module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

si quelqu'un trouve ca c'est un Dieu ...

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par pierre.14, 29 Août 2002.

Tags:
  1. pierre.14

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    si c'est un avi et pas un Divx !!!
    Pickup m'a dit que ca venait des parametres de la video avi qui ne sont pas les meme que ceux avec lesquels je travaille sois premiere...

2. Dams

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour connaitre le format de compression

tu peux utiliser VirtualDub pour connaitre le format de ton fichier AVI.
    tu as une option qui te donne les propriétés du fichier (à chaque fois, pas comme le clic-droit et propriétés sous l'Explorateur, qui te donne le codec une fois sur deux)

Dams

3. pierre.14

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ?

ok mci
    Mauis a quoi sert vraiment virtual dub? apr reconnaitre lestype de video?

4. fjansen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ca sert surtout a convertir un fichier dans un autre format !
    Tu peux aussi utiliser des filtres au passage !

5. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    avi ou divx ca déconne... c'est avi ET divx

JE CITE

erf je crois qu'on c'est mal compris
    mon clip de base est en AVI !!

regarde le premier message que g ecrit..
    @+ en esperent une autre reponse..

JE REPONDS
    :non:

Alors de 1
    Avi n'est pas un format, c'est une extension, une enveloppe dans lequel on trouve divers format tant video que son. Le format est lié au Codec utilisé (parfois différents pour le son et l'image)
    Les formats qu'on y trouve nous généralement sont DV type 1 ou 2. Ils viennent de nos caméscopes et liés au codec DV microsoft.
    Pour plus d'info sur type 1 ou 2, faites un recherche sur le forum.

Ca peut etre aussi un format cinepack pour les jokes qu'on reçoit par email.

Mais on peut aussi trouver un fichier Avi dans lequel il y a un flux au format divx pour l'image et un flux au format mp3 pour le son.
    Si le fichier viens d'un DVD rippé: c'est du divx, pas du DV., même si l'extension est .avi, d'où ca déconne dans première
    Une bonne manière de le voir: un click droit sur le fichier dans l'explorateur, onglet "détail" et lire le champs "format video"et format audio: si noté inconnu, alors c'est sans doute que le bon codec n'est pas installé

POUR LA SUITE JE SUIS MOINS SUR DE MON COUP
    Alors pour utiliser un avi codé en divx + mp3: utiliser nandub pour créer un autre avi codé en DV (et pour le son heu disons soit format PCM 44KHZ, soit reste en mp3: je crois savoir que premiere s'accomode du mp3). Il faut avoir évidemment installé les codecs divx et mp3 pour la lecture par nandub en vue de transformer.
    Je suppose sans en etre sur que nandub utilisera le codec DV microsoft pour la sortie (pour autant que tu le choisisses).

PS nandub fonctionne comme virtual dub, mais selon mon expérience, virtual dub demandait que j'installe un autre codec dv que microsoft pour la lecture--> j'avais utilisé la version demo gratos mais taggée de chez mainconcept

6. nicom

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ce que tu peux faire c'est composer un film, avec tes images prises a partir de ton appareil photo numérique, dans premiere. Puis si tu veux le placer a la suite d'un film, tu utilises un petit soft qui colle 2 avi pour en faire qu'un seul (virtualdub que tu as telecharger c'est faire)

Tu tomberas dans 2 cas : soit ton 'avi' etait un divx et cela ne marchera pas (tu devras passer ton film de photo via tmpgenc puis recoller ces 2 divx)
    soit ton 'avi' et un film non compresse et cela marchera.

Bonne chance.

7. pierre.14

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ok merci bcp ca fais lgtp que j'avais abandonner cette idee de faire ca mais je vais my remettre alors grace a toi
    merci encore .. @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page