module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

si vous deviez acheter un camescope ayant une très bonne image ?

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par fred21, 25 Février 2007.

  1. fred21

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous
    je commence à m'y perdre un peu dans les camaescopes numériques.
    j'en cherche un qui aurais une définition permettant de réaliser des film avec une super qualité d'image et qu'il soit compact (car c'est pour le placer dans un caisson étanche) :rolleyes:
    j'ai comme budget 1300 euros plus ou moins 200.
    j'ai repérer plusieurs modèle, mais je préfèrerai avoir l'avis de plusieurs personnes.;) :)
    @plus
    fred
    ps : j'ai pour le moment un jvc everio mg40 mais je ne suis pas satisfait de l'image !!
    je vous remerci par avance :jap:
     
  2. fred21

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne ne peux me conseiller :(
    en faite, j'ai des vu sur un hdd sr1 mais j'ai peur d'avoir le même problème de qualité qu'avec mon jvc everio mg40 !!! est le cas ? :perplexe:
    et si y'a mieux que le sr1 pour un prix de 1500 euro voir 1700 max quel produit choisir ?
    @plus
    fred
     
  3. jerome_hc1

    Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    886
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Il est là ton problème. Les petits camescopes ont besoin de lumière pour donner de bonnes images, et sous l'eau il y a peu de lumière. Tu as deux choix:
    -acheter des lampes plus puissantes
    -choisir un camescope avec un CCD le plus grand possible et le moins de pixels possible (méfie toi des modes photos). Malheureusement, cela veut souvent dire un camescope ancien, car la tendance actuelle est à la miniaturisation (donc aux petits CCDs) et aux modes photos megapixels. Ainsi, pour ton usage un vieux Sony TRV-900 d'occasion est probablement un des meilleurs choix...
     
  4. fred21

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et si je s'acrifie le coté pocket pour passer à un modèle un peu plus gros.
    quel modèle choisir (hdv, dv, enregistrement sur quel support ???)
    je dis ça car je suis pas trop chaud pour de l'occas !
    en tout cas, merci beaucoup pour ton premier eclairsissement ;)
    je crois que sans réponse, j'aurai fait un boulète. :(
     
  5. jerome_hc1

    Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    886
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Je comprends le problème au niveau occasion.

    Mais avant de répondre à ta question, et pour être sûr que le problème est bien le manque de lumière: que penses-tu des résultats que donne ton JVC everio quand tu prends des films en plein soleil?
     
  6. fred21

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moyen aussi en plein jours
    mais, bon, j'aimerai aussi passez au cran supérieur car j'aimerais vendre mon jvc avant qu'il ne décote trop aussi.
     
  7. jerome_hc1

    Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    886
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Alors ton problème est que ton JVC est une daube. Ca arrive, et peut être du au système d'enregistrement sur disque dur qui comprime de manière assez brutale pour avoir une autonomie correcte.

    Fais-toi préter un camescope DV (sur K7) et regarde si les résultats te conviennent mieux. Si c'est le cas, le choix est vite fait: prends le moins cher. Sous l'eau tous ces camescopes se vaudront, leurs capteurs minuscules (1/6 de pouce) limitant la sensibilité en basse lumière. Mets les sous économisés dans des lampes...
     
  8. fred21

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. jerome_hc1

    Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    886
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    La xm-2 est un très bon choix. J'en ai eu une, elle a l'avantage d'une bonne sensibilité en basse lumière et donne de très bonnes images. Elle a des inconvénients qui font que je ne te l'ai pas proposée:
    -elle est au delà de ton budget (dans les 1800€ neuve), surtout qu'il te faudra un complément grand-angle en plus (compter 150-200€)
    -elle est assez volumineuse, trop grande pour un caisson
    -elle a un écran de visée minuscule (pas pratique sous l'eau).

    Ses avantages (par exemple: long télé, prise micro et casque, réglages manuels) qui justifient en partie son prix ne sont aussi d'aucune utilité en sous-marin.

