module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Side Chain avec FCP-X

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par pixym, 3 Octobre 2018.

Tags:
  1. pixym

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +2 / 25 / -0
    Bonjour à tous,

    J'aimerais savoir si l'un d'entre vous connait un moyen de faire du Side Chain directement dans Final Cut Pro X. J'en ai un peu marre d'avoir à faire des "R" pour sélectionner des bouts de pistes audio puis diminuer manuellement le niveau de la musique de fond à chaque fois que la piste de voix-off l'impose.
    J'ai vu "Auto Duck" mais cela semble être une solution externe qui ne me convient absolument pas.
     
  2. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    666
    Appréciations:
    +70 / 182 / -1
    Bonjour,

    Je n'en ai pas trop l'usage donc je ne suis pas sûr à 100%.

    Vu qu'il n'y a pas de "mixer" il ne me semble pas possible d'associer un bus pour réaliser un side chain dans FCPX, du moins ce n'est pas implémenté (imovie propose un truc auto duck simplifié). Le seul side chain qui traine dans FCPX se trouve dans compressor mais il ne me semble pas utilisable dans un side chain entre deux "pistes/groupes/roles".

    Solution la plus solide, il est possible de faire l'aller retour vers Logic et bénéficier du side chain classique.

    A noter, il est possible d'envoyer des suggestions à Apple via le menu de FCPX...
     
  3. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    +1:-)
     
  4. pixym

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +2 / 25 / -0
    Merci pour vos avis. Il est tout de même étonnant que l'on soit obligé de "sortir" de FCP-X pour régler automatiquement le niveau sonore d'un fond musical en fonction d'une voix-off.
    C'est une possibilité qui devrait exister en standard dans un soft qui permet d'enregistrer directement des voix-off ! C'est franchement navrant :-(
     
    #4 pixym, 6 Octobre 2018
    Dernière édition: 7 Octobre 2018
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Tu sais ce qui te reste à faire…
    Pour ma part, je ne vois qu'une solution, changer de logiciel…
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous