module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

si on parlait de température du processeur

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par michel_91, 1 Février 2021.

  1. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Je n'entends pas mon AIO mais je n'entendais pas non plus le Dark Rock Pro 4 lorsque je l'avais. J'entends nettement plus le GPU lorsque ses 3 ventilateurs s'affolent.

    Il me semble que les bons ventirads actuels sont très proches des performances d'un AIO. Pour obtenir des performances légèrement supérieures, il faut passer à du watercooling en kit à construire, bien plus onéreux et bien moins facile à mettre en pratique.

    Ce qui m'a séduit dans le watercooling ce n'est pas une histoire de bruit ou de performances, c'est que ça ne pulse pas l'air chaud vers l'intérieur du boitier comme le font les ventirads. Avec un ventirad, il faut au moins un ventilateur supplémentaire en extraction pour évacuer la chaleur qu'il produit dans le boitier. Alors qu'un radiateur de watercooling peut se placer de manière à évacuer l'air chaud directement vers l'extérieur et non vers l'intérieur du boitier.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) +1 bin oui ..au dessus du boitier, extraction par le dessus, car l'air chaud monte :rolleyes: comme disaient les frères Montgolfier :D
    N.B. ne surtout pas ouvrir les cotés du boitier en croyant rafraichir..on ne fait qu'empirer
    un "bon" boitier et ses ventilateurs optimise les flux d'airs
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Moi il est toujours ouvert !
    Raison:
    Quand je part pour quelques temps à la montagne je mets le panneau que j'ai enlevé devant avec une pancarte
    Nicolas pense à apporter ma tour en réparation carte mère à réparer !
    Chat échaudé....
    Bien que des trucs de 20kg ça craint moins que bijoux smartphones tablette ou portable.
    De cette façon j'ai pas de démontage à faire
    Je l'ai fermé une fois pas trop vu la différence faudra que je fasse un test plus rigoureux.

    Ta théorie tient la route, mais rien ne vaut l'expérience;)
     

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous