module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Si proches (3min) mini35

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Clovis, 4 Octobre 2007.

Tags:
  1. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Voici un court métrage réalisé il y a peu, en une apres midi, avec un seul projo(300w) une canon XHA1, et un kit mini35.
    On a eu le luxe de se payer sur le plateau un vrai ingé son qui nous a fait une bande sonore assez léchée.
    Les deux acteurs sont assez justes dans ce petit film intimiste qui explore un certain type de relation de voisinage.

SI PROCHES

merci de commenter, de me dire ce que vous avez pensé de l'ambiance, de l'image et de la bande son.

Bon visionnage, passer un bon moment pendant ces trois petites minutes.

cloclo

2. Soja 2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    kitmini35+HD , résultat quasi cinéma, coté technique plutot très bien donc ^^
    Les deux acteurs je les trouve mignon comme tout, c'est peut être parce que je suis dans ma periode romantique, mais je les ai trouvé très attachants dans ces seules 3 petites minutes.
    L'histoire,, très bien résumé en 3 minutes justement, réa intuitive, effet caméra a l'épaule renforcant le coté intimiste..
    Carton plein ^^ :jap:

3. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un son direct comme je l'aime dans ce genre de films, le sol qui craque apporte énormement à l'ambiance mais je pense que les niveaux devrais être revus, les bruits sont un peu trop élévés par rapport aux voix. Je suis heureux de constater qu'il n'y a pas de musique, car beaucoup ne savent s'en passer et pourtant, ... .En ce qui concerne l'image, la qualité de daylimotion ne me permet pas de critiquer, en terme de cadrage, c'est proche, intime, sensuel, bref tout à fait approprié.
    J'ai beaucoup aimé même si je regrette une certaine légèreté du scénario.

Amicalement,

wkw

PS : si tu l'as en bonne qualité pour juger l'image ...

4. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai aussi beaucoup aimé, bravo !
    (Je suis aussi preneur pour une meilleur qualité)

5. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    joli, sympa, de bons cuts, de bons plans.
    [jolies couleurs dirais-je, mais je n'ai pas des conditions terribles pour en juger. ni des contrastes d'ailleurs]

agréable :)

6. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    merci pour ces commentaires, il est vrai que la qualité de compression n'est pas terrible, je vais tenter de faire un meilleur export et de le proposer en téléchargement sur mon ftp.

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    bon son et acteurs ...

8. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pas mal, pas mal. Ca nous change des sempiternels révolvers, des karatés, de la castagne et autres star-wars baveux.

Bien filmé, il y a de l'émotion, c'est très intimiste et en 3 minutes tout est dit. Il ne fallait pas 10 secondes de plus.

Perso je trouve que la première partie est (trop) fort sombre. Est-ce dû à la compression ? On aurait pu mettre plus de lumière mais jouer d'avantage sur les clairs-obscurs p.ex. sans nuire à l'aspect intimiste.

Les bruitages sont très présents.
    L'absence de musique correspond tout à fait à ce type de scénar. Ca aurait d'ailleurs gâché l'ambiance.

On devine bien sûr rapidement l'épilogue mais c'est délicatement amené. Les acteurs sont impec.

Oui, j'ai aimé. Bravo ! :bravo:

9. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très très bon! Excellent jeu d'acteur et superbe mise en scène!

J'aurais juste (déformation professionnelle oblige) poussé un petit peu plus l'éclairage dans la scène dans l'immeuble, car on est franchement sous-ex et du coup, on loupe un peu l'émotion sur les visage, ce qui est dommage je trouve. Tout "chef-op" que je sois, je préfère toujours me dire que le cadre, l'image, la lumière est et reste au service de l'émotion, des acteurs, de l'histoire que l'on veut raconter. Il faut une lumière (à mon sens) qui reste la plus naturelle possible, mais il en faut tout de même suffisament pour ne pas que quelque chose d'autre (en l'occurence l'émotion dans les regards et sur les visages) en pâtisse...

10. forxav

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trés trés bon.
    Le kit mini 35 et le choix des plans fait des ravages, la lumière (à part le début qui est un peu sombre) est trés sympa, le contraste des couleurs entre les deux scénes (celle ou ils s'enbrassent et les autres) et trés bien choisi, beaucoup d'émotion, regretable que ça soit un peu court, la même chose en un peu plus développé aurait permis de s'attacher encore plus au perso.
    Par contre, contrairement aux autres, j'ai trouvé les acteurs un peu trop gnangnan, au début, ils sont trés touchant, mais finissent par être un peu énervant avec leurs petits rire de gène répété au moins 3 fois.Je dit pas qu'ils aurait du parler, mais je pense qu'un jeu plus élaboré des regards et des sourires aurait fait mieux fait effet que ces petits gloussement.
    En tout cas, j'ai regardé tout tes petits court, qui sont tous aussi sympa, mais pour "Si proche", on voit que ta mis le paquet sur "l'image".
    Bonne continuation:)

11. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Merci de ces commentaires encourageants, effectivement la premiere partie est quelque peu sombre, je le concède volontier, c'est dû a une erreur au tournage, on se dit "bah... c'est un peu sombre mais c'est normal avec notre retour combo un peu pourri, l'image doit etre plus claire en fait, ... et au pire on rattrapera ca a l'étalonnage...."
    Or nous avions tort.
    Forvax je concois qu'effectivement les "gloussements" comme tu dis puissent etre un peu agassant, mais je ne pense pas qu'ils le fassent trop de fois. A mon avis c'est le juste nombre, (elle 2 ; lui 3 dont un hors champ si je me souviens bien) Apres il est vrai que ca peut parraitre un peu cliché mais je reste persuadé que dans une situation comme celle là où la gène s'installe il est normal qu'un rire/sourrire même forcé vienne briser la glace et donner une contenance.
    Pour le coup il est vrai que le mini35 apporte ENORMEMENT au caractere intime du film, il permet véritablement d'isoler les personnages de leur milieu exterieur. Unpeu le light et c'est parti. Tourner avec un kit mini 35 est vraiment incroyable pour simplicité avec laquelle on obtient une relativement bonne qualité d'image juste en choisissant des cadrages pas trop trop larges pour aoir un minimum de profondeur de champ. Un chef op qui a utilisé mon kit me disait qu'il était un peu bluffé par ce que apres avoir fait son cadre il hésitait toujours a mettre de la lumiere, il se disait que le kit lui prennait sa place de directeur photo par moment :).

Arkham, merci pour le comentaire et le conseil, c'est vrai qu'on a un peu manqué de light dans la premiere partie de l'escalier, par la suite je me suis rappeler qu'il me restait un 300w quelque part et un reflo, et du oup on était unpeu moins schwarts pour la deuxième partie de l'escalier. Tout comme toi je pense qu'une bonne lumiere n'est pas celle qui se fait remarquer mais celle qui met en avant le jeu de l'acteur et le scénario.

c.

12. trinquart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    demande

Bonjour, peux-tu nous expliquer(novices) qu'est-ce le procédé mini 35? merci

13. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    le mini35 est un systeme optique qui assure la profondeur de champ du 35mm aux caméras mini dv.
    En gros tu ajoutes un adaptateur devant ta caméra et sur cet adaptateur tu mets un objectif photo.

14. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Tu auras plein d'autres infos sur le mini 35 sur Le Repaire sans chercher bien longtemps (notamment dans astuce et bricolage).:)

GiLd

15. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    voila le lien vers une des discussions francophones les plus complete à propos du kit mini35, elle est certe longue mais la lire en entier permettra à tout un chacun de comprendre mieux l'interet d'un tel matériel.

C'est ici et c'est le repaire.net

Dernières occasions

Partager cette page