module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Signaler Problème glisser déposer sur timeline premiere pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par grenadelle, 29 Septembre 2016.

  1. grenadelle

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    depuis hier, j'ai un gros problème sur premiere pro : impossible de glisser déposer des éléments vers la timeline : à chaque fois c'est la même chose : je peux cliquer sur les éléments sur le panneau projet, mais dès que j'essaye de les bouger, une main apparaît avec un sens interdit pour me dire que je ne peux pas bouger les éléments, et après le logiciel bloque je dois forcer à l'arrêter...
    C'est la première fois que je fais un montage important, qui dure plus de 10minutes, mais j'ai justement acheté un bon ordinateur pour cela, donc ça devrait fonctionner, pourtant j'ai l'impression que le logiciel patinne un peu. Pourtant lorsque je regarde sur les paramètres, seulement 2% de mon uc est utilisée et 22% de ma mémoire, donc il ne devrait pas y avoir de problème.... Auriez vous des idées pour résoudre mon problème svp ?
    je rajoute que jusqu'alors, tout fonctionnait très bien, et j'ai déjà monté 9min sans problème.... merci pour votre aide...
    Merci d'avance,
    grenadelle
     
  2. grenadelle

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier,
    Merci beaucoup pour la réponse;
    la version de mon premiere pro est 9.0
    en pj ma timeline.
    Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par les pistes ne sont pas sélectionnées pour le copier coller ?
    Merci d'avance
     

    Fichiers attachés:

  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Quelle version de Premiere Pro ?
    Donnez une image de votre timeline : probablement que les pistes vidéo ne sont pas sélectionnées pour le copier/coller cases tout a gauche de la timeline).
    Solution déjà donnée récemment :
    Avec les explications dans la documentation :
     

    Fichiers attachés:

  4. grenadelle

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour cette réponse. Je comprends mieux... Sauf qu'impossible de cliquer sur ce V1 et A1 qui effectivement ne sont bleus qu'à gauche, mais ne le sont pas à droite (quand je passe ma souris, il est indiqué "correction de la source pour les insertions et les remplacements", mais je ne peux pas cliquer dessus... il y aurait une manip à faire ???
    merci d'avance !
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour votre cas de glisser déposer à ^partir du chutier, c'est bien les cases de gaugne qu'il faut activer.
    De toutes façon, que ce soit les cases de gauche ou de droite il suffit de cliquer dessus pour les activer/désactiver.

    Olivier
     
  6. grenadelle

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups, du coup, je me suis emmelée les pinceaux, avec la droite et la gauche...
    Donc je reprends : mes cases de droite sont bien en bleu. Par contre, mais cases de gauche ne le sont pas... et malheureusement, comme je le dis, je ne peux cliquer que sur les cases de droite pour les activer ou désactiver. Par contre, les cases de gauche ne veulent pas s'activer... je ne peux pas cliquer dessus avec la souris... Est-ce que j'aurais sans le vouloir bloquer un truc ? J'ai lu votre lien, mais je n'ai rien vu là dessus...
    Merci d'avance pour votre réponse
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avant de cliquer sur une case de gauche (piste cible d'un source), il faut d'abord sélectionner un clip dans le chûtier.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  8. grenadelle

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Merci Olivier, malheureusement, le problème ne se situe pas là car effectivement, lorsque je clique sur un clip du chutier, les v1 et a1 de gauche se mettent bien en bleu, par contre, j'ai toujours cette main avec le sens interdit qui empêche tout glisser déposer vers la timeline...
    cf copie d'écran. Si vous avez une autre idée ?
    merci d'avance
     

    Fichiers attachés:

  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous avez d'autres manières de mettre des clips sur la timeline, en particulier de les faire apparaitre dans le moniteur source, et de les insérer par les icones insérer, remplacer, image ou son en bas à droite de ce moniteur.
    L'insertion est elle impossible sur toutes les positions de la timeline, y compris à la fin ?

    Je n'ai pas réussi à reproduire votre problème.

    Olivier
     
    #9 ogt, 30 Septembre 2016
    Dernière édition: 30 Septembre 2016
  10. grenadelle

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    merci beaucoup pour votre réponse; malheureusement, si j'ai bien compris, je ne peux pas non plus faire cela... vous le verrez ici sur un screencast WeTransfer
    de plus, je viens de regarder et le problème se pose sur tous mes fichiers premiere pro... même sur des anciens fichiers qui fonctionnaient très bien ou des nouveaux fichiers que j'ouvre...
    Je suis désespérée... Je ne peux pas du tout terminer mon projet dans ces conditions...
    merci pour votre aide...
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    D'après votre vidéo, vous essayez de mettre un clip son sur une piste vidéo : ça ne peut évidemment pas marcher !

    Olivier
     
  12. grenadelle

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement, la vidéo est mal faite, mais il se passe exactement la même chose si je mets sur le son, ou si je le fais avec la vidéo...
    Comme je vous le dit, il y a cette main et ce sens interdit qui apparaissent quoi que je fasse. Même si j'essaye de glisser déposer l'image directement depuis mon bureau. En fait, dès que j'essaye d'importer qq chose sur la timeline ça bloque...
    est ce qu'il n'y a pas qq chose à cocher/décocher ????
     
  13. grenadelle

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'ailleurs, comme vous pouvez peut être le voir, la main apparaît en fait même avant que je n'ai pu glisser l'image ou le son où que ce soit. Dès que je clique sur les icones qui pourraient me permettre d'aller vers cette timeline, ça bloque...
    et pourtant tout allait bien avant hier !!!... :-(((
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'ai pas d'autre solution à vous proposer que de supprimer (ou renommer) le fichier des préférences (qui sera reconstruit au prochain lancement de Premiere).
    Ainsi toutes les paramètres seront remis à leu valeur par défaut, ce qui devrait probablment résoudre votre problème.
    Ce fichier "Adobe Premiere Pro Prefs" se trouve dans votre profil sous votre répertoire "documents"
    .. \Adobe\Premiere Pro\9.0\Profile-username

    Si OK, Il faudra ensuite re-paramétrer vos options personnalisées dans les préférences.

    Olivier
     
  15. grenadelle

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Je vous remercie pour votre réponse, mais malheureusement ça ne fonctionne pas... j'ai bien renommer le fichier, je réouvre mon projet, mais le problème persiste...
    auriez vous une autre idée ???
    merci
     
Chargement...
Discussions similaires - Signaler glisser déposer
  1. REDoré
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    311

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous