module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sigma art 18-25 sans speedbooster ?

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par Marcello34090, 12 Juillet 2022.

  1. Marcello34090

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +8 / 44 / -1
    Bonjour tout le monde,

    J'ai une question :
    Est-il possible d'adapter l'objectif sigma art 18-35 sur une BMPCC 4k sans utiliser de Speedbooster ?

    Je m'explique : la plage focale de l'objectif me paraissant plus intéressante avec le crop factor ×2 de ma caméra et les speedboosters étant hors de prix je pensais sérieusement me passer de ces derniers

    Dîtes-moi si je me trompe mais je ne pense pas que l'objectif soit utilisable avec un adaptateur sans composants électroniques puisque l'ouverture de l'optique est censée se contrôler depuis la caméra...

    Or le contrôle de cette ouverture est vraiment le seul élément de connectique qui m'intéresse vu que je n'utilise pas d'autofocus et que l'objectif n'est pas pourvu de stabilisation optique
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    15 425
    Recos reçues:
    229
    Messages:
    791
    Appréciations:
    +250 / 272 / -3
    Hello,

    Nous utilisons des optiques Sigma Art pour les Testbox et avons donc eu la même problématique que toi.

    On a pas trouvé moins cher que cette bague Viltrox EF to M43 :
    https://www.amazon.fr/gp/product/B0771KSWSL/?tag=lerep0c-21

    Petit bug au départ, mais une fois la mise à jour du firmware de la bague réalisée, on a pu récupérer le contrôle de l'ouverture sans problème à partir de la caméra et depuis tout roule.
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. Marcello34090

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +8 / 44 / -1
    Merci Marina !
    La qualité optique que l'on obtient en fin de compte avec la bague est comparable avec celle des speedboosters de chez Metabones ?
     
  4. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    15 425
    Recos reçues:
    229
    Messages:
    791
    Appréciations:
    +250 / 272 / -3
    Et non, il n'y a pas de verre du tout dans cette bague, ça n'altère donc en rien la qualité optique (c'était un pré-requis pour nous pour la testbox)
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page