module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Si vous avez 5 minutes à perdre, expliquez moi

Discussion in 'Le café du Repaire' started by Gérard_M, Mar 18, 2009.

Tags:
  1. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

J'ai écrit de la vidéo de Derek Gould
    Et, c'est à son propos que j' ai écrit :
    Dans l' exemple dont tu donnes un lien, l' auteur ( anglophone aussi) ne mentionne pas "wobble"…
    Ceux qui discutent de cet effet ne sont pas non plus tous d' accord pour y voir du "Rolling Shutter" …
    Mais, effectivement, ça ressemble bien à du "wobble".
    Et, je peux en produire aussi…
    Comment ?
    En stabilisant par logiciel une vidéo agitée !

En outre, l' image de cette hélice ( hexapale ) serait prise ( depuis la cabine ou le cockpit ) avec un téléphone portable… à capteur CMOS…
    ouaiff !!!

Je m'en tiens au comportement de Thomas vis à vis de ces "preuves" extérieures.
    Je ne nie pas le "Rolling Shutter", voir mon exemple expérimenté personnellement plus haut ( je peux mettre un extrait vidéo) …
    Pour le moment, je m'en tiens à ça pour le Rolling Shutter .

à Vidéo98
    1- ça m' amusé de mettre un "faux speeding", en outre pour le R.S. tel que je le comprends l'axe de visée n'est pas assez "latéral" pour que la vitesse angulaire relative des pylones ou poteaux intervienne …
    2 - non, l' effet de "roue voilée" fait en la regardant de face des "ondulations" ( ça peut être très visible avec une roue de vélo - voilée !).
    La roue de cette "auto" n'est pas voilée, en tout cas visiblement, son image est justement déformée par un effet "rolling shutter".
    Tu sais autant que moi que cet effet était recherché par les photographes pour suggérer l' idée de vitesse et j' ai déjà écrit ici qu'il a inspiré le créateur de la calandre "Béhème" des années 70 [ nb le clip vimeo "accéléré est tourné depuis une Béhème ("Bimmer" en california !) ]

Loading...