module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Signature bon de commande

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Whitespirit, 1 Février 2020.

Tags:
  1. Whitespirit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Bonjour!
    Pour une prestation de mariage, est ce que vous établissez le bon de commande au nom d'un des mariés ou des deux? J'aurais tendance à penser qu'en cas de litige il est plus simple d'avoir un seul interlocuteur, mais je me trompe peut-être ?
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 290
    Appréciations:
    +264 / 1 066 / -5
    Le bon de commande doit être établi au nom du commanditaire.
    Soit les deux mariés ou bien quelqu'un d'autre qui offre le film.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Le mieux, c'est de repérer celui des deux qui a le tempérament le plus approprié pour l'emporter au divorce et de lui prendre la main pour qu'il signe le bon de commande, surtout si tu accordes un règlement à 45 jours fin de mois, de nos jours ces choses-là peuvent évoluer très vite... :-)

    Trêve de sarcasme et au passage, de se retrouver avec une facture à la main au milieu d'un couple qui se sépare peut s'avérer plus utile pour une envie pressante d'aller aux gogues qu'à l'avoine... :rolleyes:
     
    #3 nestaphe, 14 Février 2020
    Dernière édition: 14 Février 2020
    • Amusant Amusant x 2
  4. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Moi je dirais les deux. Et cela devrai leur paraître naturel dans la perspective de s'unir; et plus si les deux ont émis des souhaits de prises de vues.
     
  5. Whitespirit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Bien sûr que c'est le plus naturel. Mais pas forcément le plus pratique en cas de litige. Suppose qu'ils annulent au dernier moment, tu t'adresses à qui pour te faire payer, sachant qu'il vont évidemment se renvoyer la balle? Alors que si un seul a signé la question est réglée.
     
  6. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Une seule personne. Et c'est cette personne qui te paiera. Faut être clair la dessus. Pour une prestation, à chaque fois : Un interlocuteur principal (même s'il sont deux, ou un mariage à 10), un payeur. ;)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  7. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Oui, mais précisions que si cela vaut dans notre humble contexte, ce n'est pas forcément la meilleure manière de procéder pour tous types de structures... Par exemple, les entités qui vendent du prêt plus ou moins "arnaque à pauvre" ou encore toutes ces grosses boites qui proposent des services voués pour bonne partie à être encaissés avec le concours d'un huissier, ceux-là dont le contentieux est une case importante du "business plan" et jusqu'à faire l'objet d'un "étage" dédié, ben ils préfèrent largement tirer d'un couple marié ou concubin deux signatures bien distinctes. Comme ça, même 15 ans plus tard, un huissier pourra éventuellement se servir sur le compte du plus riche des deux, enfin... "du moins pauvre" devrais-je dire, et même si le couple est séparé, déchiré, divorcé mais en pleine guerre de cent ans devant les tribunaux, etc. Et s'ils pouvaient faire signer les gosses... ah non, j'oubliais... pas besoin, les gosses sont toujours plus ou moins signataires, par "nature" ils sont en mesure d'hériter des dettes. ;)
     
    #7 nestaphe, 19 Février 2020
    Dernière édition: 19 Février 2020
    • J'aime J'aime x 1
  8. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Mouai...donc en cas de contentieux tu vas voir qui ? et si ces derniers se renvoient la balle ? (en partant du principe qu'ils ont divorcé donc...oui c'est tiré par les cheveux, mais sait-on jamais, comme ça a été dit o_O).
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    +1 : Faut enfoncer le clou : … une seule, celle qui paye la note !
    N.B. si c'est la "fi-fille" qui discute la vidéo mais c'est le Papa qui paye, c'est le Papa qui signe
     
  10. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Oui voilà, par exemple. Faut vraiment être ferme la dessus. :cool:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous