module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Si seulement vous arriviez à m'aider à me décider.. :D

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Mat Mat movie, 6 Mars 2015.

Tags:
  1. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Désolé de faire une fixette sur Canon, mais n'oublie pas que tu n'as pas d'optiques, si en plus tu dois acheter un adaptateur...

    Et n'oublie pas le micro dans le budget.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui, pourtant la Z1 et surtout les Beta HDcam et HDcam SR existaient déjà à l'époque ....
     
  3. Welf

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +2 / 12 / -0
    Yep je vois, j'aime bien aussi tu sais simplement je trouve qu'on en fait beaucoup avec la PDC ^^ Mon capteur 4/3 me contente largement en terme de "flou" =).

    Ca sera nettement mieux que l'iphone c'est sûre ^^ ils ont beau faire de très bonnes images la taille du capteur de l'appareil photo change tout ^^

    Le GH3 est un peu le concurrent du 70D de chez canon, si j'en crois le comparatif du repaire il est un peu meilleur (ça reste subjectif). Seulement si tu à des objectifs canon je te conseillerais de rester chez canon =).

    Après pour l'histoire entre le 600d et le 70d je t'assure que la différence entre les deux seras minime de chez minime. Même le 7D à une image a peine supérieur au 600D. Je suppose que les améliorations de ces gammes ne profitent qu'aux photographes ou presque. (en revanche le 5 et 6D gèrent la fougère <3)

    En plus tu peux magic lanternisé ton 600D sans scrupule vu qu'il ne "coute pas si chère que ça" et gagner pas mal d'avantages =).
     
  4. Naggue

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Bonjour,

    Pour diffuser en salle, la caméra ne fait pas tout. Dans l'absolu, oui, une image prise avec un 70D peut passer en salle mais il y a aussi le montage, l'étalonnage, la lumière et aussi -ça compte au moins autant que l'image : le son.

    Note aussi que pour une faible profondeur de champ, il te faudra des optiques lumineuses et pas mal d'essais car la mise au point y est plus difficile. Ça n'a rien à voir avec une prise de vue iPhone.

    Pour ta question sur la configuration info, un PC récent avec des disques rapides et une bonne carte graphique devrait faire l'affaire. Pour illustration :
    Ma config fait tourner Première cs5.5 et Vegas mais est insuffisante pour Résolve :
    I7 860, 16 Go de RAM, System sur SSD 250 Go, Travail sur Raptor 10000 Rpm de 150 Go, stockage sur deux disques de 1 To chacun. Ma carte graphique est trop faible (4890) pour Resolve et j'envisage une GForce Gtx 960 avec 2 Go. J'ai aussi une carte d'acquisition interne et, pratique, deux écrans.

    Pour le son, il te faudra l'aide d'un sondier avec un minimum de matériel. Micro canon, perche, câble XLR, enregistreur. Ça aussi ça coûte (exemple Tascam Dr60+micro NTG2, compte minimum 250 € d'occasion). On pourrait aller loin mais de toute façon, s'il y a un truc que j'ai appris en entrant dans une vraie asso de cinéma, c'est qu'un film c'est d'abord du temps, une ėquipe, des astuces et du savoir faire. Il faut un minimum de materiel mais il est loin de tout faire...Alors moi à ta place, je prendrai, dans ton budget, un 70d neuf (pour sa qulité de fabrication et son autofocus) ou un boitier 5D mk2 d'occasion. Ce boîtier est omniprésent dans les petites Prod et parfois aussi dans les grosses. Il y a des raisons : fiable, solide, tres belle qualité d'image et un parc d'optiques de qualité pas trop chers.

     
  5. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Oui, l'incidence du line-skipping est d'une remarquable qualité.
    Parmi les plus beaux moirés du marché..
     
  6. Welf

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +2 / 12 / -0
    Mais ça fait toujours une meilleur image que la plupart des caméras de ce prix la =)
     
  7. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Certainement. En cette année 2008..
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le chat est moqueur.:D
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Raison pour laquelle Charles Perrault lui a consacré un de ses contes : "Le Chat Bokeh" !
     
    • J'aime J'aime x 2
  10. Welf

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +2 / 12 / -0
    Va y balance des noms alors pour des cams de meilleur image et de prix équivalent =) je veut voir !
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :o 750D & 760D ..!!! ( ++ pour le 760D ) le tout en mp4
     
  12. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Combat de Bokemon !

    Meilleure image ? Ce qui englobe la définition, la dynamique, le codec interne, etc..
    (Je précise. Car l'absolution par le Bokeh rend neuneu.)

    Avec un 5D d'occaz, nous sommes à quoi.. 1000 balles le boîtier ?
    70D, GH2, GH3, LX100, RX10, BMPCC... Azy' j'ai balancé des noms, t'as vu.
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :good: ++++++1 ...il fallait que cela soit dit et ce fut fait :approb:
    Bertrand ;)
     
  14. Welf

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +2 / 12 / -0
    Le 70D n'a pas le même problème de moire ?

    Sinon je trouve l'image de la bmpcc bien en dessous. (subjectif)
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Allo la Kommandantur, c'est un ami qui vous veut du bien !

    Moi aussi je vais balancer des noms :

    sur les chaînes avec DSLR full-frame, des images barrant vite au flou et pas si piquées à l'endroit où l'on devrait l'espérer ...

    - Sur certains sujets France 2 : Télématin, France 5 : "Entrée Libre", TF-1 : "Sept à huit" (les témoignages) dans ce dernier cas ça passe mieux car c'est beaucoup mieux éclairé.

    Ca me rend heureux d' être totalement dépourvu de sens artistique à l'image, c'est à se demander comment j'ai pu durer pendant plus de 40 ans comme mauvais chef-op pigiste réactionnaire et désormais délateur :D.
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page