module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Shadow (cloud computing) pour du montage vidéo

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Narca, 7 Décembre 2017.

  1. Narca

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !
    Shadow (cloud computer) est-il adapté, non pas pour du gaming, mais pour du montage vidéo (utilisation simultanée de After Effects & Premiere pro par exemple) ?
    Si non, pour quelles raisons ?
    La config en elle-même est-elle adaptée ? (j'ai un doute sur les 12go de mémoire vive)

    Avez-vous déjà des retours d'xp ? (configuration fournie en cloud dans l'image jointe, carte graphique : Nvidia GTX 1080)

    Merci beaucoup :)
    Narca.
     

    Fichiers attachés:

  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je vous laisse tester ce genre de solution.
    Personnellement, ayant 50 ans d'informatique derrière moi, au cours desquels j'ai vu toutes les solutions entre le Main Frame, les Serveurs, les Clients lourds et les Clients légers, les Stations de travail, les PC, et autres solutions, je ne m'aventurerai pas à faire du montage vidéo avec une solution Cloud, ne serait ce que pour transférer les fichiers qui sont toujours très lourds, ce qui nécessite obligatoirement une connexion fibre optique.
    (Et je ne parle pas du partage des ressources , CPU, mémoire, carte graphique, entre plusieurs utilisateurs ...)

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    D'après cet article de numera ça serait des 8 threads du Xeon E5 2650 qui avec 16 threads a un passmark variant de 10000 à 16000 en fonction de la version, donc ça ferait au plus un passmark de 8000 de disponible.

    C'est écrit un peu partout sur leur site, c'est tout de même conseillé pour la fibre. La qualité de l'image s'adapte au débit disponible, donc si en même temps on uploade ou downloade vers leur serveur, sans fibre il va y avoir un embouteillage entre l'affichage vidéo et la circulation des fichiers.

    Finalement pour tester un mois, à 45€ ce n'est pas le bout du monde.
     
    #3 Guest20191220, 7 Décembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 7 Décembre 2017
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    et les softs on les installe comment ?
    il y en a pas mal qui sont dependant de la machine.
    Donc si tu les installes dans leur machine, pas sure que plus tard tu puisses recuperer la license.
     
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Tu installes tes jeux et tes logiciels avec tes serials comme tu le fais avec ton ordi perso. Pas de souci de latence pour les grosses connexions.
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    yep, ben c'est bien ce que je craignais.
    du coup toutes tes licenses se retrouvent dans un ordi que tu controles pas.
    Est-ce qu'ils cherchent a attirer les mineurs de bitcoins ?
     
  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Vu la rentabilité de la chose, non.
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :non: tu as raison ..c'est suicidaire ce truc ... mais c'est ta vie
    Cet horreur de mot "KLA AOUD " cache simplement une machine déportée..ou ? quel débit ? quelle sécurité ? surtout quel intérêt ?
    Bertrand :cry2:

    J'adhère à plus de 300% à la formulation d' Olivier ci dessus (OGT)
     
  9. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Certainement la plus mauvaise solution pour du montage.
     
  10. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Tellement mauvais qu'Adobe, Avid et Sony se dirigent vers ça.
     
    #10 Alcoriza, 8 Décembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 8 Décembre 2017
    • Amusant Amusant x 1
  11. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Peut-être, mais on n'est pas obligé de suivre.
    Je pense que la solution c'est le système complet chez soi, on y maitrise l'ensemble et les rushes.
    Ensuite, la solution de partage pour travailler en collaboration avec un graphiste, un étalonneur, un ingénieur du son...sous la supervision du réalisateur.
    Mais où est la communication si chacun travaille dans son coin avec simplement un "tube de verre" entre chaque protagoniste.
    Je ne crois pas à un système de montage ou chacun tripatouille le montage dans son coin.

    Et pour conclure sur : Adobe, Sony, Avid se dirigent vers cela, c'est pour avoir des clients captifs, vendre le système chaque mois.
    Cette solution est disons valable pour une entreprise, mais pas pour le particulier. Et il faut la fibre et en France, cela n'est pas le cas de tout le monde.
     
  12. Marla Lacerda

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me permets de relancer le fil car cette solution aujourd'hui à l'air de convaincre de plus en plus de monde dans l'infographie et la post prod.
    1) Sécurité : Protéger son PC des cambriolages c'est plutôt compliqué. L'un des principaux argument des boites de prod c'est de mettre leur DD dans de véritables coffres forts. Je n'ai pas la place de mettre un coffre scellé au mur. En plus ça rend les cambrioleurs dingo les coffres. Bref. On va pas perdre de temps sur les scénarios de la vie contemporaine. Next.
    2) Prix / Pref : Un ordi ça coûte une blinde cash et ça meurt à petit feu. Je kiffe le développement en mode "rent and drop". Ça me permettrait d'économiser mon laptop. Evidement 250Go c'est pas assez pour des gros projets mais perso ça me suffit pour 90% de mes prestas.
    Par contre en performance (avec une bonne fibre) je me pose des questions :
    - Lancer des calculs sous After Effect ça envoie ou ça rame ?
    - Monter sur Première idem ?
    - Si j'utilise le shadow via mon lap top est-ce que mes DD (local et externes) seront accessibles dans mon workflow ?
    en gros : Sources / DD local < ------ Shadow + logiciels -------- > Exports / DD local

    PS : Je ne voudrai bien n'avoir de réponses que de personnes qui ont vraiment tester le truc .. pas de théorie plz. ça castre un peu les discussions sinon. Merci d'avance.
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je l'ai dit dans ma première réponse, j'ai plus de cinquante ans d'informatique derrière moi et j'ai connu toutes les solutions.
    Je pense qu'aujourd'hui la technologie n'est pas encore assez mure pour faire du montage vidéo à distance, même avec des fibres optiques.
    Le montage vidéo est l'une des activités qui demande le plus de ressources dans tous les domaines (calcul, mémoire, affiichage, lecture disque, transmission de fichiers, stockage) et cela en temps réel si on ne veut pas galérer.
    Il n'y déjà qu'a voir les problèmes de performances que l'on rencontre sur une installation locale, alors je n'ose pas imaginer sur une installation distante.
    Quant à la sécurité apportée par ces sites, voir les nombreux exemples de piratages, même chez les plus grands : Facebook, Google, Amazon, alors le prestataire du coin .....

    Bon courage si vous voulez tester, vous nous ferez un compte rendu.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans un service connexe sur la question de la distance entre la machine et les sources, il y a quelques jours à un salon, j'ai vu la société newsbridge dont le concept est d'indexer en théorie automatiquement le contenu des vidéos, les vidéos étant envoyées et hébergées sur leurs serveurs. J'ai été très étonné en considérant le volume de la vidéo du monde professionnel, je pensais que leur moteur d'indexation fonctionnerait par un hébergement de la base de données dans le "cloud" mais avec les vidéos en local.
     
  15. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Non. Ma machine de post-prod est connectée à un NAS (situé dans une autre pièce avec porte blindée et relié en 1Gbit), qui backup tout en permanence de manière cryptée, et qui envoie tout dans le cloud. En cas de défaillance de ma machine, j'ai les backups locaux du NAS. Si on me vole le NAS, sans la clé de déchiffrement rien n'est lisible. En cas de vol, incendie, inondation, j'ai les backups du cloud. Si le cloud tombe (ça arrive aussi !), j'ai mes backups locaux. J'ai déjà concrètement eu à utiliser mes backups lors d'un vol.

    Je dépense en moyenne 550€ tous les 2/3 ans pour upgrader ma machine, je ne considère pas que ça coûte une blinde, surtout quand c'est ton métier. C'est même plutôt dérisoire. Certes, lorsqu'on monte soi-même ses machines, on est fortement gagnant. Mais tu connais forcément quelqu'un autour de toi qui peut te le faire.

    J'aimerais bien me les poser aussi. :D Mais je fais partie de la majorité, c'est à dire ceux qui n'ont pas encore accès à la fibre. J'ai jeté un œil à la carte de couverture de la fibre, c'est juste ridicule. Ils visent 92% des gens d'ici 2020, j'y crois pas trop, surtout pour les ruraux comme moi, alors que je suis prioritaire en tant qu'entreprise. Donc le cloud computing, on est pas prêt de tester.. :rolleyes:
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous