module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Si vous êtes indemnisé ASSEDIC : travaillez beaucoup ou pas du tout !

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par nono44, 18 Février 2005.

Tags:
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Nono, je parlais en brut aussi bien pour les assedic que pour les piges.

Ton cas est particulier puisque tu dépends du régime général et non de l'annexe 8.

Quant à aller bosser à Nantes ou Marseille, c'est ton problème, pas celui des assedic ou de ton employeur. Tu vis à Paris pour convenance personnelles, c'est comme ceux qui vivent en province et qui viennent bosser sur Paris, c'est leur choix, ils doivent l'assumer.
    Je bosse sur Paris et c'est mon problème pas celui de mon employeur de prendre en considération les temps et moyens de transport.

A+

3. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    100 % d'accord et en aucun mon post n'est là pour remmettre en cause ce système qui reste socialement et financièrement bon pour tout le monde !

c'est ce que je me dis dans mon malheur

maigre consolation, mais bon.........

quand au dessin de stef :

en ayant gagné 55 € net et en ayant dépensé 40 € de frais de carburant.......... j'ai peur d'être le clébard dans la 2ème solution.

ça résume ma pensée

exactement, et je ne lance la pierre à personne, ni aux patrons, ni à l'administration

je ne faisais que réfléchir tout haut à ma situation

mais comme j'ai compris la leçon, je réfléchirais à 2x avant d'aller travailler loin et si peu de temps.

une belle leçon pour moi en somme.

par contre on a pas résolu le fait qu'il bloque l'indemnité tant que les justificatifs de paye ne sont pas fournis alors que dans le régime de l'intermittence ce n'est pas le cas.

les 2 cas que j'ai cumulé m'ont juste un peu énervé, voilà la raison de mon post.

comme quoi faut pas grand chose au nono pour se sentir mal.

enfin, dans mon malheur ma concubine est intermittente...........

quoi j'ai dit une connerie ????:D

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Tu en as combien de concubines intermittentes ?
    Dans certains pays ont dit un harem:lol: :lol:

Non nobu, pas la tete ca fait mal :bravo: :bravo:

5. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas que l'interet financier qu'il faut voir... le fait de bosser, même peut de temps, en période de chaumage, est de toute facon bénéfique, professionnellement autant que socialement.

6. tvlocalethomas

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    assedic

l'assédic n'est pas un employeur il faut pas oublier cela !!!!
    pendant un an j'ai été au chomage j'ai eu plusieurs cachets ds l'année eh bien oui tu gagnes pas forcement plus ta raison pour ca ....
    Mais au moins tu es pas resté dans ton canapé avec ta bière et tes pantoufles !!!!!

Penses que dans d'autres pays tu travailles pas tu touches pas !

bye

7. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est mal me connaitre ;)

j'suis plutôt un gars qui bouge qu'un trainard au lit.....

Ah, les USA, son argent facile, sa pauvreté facile....

ses salaires minima.......

The dream of the way of life

tiens, si je demandais ma green card......... ?

sérieusement, je ne veux pas faire de mauvais procès juste relever quelques incohérences, c'est tout.

quand un boss d'une grosse multi-nationale démissionne et touche l'équivalent de 30 ou 50 ans d'équivalent au smic, ça me fait autant bondir.

faut pas comparer ce qui n'est pas comparable.

toucher les assedics pour éviter d'être obligé de prendre le 1er job qui passe histoire de bouffer, est luxe en france, je le sais, Merci !

mais entre le brut que je lis sur mon bulletin de salaire et le net que je touche (et on parle pas du net imposable encore différent) je crois que chacun ont des avantages et des inconvénients.

je dis juste que toucher l'équivalent du smic en assedic ne fait pas de moi un nantis loin de là, et en plus quand je touche cette somme le 18 du mois, quitte à être en litige soit avec ma banque ou avec mon proprio..........

bref, ne vous lâcher pas en croyant lire une énième théorie sur les profiteurs du systême.

avec moi, vous vous êtes trompé de client !

:lol:

@+

P.S : de toute façon ce passage à vide professionnel est en passe de se terminer.............
    :D

je croise les doigts....................

8. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Loin de moi l'idée de te traiter de profiteur...

C'est simplement, qu'on sentait poindre dans ton discourt un certain "découragement".
    J'espère que ca va marcher pour toi...

9. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pascal pour tes encouragements.

à priori un CDI en vue........mais je touche du bois et de la peau de singe......

10. tvlocalethomas

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    assedic

je te souhaite de sortir de cette passe évidement..

c vrai qu'il y a une tranche mal faite a l'assedic ( ceux qui touche plus des 3/4 de leur allocation chomage)

mais sans parler salaire je prefere bosser pour une misere et etre occupé que de rien faire et attendre le debut de mois le versement assédic et la et le probleme est que certaine personne se disent j'ai droit à X jours d'indemnisations donc j'attends la fin pour bosser

tu ne profite pas de se systeme je t'en félicite ...

Ce systeme est deja déficitaire par rapport aux cotisations par chaque salarié alors imagine si il versait encore autant d'aide a ce qui bosse a mi temps ..
    Le systeme intermittents c'est encore pire pendant des années ils ont accepté des professions qui je trouve n'avait mais vraiment rien à faire dans ces statuts et maintenant faut bien redresser la barre et ca fait mal à tous..

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    => pas d'intermittents là bas
    ... dans les autres pays, les intermittents n'existent pas non plus : on retrouve partout des freelance.

perso, je pense que le régime intermittent du psectacle devrait être réservé aux artistes lyriques : théatre, mime, clow, musique ... : ceux qui font du spectacle

quant aux techniciens des spectacles vivant, eux aussi devraient être en freelance.

de cette manière les boites de presta loueraient leurs services, de la même manière qu'ils embauchent des intermittents.
    la seule différence : le freelance fait des factures de prestation, l'intermittent est rémunéré par la boite.

en audiovisuel, beaucoup de graphiste travaillent en freelance et sont embauché par des chaines de TV.... pourquoi pas tout le milieu de la post prod ?

++

SteF

12. tvlocalethomas

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    intermittents

personnellement je trouve que "les intermittents" sont aussi fébrile que les fonctionnaire lorsque l'on parle de changement !!!

je trouve cela honteux car en étant réaliste si leurs statuts ne change pas ce sera leur perte car l'état à un moment dira on ne peux plus et ils vont se retrouver indemniser comme tt le monde !!!!

je suis certain que quand ca arrivera ils bloqueront encore des événements .. mais moi je leur dirait qu'ils n'ont pas voulu accepter le changement qqelques années auparavant..

d'autre part la mauvaise image de technicien intermittent est du au fait que beaucoup (pas tous) refuse des boulots sous ^prétexte qu'ils ont fait suffisament d'heures !!!! mon boss c'est déja retrouvé dans la merde à cause de "fainéant" comme ça mais bon ils sont pas tous comme ca et je rejoins stef sur le fait que les tecnicos ne devrait pas en faire parti seulement les artistes ..

13. Super_Clamp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, sauf qu'il y a changement et changement...
    Avant de tout changer comme voulait le faire le gouvernement il y a un an et demi, il faudrait d'abord essayer d'assainir la situation (abus, etc.) histoire de voir dans quelle mesure on doit réduire/repenser/réorganiser les indemnisations des intermittents.
    Tout shunter d'un coup en rejetant la faute sur l'ensemble des intermittents alors que ce sont essentiellement les boîtes de production (les grosses) et quelques brebis galeuses les responsables, ça n'est ni intelligent, ni efficace.

Quant à savoir qui doit bénéficier du statut, il me semble que vous allez un peu vite en besogne en voulant écarter tous les techniciens... A mon avis, les techniciens du cinéma, qui sont pour la plupart assez spécifiques, méritent autant le statut que les artistes. Un assistant caméra ou un assistant réal peut, à mon avis, difficilement être en freelance. Ni plus ni moins qu'un comédien.
    C'est peut-être un peu moins vrai dans le spectacle vivant. Quoique...

14. tvlocalethomas

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    intermittents

j'ai une vague impression ...
    seul les interlmittents qui travaille peu se plaignent d'une refonte du régime ?? non ??

quand j'ai filmer un concert de JL aubert(qui a failli etre annuler par les intermittents) j'ai discuter avec les technicos qui étais intermittent et bizarrement aucun ne c plein de son statut....

15. Super_Clamp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais simplifier les choses mais en gros, les intermittents qui travaillent régulièrement en touchant des salaires toujours à peu près équivalents ne sont pas lésés par le nouveau régime. Seulement ce sont ceux-là qui, à la limite, n'ont pas réellement besoin de ce statut.

Mais tous les intermittents n'ont pas la possibilité de travailler régulièrement, à des tarifs identiques. Sinon, ce ne sont plus vraiment des intermittents, si ?

Les intermittents que je connais travaillent dans le cinoche. Ils sont techniciens ou ouvriers. Ca se passe encore pas trop mal pour les ouvriers (ils peuvent aussi bosser dans le spectacle vivant) mais certains techniciens, pourtant bons, galèrent et perdent leur statut les uns après les autres. Parce qu'ils n'arrivent pas à faire leurs heures en 10 mois alors qu'ils y arrivaient en 12 (je fais l'impasse sur le fonds d'aide je-sais-plus-quoi).
    Parce que le milieu tourne au ralenti depuis plus d'un an.
    Parce que les prods sont de plus en plus ric-rac.

Demande aux loueurs de matériel cinéma (de caméras par exemple), ils te diront qu'ils viennent de passer l'une des années les plus pourries de leur existence. Peu de tournages, quelques grosses machines et une multitude de courts-métrages (qui prennent une caméra, deux accessoires et bénéficient de super remises).

Il parait que c'est en train de reprendre, on verra ça.

Enfin, évidemment que ce sont ceux qui travaillent peu qui se plaignent vu que c'est eux qui vont se faire sortir en premier !!!
    Parmi les autres, il y a les solidaires, qui ont bien compris que le régime des intermittents doit bénéficier à tous les intermittents ; et ceux qui s'en foutent complètement pourvu qu'eux s'y retrouvent.

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous