module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Si vous êtes indemnisé ASSEDIC : travaillez beaucoup ou pas du tout !

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par nono44, 18 Février 2005.

Tags:
  1. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    me concernant..........

à partir du 1er mars je me passerais des indemnités des assedics........:D

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Pense à récupérer tes congés spectacle quand meme.

PS champagne alors ?

3. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Ceux qui bossent beaucoup ne touchaient pas avant et ne touchent maintenant, donc effectivement la réforme ne les gène pas.

Un intermittent reste un intermittent ne serait-ce que parce qu'il n'a pas un employeur unique et que chaque prod est un nouvel employeur. Et entre deux prod, il est chomeur.

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mes congés spectacles, j'en ai pas tant que ça.......

champagne, Yes.........

après la signature demain à 16h.........

;)

5. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Demande une avance sur salaire, j'ai une descente conséquente...:lol: :bravo:

6. pacoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le gars qui arrive à la fin, pour le buffet, c'est moi !

Bon, ben c'est aujourd'hui le champ, non ?

Plus serieusement nono 44, j'ai été dans ton cas pendant environ un an et demi: suite à licenciement economique, regime général aux assedics tout en travaillant comme intermittent.

Mais depuis octobre 2004, changement de statut auprés des assedics: je passe intermittent.
    Et bien crois-moi, je preferais le régime general !

En effet, aprés le licenciement j'avais droit à 900 jours et quelques d'indemnisation par les assedics ! Comme evidemment le salaires des piges est énorme par rapport à mon salaire de permanent, les jours indemnisés etaient rares. En octobre 2004, il m'en restait plus de 800. Ce qui est un sacré repos de l'esprit: savoir que si tout d'un coup on bosse plus du tout, on a le chomage qui tombe, c'est même quand le but d'une assurance chomage, non ?

Avec le regime des intermittents non: si tu bosses plus du tout, t'as plus d'imdemnités. T'as plus droit aux formations afdas. T'as plus acces aux offres d'emploi! Bref, on aide ceux qui n'en ont pas besoin et on laisse crever ceux qu'ils faudrait aider !!

Ce systéme n'est pas nouveau, il a toujours été ainsi, la version Raffarin est juste un plus pire qu'avant.

Ma proposition: effacer purement et simplement ce regime et mettre tous les gens qui en beneficient au regime général comme tous ceux qui bossent en interim.

7. jammby

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    assedics_embrouilles

salut à tous

avec une indeminité de 80 ou un peu plus euros je ne plaignais pas evidemment (étant reg géneral en événement les piges sont conséquentes)

j'avais en novembre encore 7/8 mois à toucher tout s'annoncer sympa.

et pis hélas j ai voulu suivre une formation

auprés de l'afdas le deal a été trés bien et j ai pu suivre une formation de haut niveau (ingenierie numerique)avec un petit apport perso (1500 euros qd mm,soit 10%)

sauf que pdt le stage classique je touchais rien ce qui fait que j ai du "aménager" le stage (cad faire le stage et travailler merci a la societe d'acceuil qui a bien voulu .

le bléme c est quand je me suis réinscrit apres 6 mois d'abscence de la proffession :
    1 on vous oublie un peu c est normal et cela met un peu de temps avant de reprendre le mm rythme ( vu la conjoncture depouis 6 mois j y suis pas arrivé)

2 vos anciens droits disparaisse et les assedics remettent les compteurs à zero ce qui les arrange bien vu que les formations vous paye moins (disons qu'avec 1500 h de formations votre taux tombe bien bas)

resultat indeminité actuelle 700 euros mois!

et c est pas la dynamique d emploi du gouvernement qui va changer ça !

alors la morale ...

faites pas ce qu'on dits mais faites ce qui vous arrange :

suivez le courts que l on veux instaurer;maintenant je joue sur les deux tableaux ,j ai monté une SARL et je fais aussi l intermittent ce qui me donne de la souplesse. mais je peux vous dire que je l ai en travers mon diplome d'ingénieur (au fait faut pas compter sur les ecoles pour vous ouvrir de nouveaux horizons proffessionnels.

alors soyez clean entre pros (pas comme brel harper forum pros :prod evenementielle)

mais n'hesitez pas a arnarquer l'état et à allumer les collectivités et les grosses boites car "elles le valent bien"

bon courage à tous

PS votez non à l'europe car cela sera pire (desolez cela m a échappé)

8. tvlocalethomas

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    assedic

"mais n'hesitez pas a arnarquer l'état et à allumer les collectivités et les grosses boites car "elles le valent bien"

voila le probleme avec un resonnement comme ca c certain que ca va pas s'arranger

9. jammby

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui enfin j exagere

quand je dits "arnaquer" j exagere,c est pour ca que j ai mis les guillemets

c est que vu la conjoncture et le peu de soutient aupres des pros que fournissent les institutions ( car ce sont les premieres a embaucher au rabaits) et vu que les pratiques anti concurentielle ce multiplie la peau de chagrin réduits de plus en plus ...

VU QUE L ON NE PRETE QU AU RICHE ET QUE LE NOUVEAU STATUT FAVORISE CEUX QUI TRAVAILLENT BEAUCOUP SURTOUT (drole de solidarité)

il conviens de développer des solutions ,quelles sont elles :

faire comme les autres à embaucher pour un salaire de misere ?

ecraser les prix en fournissant un travail sous payé et concurrencant les societe qui on des charges

se tiret une balle dans la tête ? CE QUI FAIT SALE MAIS LIBERE UN EMPLOI...

ou utiliser les institutions comme elles nous utilise : une vielle recette jouer sur les deux tableaux être gérant ou actionnaire de sa prod non salarié ,se payer en avance de dividende et continuer a être intermittent en plus ( d'ailleurs c est vraiment pas nouveaux car cela ce pratique au moins depuis mes débuts en ...1987

voila ce que j entandais pâr "arnaquer" ( le mot est mal choisi j aurais du dire "aménager") ni les prods ni les confrere ,un peu les clients (faut faire ca marge qd meme) mais les institutions car pour moi c est qd mm un peu immorale de proceder ainsi.

Ca vat mieux comme ça ?

10. jammby

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "arnaquer" suite

d ailleurs tvlocalethomas si tu as une meilleure idee tu peux la formuler

pense tu vraiment que le marché est construit de facon à laisser a chaquun la possibilité de faire un byzness rentable et en meme temps honnete?

pour avoir beaucoup bosser pour la comm d entreprise ( et mm le medef) je peux te dire que je suis plutot un tendre

11. tvlocalethomas

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    assedic

il est tout à fait vrai que les grosses boites cassent tout sur cela je te rejoins et je ne peux pas te contredire...

La solution pour moi c la proximité j'entends par la que la qualité du service y est meilleur que dans les gros groupes ou la c le vendeur qui fait ca loi et non le client !

c'est vrai que de vivre de sa petite entreprise est pas évident mais dans le temps si ton service aux personnes est bon tu y gagneras meme en étant plus cher !!

12. pacoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et puis bosse un peu l'orthographe, ça te raménera peut-être des clients !;)

13. jammby

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci les gars pour vos conseils éclairés !

En fait je faits surtout des affaires avec les pros ( B2B) ,mon activité ne s'adresse pas aux particuliers,c est un choix.

Ces clients regardent plus les chiffres au bas de mon devis que mon l'orthographe,néanmoins je reconnais et je m'en excuse,je n'ai pas faits beaucoup d'efforts dans mes messages.Mais je réponds souvent dans le feu de l'action.

d'ailleurs cela ne s'écrit pas plutôt "pas cool"?

Mes commentaires étaient destinés à apporter une sorte de mise en garde surtout destinée à ceux qui désirent faire une formation et qui n'ont pas prévu un petit matelas ce qui est indispensable !

Je ne pense pas en revanche que ce soient les grosses boites qui cassent les prix car elles ont trop de charges à payer.C'est plutôt les petits pros équipés ( et pas toujours pros d'ailleurs) Francs-tireurs qui cassent les prix en fournissant une qualité qui ne valorise pas toujours la profession et souvent sous le statut d'association.(et souvent sans statut)

Mon commentaire était plutôt politique dans le sens ou l'esprit économique tend à pousser tout le monde (parmis les intermittents) vers l'entrepreunariat plutôt que le salariat.

Sous entendu dans ce discours c'est qu'effectivement je posséde des opinions qui m'aménent à penser que vu le soucis du bien public et des citoyens émanant de nos dirigeants (pas uniquement ce gouvernement mais beaucoup pour lui quand même) nous somme dédouaner d'une quelconque intégritée à l'égard de l'état et qu'il faut aménager les choses à notre avantage.

rien de moins ,rien de plus.

Le tout en restant integre et respectuex,conscient de nos responsabilité reciproque entre professionnels et vis à vis de nos clients- et aussi du monde vraiment culturel- (je ne parle pas des grosses prods cinéma et TV qui externalise aussi supposées etre utile à la culture,la décence interdit que j exprime ici mon opinion a leur égards).

Je sens déjà venir une once de compassion,rassurer vous je ne suis pas aigris et mon frigo n est pas affamé,juste un peu déçu (18 ans d'intermittence j'en ai vu !) par le cours des choses au niveau politique et économique et le peu de cas que l'on faits de notre devise nationale.

Voila c est tout ,

A bientôt et accrochez vous !

14. jammby

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enkore des fotes

t a raison "pacoul " je suis vraiment nul en orthographe,je devrais pas essayer d'ecrire autant

a kand le forum vocale!

Portez vous bien,pour qu'il n'y ai pas d'ambiguité j ajoute que j aprécie vraiment l esprit de ces forums et l'esprit de vos réponses même si c est pas évident dans mes réponses

Bonne cha,ce à tous

et

Gare au roulo compresseur !

LOL ;)

15. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Dispositions applicables au 1er janvier 2005

Pour les fins de contrat postérieures au 31/12/04, les dispositions exposées dans la notice demeurent en place, sauf les deux suivantes :

1 La période de référence pour rechercher l’affiliation et calculer le montant des droits sera fixée à 319 jours pour les artistes du spectacle, et à 304 jours pour les ouvriers et techniciens, au lieu de 335.

2 Le montant journalier brut de l'allocation comprendra (valeurs au 01/07/03) :
    • - une partie fixe égale à 10,15 euros, ;
      - plus une partie proportionnelle de 19,5 % de votre ancien salaire journalier brut ;
      - auxquelles s’ajoutera une somme qui est fonction de vos heures de travail : 0,026 euros X nombre d’heures de travail.

• Une allocation minimale de 27,26 euros par jour sera garantie.
    • Dans tous les cas, l'allocation journalière sera limitée à un double plafond : 110,02 euros ( 34,4 % du plafond journalier des salaires soumis à contribution "Assédic". et 75 % du salaire journalier de référence.)

EXEMPLE

PERSONNE AYANT UN SALAIRE JOURNALIER DE 130 EUROS ET JUSTIFIANT DE 600 HEURES DE TRAVAIL
    SON ALLOCATION = (10,15 EUROS) + (19,5% DE 130 EUROS) + (0,026 EUROS X 600 HEURES)
    SOIT :
    51,10 EUROS = 10,15 EUROS + 25,35 EUROS + 15,60 EUROS

Merci à lionelrp pour le lien :
    http://www.assedic.fr/demandeurs_em...andeurs_emploi/travail/documents/Ntc168-1.pdf

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous