module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Shot trans

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par ppg, 14 Novembre 2012.

Tags:
  1. ppg

    ppg

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je suis nouvelle sur ce forum. J'ai un problème avec une caméra HDV 1080i/ mini DV. J'ai touché au menu SHOT TRANS, mais je ne sais pas à quoi il correspond et je n'arrive pas à "décocher" STORE A et STORE B. Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
    Merci !

    PPG
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , la fonction Shot transition sert à ceci ( avec un exemple pour bien comprendre ) . Si vous devez effectuer un panoramique qui commence à l'intérieur d'un appartement pour se terminer sur l'extérieur de la maison , il est évident que ce type de plan est très difficile à gérer manuellement puisque , entre autres , la balance des blancs sera mauvaise soit au début du plan , soit à la fin . On mémorise donc une balance des blancs pour l'intérieur avec le premier bouton puis une 2 ème pour la fin du plan , avec l'autre bouton . La transition entre la BdB pour l'intérieur et celle pour l'extérieur va s'effectuer en douceur et automatiquement lorsque vous allez réaliser le plan et il vous est possible de contrôler ce que ça donne avant d'enregistrer ce plan . Il n'y a pas , bien sur , que la BdB qui peut bénéficier de la fonction Shot Trans . Il y a aussi la mise au point , le zoom , le gain et la vitesse d'obturation . En principe et d'après le manuel de mon camescope HDV Sony , les réglages de shot transition ne sont conservées que dans une mémoire volatile . Ils devraient donc disparaitre à la mise hors tension du camescope . Et de toute façon , le shot transition ne devient effectif que si on l'active volontairement .
     
  3. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    En principe la fonction "SHOT TRANS" doit être affectée à deux touche ASSIGN (ça peut être la touche 1 et 2 ... ???), les options du menu SHOT TRANS dans REGL.CAMES. et la mise en oeuvre de la fonction ne sont activées qu'en pressant le bouton assigné, ce qui n'en permet l'utilisation qu'en plusieurs phases:
    1- enregistrement (store) des réglages,
    1bis- vérification (check) des réglages,
    2- choix (boutons 1 et 2) des réglages de prise de vue initial et final;
    2bis- déclenchement filmage par "Start/Stop".
    4- annulation par bouton ASSIGN 1.

    Ce n'est pas si simple, il faut s'entrainer, mais devient pratique pour réaliser un changement de plan sans rupture.

    Les réglages du menu subsistent tant que non modifié, la mise en oeuvre reste possible tant qque no annulée et que, comme signalé par jakovodéo, la caméra reste sous tension.
     
Chargement...

Partager cette page