module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

- Si vous avez des problemes hardware avec AXDV 3.5.3

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par STEF, 30 Octobre 2003.

Tags:
  1. kristine

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fuite de media files

    Merci et Bravo pour votre disponibilité:bravo:

    Si qq'un m'entend, je veux bien de l'aide en ce moment. Alors voici la situation :

    Pentium4 1.3Ghz ; RAM 768Mo ; CM ? Carte d'aquisition ADS Pyro;
    2 DD internes de 40G chacun + 2 DD externes (100 et 300Go)
    WinXP 2 et Avid 3.5.3

    Avant le prblm j'avais WinXP 1 et 384 de RAM. Tout allait bien. Mais un jour, à la place d'un démarrage comme à l'ordinaire je vois un interminable défilé de 'deleting files index" avant de me retrouver sur le bureau et de constater que 6heures de média files ont disparues de mon DD externe !! il ne restait que les 13 minutes récemment digitalisées... :col:

    J'ai décidé de tout réinstaller avec WinXP 2,... et Batch recordé un de mes projets. Mais Impossible de deconnecter mon DD externe par l'icone sur la barre de tâches, même en essayant 'ultérieurement' comme proposé. Et le lendemain, ce que j'ai digitalisé la veille était offline...
    Voici donc mon premier problem non résolu : la perte de données.
    Cela viendrait-il du DD Firewire ? (il s'agit d'un Oxford semiconducteur Ltd. OXFORD IDE Device 1 IEEE 1394 SBP2 Device 300Go)

    Mais en plus ... à l'ouverture d'un projet je lis "Warning. Temp directory no longer valid Using startUp dir instead C :\ProgramFiles\Avid\AvidXpressDV"
    Le choix entre 'Persist' et 'Use once' me laisse perplexe mais ils permettent tous deux d'accéder à la timeline..??.
    Seulement, lorsque je tente de lire ma séquence un nouveau message apparaît "DecompStream :: PostOp : wait timed out for locate stream 0"
    Enfin, pour finir de vous endormir ou de vous agacer, un message de Microsoft Visual C++ Runtime Library dit : "This application (AvidXpressDV.exe) has requested the runtime to terminate it in an unusual way. Plz contact the application support"

    Sur la Knowledgebase du site Avid j'ai trouvé qq pistes :

    - pour le message d'erreur "DecompStream :: PostOp : wait timed out for locate stream 0", il s'agirait d'un pblm de settings. Il est conseillé de jeter ce que contient le dossier settings de l'application (contenu que l'application recréra au redémarrage). Dans ce dossier je trouve 3 fichiers AvidDefaultPrefs (., XP, NC). Dois-je les supprimer tous les 3 ?

    - pour le message précédent "Warning. Temp directory no longer valid Using startUp dirinstead :\ProgramFiles\Avid\AvidXpressDV"
    Il est conseillé de cocher UseOnce -sans dire pourquoi-, et de cliquer sur le set button du menu Settings de l'onglet 'general'
    .. Mais je ne trouve pas ce set button!!... :perplexe:

    A lire vos différents messages sur le site j'ai entendu 2 choses :
    - Avoir au moins 512 de RAM (c'est bon, j'ai maintenant 768)
    - Eviter d'avoir plus de 4 périphériques connectés (!? mais comment c'est possible ça!!??? Un lecteur, un graveur et le reste saturerait le processeur?? )
    - je n'ai pas lu de problm notable concernant la compatibilité entre XP SP2 et AvidXpress DV 3.5 ... Y'en aurait-il ?
    - Est-ce que la création d'un user avec les privilèges de l'administrateur nous évite des prblm de liens entre les projets et les OMFI, des prblm de virus et de fuite de données ?? ou faut-il carrément éviter de créer un user distinct (tout en sachant que c'est la seule machine pour monter et surfer) ??

    Merci d'avance pour vos conseils et réponses à mes nombreuses questions (qui ne devraient peut-être pas toutes figurées ici... comme par exemple ce qu'apporte la version Avid 4.1 par rapport à la 3.5 ? ;) )
    Kristin
     
  2. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    un ami a récement installé Windows avec SP2 et Avid Xpress 3.5.4 .... ne fonctionne pas.

    avec l'update vers Xpress Pro, tout est rentré dans l'ordre

    ++

    SteF
     
  3. kristine

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fuite de mediafiles

    Merci pour cette précieuse réponse STEF :jap: .
    ... Changer la version du logiciel donc ...
    J'aimerais bien... mais je suis limitée en Ram :o (o moins) et j'ai besoin de travailler immédiatement sur mes montages.

    Merci d'avance à tous ceux qui pourront me transmettre leurs remarques et reponses à toutes les autres questions posées dans mon post précédent. J'aimerais toujours comprendre pourquoi mes mediafiles ne restent plus dans mon DD externe alors que tout allait bien jusqu'ici :col: :perplexe: :help: et que la digitalisation se passe à priori normalement. :perplexe: :perplexe: PLIZ :help: :help:


    Kristin
     
    #63 kristine, 26 Février 2005
    Dernière édition: 27 Février 2005
  4. spidi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut faire attention pour l'OpenGL (certaines cartes ne font pas du veritable OpenGL, elles ne font en fait (si j'ai bien tout compris) une simulmation d'OpenGL sufisante pour des jeux.

    J'ai actuellement un probleme similaire avec mon ATI radeon 9000Pro

    Idem que pour toi, pas de temp reel des que l'option 3D est validée.

    C'est effectivement un probleme (je cherche toujouir des infos a ce sujet) car cela vas finir par devenir une question recurante.

    @+ YvesP [/SIZE] [/QUOTE]



    Bonjour,

    Impossible d faire du temps réelle avec mon portable équipé d'un ATI RAdéon 9700 ....... Grrrrrr !!!

    Y a t'il une solution ??6
     
  5. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    changer de portable pour une solution avec Nvidia GeForce Go 6600 ou 6800 ....

    se renseigner avant d'acheter également ;)

    ++

    SteF
     
  6. spidi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    portable ...

    Merci pour la réponse....mais à 3'000.- francs suisse le portable, je vais pas le jeter tout de même ?????

    Tu veux dire qu'il n existe vraiment aucune solutions ????? Au Secour !!!!!!! Je finir sur une "POMME" avec F.C Pro....... :o
     
  7. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    vas y régales toi des pommes, et n'oublies pas de te renseigner cette fois :D

    Apple vient sur PC dans peu de temps avec le proc Yonah, on processeur modible dual core signé Intel....

    Tu verras vite les limites du matériel & du logiciel, masquées par l'illusion de beauté véhiculée dans les publicités mégalow.

    par "option 3D" que veux tu dire ?
    ... je n'ai jamais vu cette option 3D dans Avid !!!

    ++

    SteF
     
  8. spidi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en faite, le texte du haut de mon message etst un copier-coller, d'une autre question concernant le RT et là réponse de Yves P. C'est lui qui parle d'option 3D.

    J'ai fais des tentatives avec Adaube...Pro et en faite, dès que je passe à deux couches vidéo, j'ai le même problème que sur Xpress : pas d 'affichage en temps réelle de la deuxième couche vidéo même avec juste un simpe "resize"....
    Tu vas quand même pas me dire qu'un Radéon ne gère pas ça ??Mardi je vais voir un pote qui a la même config que moi. On va plancher là-dessus.

    Je désespère !..... bientot plus que le suicide :help:

    @+
     
  9. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    une seconde couche vidéo n'a rien à voir avec de la 3D ....

    un resize est en 2D !!

    Sur mon portable, je gère facilement 4 à 5 couche vidéo avec des picture in picture sur chaque piste
    ... ensuite, c'est comme pour tout, il faut savoir s'en servir ;)

    ++

    SteF
     
  10. spidi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme tu le dis si bien, il faut savoir s'en servir....
    Je suis de métier, monteur-caméraman pour la Télévision Suisse Romande ( mais ca veut pas dire que je fais pas de fautes de goûts...) ;)

    Sinon, on est daccord pour la 2D au niveau du DVE, mais le problème reste le même, si j'applique un Picutre-in-picture(existe en version "3D" pusique 3 axes), il ne me le donne pas en "boule verte" donc pas en RT ...

    Bon je dois donc me résoudre à "pas de solution".
    Merci d'avoir....essayé.

    @+
     
Chargement...

Partager cette page