    Je comprends que c'est frustrant pour quelqu'un qui veut s'acheter une belle caméra, mais il faut que tu comprennes que l'industrie ne s'intéresse pas à ton problème. En fait, avec l'offre actuelle (et à moins de taper dans des caméras semi-pro comme la XM2 qui sont très volumineuses), plus une caméra et chère, plus elle a tendance a avoir des fonctions qui vont te géner pour l'usage que tu veux faire. Le cas typique est les fonctions photo, qui nécessitent des capteurs avec plus de pixels, donc des pixels plus petits et moins sensibles. Je pense vraiment que tu feras de meilleurs films avec un camescope premier prix (en DV et dans une marque connue, quand même...) et de bonnes lampes. Et ne crois pas que les camescopes premier prix fassent de mauvaises images, les progrès sont tels que l'on est arrivé à un palier au niveau qualité.

    Maintenant, je te rappelle mon conseil: fais-toi préter un camescope DV pas cher, loue le, au pire demande une démo en magasin et fais ton opinion toi-même. Je ne peux pas faire mieux.
     
  10. fred21

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu m'a presque convaincu. ;)
    mais j'ai encore une dernière question ? est ce qu'il faut mieux un dv ou un hdv ?
    désolé pour l'enchainement de question alors que tu m'a déjà donné plein de réponse. d'ailleurs, merci :bravo:
    mais en faite, j'ai pas citer tout mes problèmes !! :rolleyes: qui rendent mon choix encore plus difficile !!
    dernier inconveniant de ma pratique en plus d'être sous marine, c'est que c'est en apnée (max 15-17m) et que, l'éclairage est interdit et contraignant au niveau prise d'eau à l'avancement !!

    donc en gros : tri ccd 450 000pixel, sur dv, compact si possible, sinon, je m'adapterai avec un caisson profilé, de très très bonne qualité d'image (le son je m'en passerai)....

    et si ce produit n'existe pas, je chercherai la trv900 neuf si ça existe encore.
    @plus
    fred
     
  11. jerome_hc1

    Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    886
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Et en apnée, en plus! Tu ne manques pas d'air... ;)

    Oublie le HDV. Vu qu'il y a 4 fois plus de pixels, les pixels sont 4 fois plus petits et les caméras peu sensibles à moins de taper dans des tri-CCD genre Canon A1 ou Sony FX1 qui dépassent ton budget en prix et en volume. Désolé.

    Autrement, le résumé "3 CCD à 450000 pixels", c'est à peu près ça. J'ajouterais: "et des grands CCD" (1/4 pouce), car Panasonic fabrique encore des tri-CCD compacts, mais les capteurs sont minuscules (1/6 pouce) et la sensibilité moyenne. Mais si tu veux du neuf, c'est peut-être le moins pire choix. La TRV900 n'est plus fabriquée depuis quelques années déjà.

    Autrement, puisque tu n'as pas de lampes, n'essaie pas de filmer à 15 mètres. Limite-toi à 4-5m max. D'abord la lumière diminue rapidement quand on descend, mais surtout elle devient plus bleue. La balance des blancs a beaucoup de mal à rattraper ces couleurs et surtout les CCD sont le moins sensibles dans le bleu. Cela rajoute un problème de plus à ton manque de sensibilité.
     
  12. jerome_hc1

    Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    886
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Autre chose: je viens de m'apercevoir qu'il y a un forum "vidéo sous-marine". Si le modérateur voulait y transférer cette discussion, je pense que ce serait une bonne idée....
     
  13. ritit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trv 900

    Salut, je m'insére dans votre discussion car je voudrais vendre ma TRV-900 (révisée chez loca-images en 2006, jamais servi pour du montage) avec son caisson stingray II (modèle LCD à l'arrière du caisson), le tout en bonne état et pour un bon prix.
    J'ai aussi la possibilité de rajouter des éclairages vidéo dans le lot (imasub 2x 50-250w en 24V, les accus sont à changer, prévoir 200€ en +, manip très facile à réaliser soit même) .

    bijamarie@yahoo.com
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous