module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

- Si vous avez des problemes hardware avec AXDV 3.5.3

Discussion in 'Avid Media Composer' started by STEF, Oct 30, 2003.

Tags:
  1. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il n'y aaucun probleme au contraire tu viens de confirmer que cette manipe fonctionne

Et ca c'est plutot bien

@+ YvesP

2. Gigidu13

Gigidu13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Firewire AMD et Avid

Je n'ai pas compris ce qu'il faut faire dans cas :
    "Asus A7N8X Deluxe 2.0 et amd 2,4 + mais selon lbvbwiti il faut pour les deux firewire intégrés en sortie DV sur scope, ajouter un plug-in non-asus pour rectifier un bug (image "tétris", que ce soit sous XPDV, Première, Studio...)"
    Quel bug et quel plug-in ?

J'ai une autre question au sujet de MOJO : quelqu'un a-t-il déjà utilisé les entrées composantes anaologiques YPbPr, je veux savoir comment ça fonctionne ensuite... enregistrement en compression DV ou pas et si c'est de bonne qualité...
    Merci de la reponse...

3. ignition

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    cette config marche telle

salut les repairenautes

Voilà je viens de me faire faire plusieurs devis informatique

quelqun peut til me dire si cette config permettrais de faire rouler avid comme un moulin???

*carte mère: Asus p4 800 deluxe
    *processeur p4 2.8 ghz
    *memoire 1giga de ram ddram 3200
    *D.DUR 2*160Go maxtor Sata
    *carte graphique Ati radeon 9600pro128Mo
    est ce que g la visu moniteur Tv???)

De plus si la personne qui me repondra connait la 3D modelisation :la carte graphique suffit telle ???

merci de donner votre avis

@ bientot:help:

4. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    ta condig fonctionne avec Avid Xpress DV 3.54 et Avid XPress Pro 4
    Tu as 2 SATA 160 Go, il te faut également un dur système en PATA genre Maxtor 80 Go 8 Mo 7200 Trs ou Western Digital Raptor 36 Go 10 000 Trs 8 Mo

La carte graphique ne te permettra pas d'avoir la visu sur un moniteur TV avec Avid, ni avec Première Pro.
    Les cartes Nvidia FX non plus.
    Les seules à le permettre sont les matrox G450, G550 et autres Parhelia.

La carte fonctionnera très bien pour de la modélisation 3D et les jeux.

Gigidu13 : MOJO & COMPOSANTES : en faisant une recherche, tu trouveras ce sujet : "!! Très Très Urgent !! Décision d'Achat Boitier Mojo !! " qui en parle
    ... qualité DV & non compressé pas terrible en composantes ; limité à 1 flux pour sortie temps réel = calcul des effets lorsque qu'on travaille en 1:1 (non compressé)

++

SteF

#19 STEF, Jan 25, 2004
    Last edited: Jan 25, 2004
  5. Gigidu13

Gigidu13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Mojo+composantes

Merci STEF... J'suis allé voir, c'est fort interessant.
    Techniquement, quelle est la diférence entre les magnétoscope Sony 45p et 1500 PA ? Peut-être Clam le sait ?
    merci !

6. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    le 45 p dispose d'un écran pour visualiser ce que tu fais

le 1500 dispose de connectique SDI In/out et AES EBU
    Le mecanisme est le même que le DSR 45 et l'electronique est celui des DSR 1600 / 1800 / 2000

++

SteF

7. Gigidu13

Gigidu13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

connectique...

Merci de l'info... Ce qui me préoccupe se sont les entrees composantes et donc la qualité de l'enregistrement et du transcodage doit être sensiblement identique sur les deux matériels... j'imagine ?

8. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    On devient hors sujet ("Si vous avez des problemes hardware avec AXDV 3.5.3 '")

Alors je t'invite à créer un nouveau topic ou alors continuer celui qui traite du boitier Mojo (Très trsè urgent) ou alors me contacter en privé pour voir ce que tu veux faire dans la globalité et non au cas par cas.

Ceci étant et pour répondre à ta question :

La qualité d'image en composantes avec le Mojo n'est pas terrilbe suivant les dires des utilisateurs sur le forum hébergé chez Avid, que ce soit en compression DV25 (4:2:0 5:1) ou non compressé (4:2:2 1:1)
    Le bidouillage consistantant à utiliser les entrées composites & Y/C par l'intermediaire d'un cable adapteur composantes doit en être la cause.
    Mon conseil est soit de prendre un vrai convertisseur (Canopus ADVC 500 pour composantes ou ADVC 1000 pour SDI) mais qui ne permettra ni le 1:1 ni la sortie TV en temps réel, le 24p et tout ce que permet le boitier Mojo, soit d'attendre une mise à jour du boitier ..... s'il devait en avoir une !
    .... ou encore pour les plus gorsse bourse, prendre un Mojo pour ses fonctionnalités (ce qui implique un bi proc) et un convertisseur Composante > DV.

++

SteF

9. Gigidu13

Gigidu13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

...

Ok, je trouve que le sujet c'était qd même de trouver une solution potable pour bosser proprement avec Avid Xpress DV 4 avec ou pas MOJO... mais avec des composantes en entrées et donc les magnétoscopes Sony entre les deux c'st juste un pb de qualité du transcodage composante à DV, si en Plus ça enregistre du DVCAM sur bande...
    Mais bon la finlité qui m"intersse en l'occurence c'est d'utiliser ou pas MOJO... apparement pas pour le transcodage...
    MERCI infiniment de ces informations !!!
    Gilbert

10. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    ok ok

si tu m'avais donné toutes ces infos dès le début, tu aurais eu toute l'information d'un seul coup ;)

Portabilité = solution sur ordinateur portable ?
    .... dans quel cas, Mojo ne peut être utilisé !!!

Tu veux acquérir un magnétoscope : DSR 45 ou 1500 afin de pouvoir utiliser le magnétoscope à la fois en trasncodeur Composantes > Firewire PC et en lecteur / enregistreur DVCam ?
    => ok pas de problème ; dans quel cas le DSR 45 à la fois moins cher et tout aussi fonctionnel que le 1500 dipose d'un écran qui peut être utiliser pour visualiser ce qi entre et sort du magnétoscope.
    Question portablilité, le DSR45 est tout petit et ne necessite pas forcément un mini moniteur pour caler les K7.

++

SteF

11. Gigidu13

Gigidu13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Génial...

Je croyais le contraire sur les prix... je ne m'étais pas beaucoup renseigné... mais bon le pb devient urgent maintenant... acheter je ne sais pas encore, mais le louer oui surement... super.

12. Cazey

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    En version de base il est à poil, les E/S numériques sont en option non ?

13. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    en version de base, le 1500 : composantes, composite, Y/C, TC en E/S
    Options : AES EBU / SDI / Firewire

++

SteF

14. ignition

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    alors comment avoir une sortie ecran

Salut steph et merci des precisions que tu m'a apporter,seulement je voulais savoir si avec la carte que je pensais ,je peux faire du graphisme(ae 5.5 ),et si je peux avois une sortie ecran via une autre carte laquelle stp car les matrox sont pas donner qd meme en + elle sont a 64mO et je serai limiter pour faire de la 3d

je sa

15. ignition

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    rere stph

me revoila

je sais pas ce que c le disque pata???

merci steph a bientot

Loading...

Dernières occasions