module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Shadow, le PC dématérialisé

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par JeffreyC, 27 Novembre 2018.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    En descendant avec la fibre (installée en aérien cambrousse) : 95 Mbits/sec, en ascendant 93,1 Mbits ... ça me change des 1,4 Mbits en descendant ADSL.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Quel FAI propose plus de 100 Mbits/s dans les villes et villages (hors Paris) ?

    Olivier
     
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Free, Bouygues, SFR (Orange je ne sais pas). Mais oui, déjà que la fibre ne concerne pas tout le monde, la fibre à 1Gbits/s en concerne encore moins. Même après le tout fibré, il restera une grand différence entre ceux qui auront cette vieille fibre à 100Mbits/s, ceux des villes qui auront du 1Gbits/s et les rares chanceux qui auront du 10Gbits/s...

    La fibre 10Gbits/s est en test (pour les particuliers, pour les pros ça existe déjà à certains endroits), Free en a intégré le support à sa nouvelle box en prévision de son déploiement.
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [HS] Chez Orange il y a trois tarifications correspondant à 3 débits (je suis chez Bouygues). Dans la pratique le 100Mbits est suffisant parce que peu de serveurs proposent de pouvoir télécharger plus vite, idem pour l'upload. Grand max parfois je télécharge à un peu plus de 30Mo/s soit 250Mb/s, il est vrai qu’on peu lancer plusieurs téléchargement à fond si on a plus, mais ils sont tellement rapides que ça n'arrive pratiquement jamais.
     
    • Merci Merci x 1
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    En ce qui me concerne, chez Orange, j'ai entre 600 et 800 Mbs en descente mesuré sur plusieurs tests. 300 Mbs en ascendant.

    Après, comme le dit MyPOV, c'est le serveur qui risque de brider le débit utilisable. Les TCL et WIFI risquent aussi de faire baisser le débit si tout n'est pas relié en cable RJ 45.
     
  6. JJFFC

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    367
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    Shadow et encodage vidéo : retour de test en mars 2018

    Bonjour,

    Sur conseil de l'un des plus anciens utilisateurs de shadow, pour ses jeux vidéos (pour lesquels la solution lui semble optimale), j'avais fait un test comparatif de vitesse d'encodage entre une GTI 780TI sur mon PC et une GTI 780 TI sur Shadow : le résultat du test était très décevant au détriment de Shadow et j'avais renoncé à cette solution.

    Pour info, j'avais fait remonter le test et eu la réponse suivante (mars 2018) :
    "
    Je vous remercie de nous avoir contacté !

    Malheureusement, nous avons une poignet d'utilisateurs nous ayant remonté le même résultat que vous.

    Nous avons réalisé de notre côté des tests et il est vrai qu'il y a des incohérences dans les résultats obtenus.

    Rassurez vous, nos développeurs travaillent à solutionner ce problème et corrigera cela pour très prochainement.

    Je me permets désormais de clore ce ticket.
    Vous pouvez le rouvrir en y répondant, avec les éléments complémentaires.

    Si vous avez d'autres questions ou remontées à faire, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket, notre équipe sera ravie de vous aider.

    Je vous souhaite de passer une agréable journée.

    Bien cordialement,
    Dr Strange"


    L'un d'entre vous a t-il fait ce genre de test récemment, car la solution Shadow me semble très pertinente (étant sur Paris).

    Bien à vous
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Intéressant, avec quel logiciel as-tu fais ton test ?

    Personnellement je l'ai fait avec Premiere Pro CC2019 et son H264 et H265 ainsi qu'avec l'extension Voukoder pour le codage Nvidia aussi bien en H264 que H265. J'ai trouvé la performance cohérente par rapport à celles de mon Ryzen 1700x et de ma GTX960 tandis que Shadow fonctionne avec un CPU un peu moins puissant mais une GTX1080.
     
  8. JJFFC

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    367
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    J'avais fait le test avec TMPGEnc sans doute en H264; les deux config étaient les mêmes sur mon PC et Sur Shadow à l'époque : i7 + GTX 780 TI.

    Je ne comprenais pas l'écart et Dr Strange avait confirmé mes résultats comme écrit ci-dessus. Il faudra donc que je refasse un test avec leur nouvelle plateforme.
     
  9. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Je pensais que Dr Strange était un grand magicien, étonnant qu'il n'ait pas trouvé la solution à ce problème purement matériel...

    J'aurais bien besoin de ses services pour accélérer le déploiement de la fibre dans ma bourgade perdue dans la montagne !

    [​IMG]
     
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A configuration rigoureusement identique, il est peut peut-être normal qu'il y ait une certaine différence en raison de la compression pour envoyer le flux d'images sur l'écran en temps réel, encore plus en H265. j'imagine que ça doit bien manger une partie de la puissance. Il serait intéressant de savoir comment elle se fait ; Ou alors un boitier en sortie de carte vidéo, ce qui ne couterait rien de particulier en puissance CPU et GPU ?
     
    #25 Guest20191220, 16 Décembre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 16 Décembre 2018
  11. JJFFC

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    367
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    J'avais téléchargé un fichier sur Shadow puis installé TMPGEnc sur Shadow, le seul flux d'image entre shadow et mon PC était la barre de progression de TMPGEnc.sur Shadow. (Mon PC était sur HDD),

    Une raison aurait été l'optimisation des pilotes de cartes graphiques pour le jeu vidéo plutôt que pour l'encodage, selon le joueur qui semblait mieux comprendre le système que moi. Cela semble cohérent avec la réponse de Dr Strange "nos développeurs travaillent à solutionner ce problème": qui soulève une question logicielle plutôt que matérielle ?

    De fait, le jeu "semblait" au moins aussi performant sur Shadow que sur mon PC (je n'ai pas de chiffre pour le prouver).
    Cordialement,

    PS: je vois l'offre de Shadow a 30€, je trouve ça intéressant mais il y a peu de chance que ma config PC corresponde aujourd'hui à une config Shadow. J'ai donc l'ennui de ne pas être sur que je ne vais pas perdre en qualité/rapidité d'encodage, ce que je gagne (car le délai de téléchargement des fichier de nuit sur le cloud avec la fibre est gérable) en matériel économisé.

    Sur une offre à 30€, je suis prêt à payer un peu plus pour une offre "validée par Le Repaire" qui me garantirai que mes logiciels sont bien "installés" et performant.
     
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la vidéo, il y a une grande différence avec la configuration que tu avais testée, la GTX 780Ti est dépourvue du codage matériel GPU aussi bien en H264 qu'en H265.

    Apparemment TMPGEnc peut aussi exploiter ce codage hard Nvidia, ce qui devrait être le cas avec la GTX1080 de Shadow :
    TMPGEnc Video Mastering Works 6 Online HELP
     
  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Utilisateur de ce logiciel, je confirme.
     
  14. JJFFC

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    367
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    Bonjour MyPOV,

    En fait, la GTX 780 TI avait bien un encodage matériel H264 parfaitement utilisé par TMPGEnc v6
    qui proposait donc 2 options d'encodage H264 :
    - x264
    - NVENC (carte graphique génération "KEPLER" de NVIDIA)

    C'est donc bien l'encodage matériel H264 / NVENC que j'avais testé.

    Par ailleurs TMPGENc propose l'encodage x265 mais effectivement sans accélération matérielle.
     
  15. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui tu as raison en un mot, mais dans le détail on peut difficilement comparer la qualité et la performance de cette première version de Nvenc avec celle d'une carte de la série GTX100x tant de nombreuses fonctions de H264 ne sont pas disponibles. A mes yeux la première version complète pour H264 est la 3éme génération à base de Maxwell GM20x donc la série GTX9x0.

    Quant au H265, il faut une série GTX100x, même pour une GTX960 pourtant estampillée Nvenc H265 il manque les B-frame qui ont un impact vraiment important sur la taille du fichier rendu.

    Nvidia NVENC - Wikipedia

    A toi de voir pour Shadow :)
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous