module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

- Si vous avez des problemes hardware avec AXDV 3.5.3

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par STEF, 30 Octobre 2003.

Tags:
  1. ignition

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    262
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rere steph

    re salut steph

    la matrox p650 millenium a l'air vraiment bien peut tu me dire si elle fonctionne bien pour laffichage double ecran+tv??

    sinon si je prends ma solution avec une radeon 9600xt +une carte pci pour l'affichage???


    merci steph
     
  2. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ignition : Tu viens de faire 3 posts de suite ....
    => dans les forums, tu as une otpion, juste au dessus de Répondre qui est "Modifier", qui sert, comme son nom l'indique, à modifier 1 message pour éviter d'en poster ouate mille autres lorsque l'on a pas de réponse..... vois tu ?

    PATA : c'est un nom qui est sortie lorsque le SATA est venu sur la marché.
    En fait le PATA, ce sont les disque dur IDE avec nappe Parallele. Comme la norme IDE est de L'ATA, ils ont rajouté le "P" de Parallele pour faire PATA, le "S" de SATA définissant le terme Série de la nouvelle norme IDE.

    After Effect avec la 9600 Pro ? ... pas de problème.
    Perso j'ai une Matrox G550 avec 2 NEC 19". La carte n'est utilisée que pour l'affichage et non pour le rendu.
    Lorsque tu parle de sortie écran, sagit il de Moniteur Informatique ou d'écran TV ??

    La P650 est pas mal, mais je ne sais pas si elle fonctione correctement pour du bi écran + TV. Elle est plus cher que la G550 et moins chere que la Parhélia avec, semble-t-il la même fonctionnalité du 3 écrans .... il doit avoir des restrictions étant donné son niveau de gamme de prix ... ???

    En fait il faut savoir ce que tu veux faire et comment tu le faire, avec un budget.
    En effet, je peux te conseiller moulte possibilité !!

    3D => Carte PNY Quadro double radmac pour excellente perf 3D & double sortie moniteur informatique
    After Effect => Carte Matrox G550 (2 moniteurs infomatiques) ou P650 pour (3 moniteurs infomatiques) + Carte DV Storm pour sortie TV de Photoshop & After Effect
    // OU
    => Carte Matrox G550 (2 moniteurs infomatiques) ou P650 pour (3 moniteurs infomatiques) + Plug in ECHO FIRE pour sortie TV via Firewire d'une carte basqiue

    Avid => Carte Matrox G550 (1 moniteur + 1 TV) + 1 carte PCI pour 1 moniteur informatique
    .....la solution 9600XT + carte PCI ne te donnera pas la sortie TV pour Avid !!!

    ++

    SteF
     
  3. ignition

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    262
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut sdteph

    salut steph desolé pour les post car je suis nouveau sur le forun et donc voila quoi:D

    bref toutes tes precisions mont bien avancé

    je ten remercie :bravo:
     
  4. JovicaColakovic

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello les Amoureux de la Matrox !

    Voilà, en des temps biens glorieux, j'utilisais ma MATROX Marvel G400-TV avec mon Asus P4TE, mon processeur 1.7AGhz, de la RAMBUS SAMSUNG ainsi qu'une carte supplémentaire PCI nVidia Basic pour gérer mon second écran Avid (la Matrox gérant le temps réel évidemment)... tout marchait du feu de dieu jusqu'à ce que je rentre dans la logique illogique de la technology et que je me mette en tête de vendre ma carte mère et mon processeur ainsi que ma RAMBUS (qui est qq part l'ancêtre de l'hyperthreading) pour faire l'achat d'une bombasse de machine :
    ASUS P4C800 Deluxe avec 1Go de DDRAM CORSAIR, un processeur supportant l'hyperthreading de 3.00C Ghz tout neuf et tout le tralala pour Noêl !

    Tout ça dans la boite avec mon ancienne Matrox :
    - marche pô !

    Je rachète une carte Asus V 9520 (FX 5200) :
    - problème d'affichage avec Avid double-écran et pas du tout de sortie vidéo!

    J'ajoute ma carte PCI TNT2 M64 Nvidia que j'avais :
    - démarre pas!

    Je décide d'aller changer ma carte et d'en prendre une autre, une Nvidia FX 5700 Ultra :
    - toujours des problèmes d'affichage

    Je trifouille les Bios, les drivers, les FAQ P4C800 et tout:
    - fait chier !

    Alors, je me dit que je vais essayer les chipset intégrés activé/désactivé :
    - carte son marche pas / firewire marche pas

    ALors, je retourne chez Surplouf et veut rendre la carte :
    - un mois d'attente qu'elle revienne d'Asus même !!!
    (pour l'autographe d'un blaireau de service sur un bout de papier qui finalement ne servira à rien)

    ...et en attendant pas de montage avec mon vieux bestiau tournant à 300Mhz (overclocké à 450 Mhz - Céléron) !

    Alors, je sais pas si il faut que je remercie Bill, Microsoft, Matrox, Intel, Surcouf, Asus, Nvidia, l'hyperthreading (qui ne sert à rien sous Avid, comme le double processeur d'ailleurs) ou le repaire pour me donner des idées quant à la suite des évènements sur cette foutue haute-technologie qui sert à faire tourner le monde de par ses incompatibilités !

    Et vas-y, un AGP 2.0 sur un AGP 8.0
    puis vas-y retourne au temps de guerre avec ta DDRAM pseudo plus performante que ta RAMBUS... tout ça parce que le terme RAMBUS n'appartient pas à INTEL et que ça les empêchent de développer celle-ci jusqu'à la fin du contrat !

    Je sais pas si il faut que je revende le tout et que je me rachète la même qu'avant, quand ça marchait au moins...
     
  5. Umbo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    carte d'acquisition nécessaire pour utiliser Avid Xpress

    Bonjour,

    Sur la page :

    Le matos qui fonctionne et ne fonctionne pas avec Avid XpressDV 3.5.4

    deux cartes firewire sont indiquée. La première est " Firewire ads pyro basic". Si je ne me trompte pas il s'agit d'une carte de base qui utilise le Codec de microsoft.

    D'après ce que j'ai compris (corrigez moi si ce n'est pas le cas), ces cartes sont limitées dès lors que l'on veut introduire des effets. On les recommande exclusivement pour un usage "amateur".

    Je souhaiterais obtenir la confirmation de l'information que vous donnez : on peut sans problème utiliser Avid Express avec la carte "Firewire ads pyro basic". Et sinon, quelle carte d'acquisition minimum ( la moins couteuse) doit-on acquérir.

    Merci,

    Umbo
     
  6. mitchimage

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un disque dur externe firewire qui marche bien :
    Lacie 200 Go
     
  7. Umbo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    carte d'acquisition nécessaire pour utiliser Avid Xpress

    Bonjour,

    Sur la page :

    Le matos qui fonctionne et ne fonctionne pas avec Avid XpressDV 3.5.4

    deux cartes firewire sont indiquée. La première est " Firewire ads pyro basic". Si je ne me trompte pas il s'agit d'une carte de base qui utilise le Codec de microsoft.

    D'après ce que j'ai compris (corrigez moi si ce n'est pas le cas), ces cartes sont limitées dès lors que l'on veut introduire des effets. On les recommande exclusivement pour un usage "amateur".

    Je souhaiterais obtenir la confirmation de l'information que vous donnez : on peut sans problème utiliser Avid Express avec la carte "Firewire ads pyro basic". Et sinon, quelle carte d'acquisition minimum ( la moins couteuse) doit-on acquérir.

    Merci,

    Umbo
     
  8. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @+ YvesP
     
    #38 YvesP, 4 Mars 2004
    Dernière édition: 3 Juillet 2005
  9. Umbo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précisions

    Rebonjour,

    Je résume : je veux équiper un PC de manière à utiliser Avid Xpress (disons la version 3.5.4).

    Jusqu'à maintenant j'ai monté sur un G4 (première génération) et Final Cut Pro. Je cherche à trouver une solution équivalente sur PC.

    Je fais essentiellement du montage cut. mais je veux être sûr de pouvoir introduire sans problème des fondus enchaînés (son et image), ainsi que monter sur plusieurs pistes (par ex. 4 pistes son).

    Ma configuration est la suivante :

    Penthium III 1 Ghz
    256 MO SDRAM
    ASUS TUSL2-C i815EP Tualatin
    1 DD 20 Go Western
    1 DD 40 Go IBM
    Carte graphique : Leadtek Winfast Geforce2 MX DH Pro 32 Mo

    Camescope Sony TRV 900

    Est-ce qu'en ajoutant une carte d'acquisition "Firewire ads pyro basic", je peux utiliser sans problème Avid Xpress? Quelles seraient les limites (à part le fait qu'il n'y a qu'un seul port fire-wire)?

    Certaines cartes d'entrée de gamme ont plusieurs ports FW. Quel modèle choisir?

    Salut et merci,
    Umbo
     
  10. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    post oublié ??!!

    il te faut d'avantage de RAM

    la seule limitation viendra ensuite de ton processeur pour calculer les effets & les transitions

    par ailleurs peut être que tu trouveras le disque mdéidia de 40 Go un peu limite
    => 40 Go = 3h30 de rush

    est ce une configuration dont tu disposes déjà ou une configuration que tu désires acheter ?

    ++

    SteF
     
  11. Cazey

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde. Ayant craqué pour changer un peu mon PC et ma version d'AvidXpressDV (de la 2.1 à la 4.1.1 !! vive le changement ! :D ), je vous livre ma config qui, jusqu'à maintenant, fonctionne parfaitement bien :

    - processeur : Intel Pentium 4C, 2800 MHz
    - carte mère : ASUS P4P800 Deluxe
    - mémoire vive : 2x 512 Mo (DDR Kingston PC3200)
    - carte vidéo : NVIDIA GeForce FX 5600 (256 Mo)
    - carte son : Hoontech SoundTrack Audio DSP 24 + rack ADDA 2000
    - disques durs :
    2x IBM Deskstar 120GXP 82,34 Go ATA100 7200 RPM
    1x Hitachi Deskstar 7K250 120 Go SATA 7200 RPM
    - moniteurs : 2x Dell UltraScan P991 19"
    - enceintes auto-amplifiées : ensemble Bose MediaMate

    Le port IEEE1394 de la carte mère est reconnu sans soucis dans les settings de l'application Avid.

    Par contre, un peu déçu car ma carte graphique NVidia n'est plus prise en charge par l'application Avid pour suppléer la gestion logicielle de l'OpenGL pour les calculs en temps réel ... :(

    J'ai également constaté que l'activation de l'HyperThreating ne causait pas de disfonctionnements.

    Et voilà ! :)
     
  12. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en avais deja parlé il y a quelques temps

    Effectivement cela fonctionne mais (apparament cela ne fait pas gagner de vitesse) cette option plutot utiliser pour des tests et ne renplit pas les mêmes fontions qu'un vrais BiProc


    Pour ta carte graphique

    Voici les cartes Nvidia preconisé par Avid
    ICI

    Il faut faire attention pour l'OpenGL (certaines cartes ne font pas du veritable OpenGL, elles ne font en fait (si j'ai bien tout compris) une simulmation d'OpenGL sufisante pour des jeux.

    J'ai actuellement un probleme similaire avec mon ATI radeon 9000Pro

    Idem que pour toi, pas de temp reel des que l'option 3D est validée.

    C'est effectivement un probleme (je cherche toujouir des infos a ce sujet) car cela vas finir par devenir une question recurante.

    @+ YvesP
     
  13. Cazey

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, simplement ça m'évite de faire deux profils matériels. Je peux profiter de cette option pour d'autres applications. :)


    En fait, cela ne me pose pas véritablement problème. Je m'en fiche de pas avoir du temps réel sur certains effets, c'est simplement une question de soussous, je peux pas pour l'instant changer la carte graphique ! Et avant, elle était reconnue ... Snif ...
     
  14. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu verras cela n'a qu'un temps

    On s'abitu vite a la souplesse du RT et apres il est difficil de revenir en arriere...



    Dans ce sens oui tu as raison.

    (je ne faisait qu'apporter une precision a propos de cette nouvelle option hardware)

    Il faudrait d'ailleurs remettre a jour la liste des Matos compatibles

    Car Xpress Pro a aparament d'autres compatibilités et imcompatibilités hardware.

    @+ YvesP
     
  15. ponpon54

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    marche / marche pas

    Carte mère avec FW intégrée qui fonctionne :
    Asus P4S8X

    Disque externe qui ne fonctionne pas : boitier FW / usb2 de marque Disconnect dans lequel on insert un DD IDE 7200 tr/min.
    Le DD fonctionne parfaitement en interne, mais dés que je l'utilise dans le boitier, j'arrive à numériser et quand je relis, le disque se bloque.

    Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
     
Chargement...

Partager cette page