible ?. Soit Sony ment, soit comme ils ne fabriquaient pas eux-même de toutes les façons, leurs usines de sous-traitance continuent à fabriquer sans leur aval. Est-ce moins bien que si c'était encore Sony derrière ?

    Pour les cartes SD je ne sais pas, mais il n'y a pas 250 fabricants de mémoires et de contrôleurs dans le monde, et c'est rigolo de voir des tests de SSD de marques différentes qui utilisent exactement les mêmes composants...
     

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous