Users online now

Nous sommes en ce moment 257 sur Le Repaire : 0 Repairenautes connectés, 242 visiteurs, 15 robots

Shadow (cloud computing) pour du montage vidéo

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Narca, 7 Décembre 2017, à 16:10.

Tags:
  1. Narca

Points Repaire:
    225
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !
    Shadow (cloud computer) est-il adapté, non pas pour du gaming, mais pour du montage vidéo (utilisation simultanée de After Effects & Premiere pro par exemple) ?
    Si non, pour quelles raisons ?
    La config en elle-même est-elle adaptée ? (j'ai un doute sur les 12go de mémoire vive)

Avez-vous déjà des retours d'xp ? (configuration fournie en cloud dans l'image jointe, carte graphique : Nvidia GTX 1080)

Merci beaucoup :)
    Narca.

Fichiers attachés:

2. ogt

ogt
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    17 495
    Recos reçues:
    448
    Appréciations:
    +287 / 673 / -18
    Je vous laisse tester ce genre de solution.
    Personnellement, ayant 50 ans d'informatique derrière moi, au cours desquels j'ai vu toutes les solutions entre le Main Frame, les Serveurs, les Clients lourds et les Clients légers, les Stations de travail, les PC, et autres solutions, je ne m'aventurerai pas à faire du montage vidéo avec une solution Cloud, ne serait ce que pour transférer les fichiers qui sont toujours très lourds, ce qui nécessite obligatoirement une connexion fibre optique.
    (Et je ne parle pas du partage des ressources , CPU, mémoire, carte graphique, entre plusieurs utilisateurs ...)

Olivier

• J'aime J'aime x 1
  3. MyPOV

So

Points Repaire:
    5 315
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +87 / 266 / -0
    Bonsoir,

D'après cet article de numera ça serait des 8 threads du Xeon E5 2650 qui avec 16 threads a un passmark variant de 10000 à 16000 en fonction de la version, donc ça ferait au plus un passmark de 8000 de disponible.

C'est écrit un peu partout sur leur site, c'est tout de même conseillé pour la fibre. La qualité de l'image s'adapte au débit disponible, donc si en même temps on uploade ou downloade vers leur serveur, sans fibre il va y avoir un embouteillage entre l'affichage vidéo et la circulation des fichiers.

Finalement pour tester un mois, à 45€ ce n'est pas le bout du monde.

#3 MyPOV, 7 Décembre 2017, à 21:32
    Dernière édition: 7 Décembre 2017, à 22:21
  4. giroudf

So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    170
    Appréciations:
    +142 / 612 / -10
    et les softs on les installe comment ?
    il y en a pas mal qui sont dependant de la machine.
    Donc si tu les installes dans leur machine, pas sure que plus tard tu puisses recuperer la license.

5. Alcoriza

Points Repaire:
    4 305
    Recos reçues:
    37
    Appréciations:
    +28 / 57 / -0
    Tu installes tes jeux et tes logiciels avec tes serials comme tu le fais avec ton ordi perso. Pas de souci de latence pour les grosses connexions.

6. giroudf

So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    170
    Appréciations:
    +142 / 612 / -10
    yep, ben c'est bien ce que je craignais.
    du coup toutes tes licenses se retrouvent dans un ordi que tu controles pas.
    Est-ce qu'ils cherchent a attirer les mineurs de bitcoins ?

7. Alcoriza

Points Repaire:
    4 305
    Recos reçues:
    37
    Appréciations:
    +28 / 57 / -0
    Vu la rentabilité de la chose, non.

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    13 495
    Recos reçues:
    240
    Appréciations:
    +128 / 633 / -3
    :non: tu as raison ..c'est suicidaire ce truc ... mais c'est ta vie
    Cet horreur de mot "KLA AOUD " cache simplement une machine déportée..ou ? quel débit ? quelle sécurité ? surtout quel intérêt ?
    Bertrand :cry2:

J'adhère à plus de 300% à la formulation d' Olivier ci dessus (OGT)

9. Video 92

So So

Points Repaire:
    5 175
    Recos reçues:
    35
    Appréciations:
    +72 / 259 / -3
    Certainement la plus mauvaise solution pour du montage.

10. Alcoriza

Points Repaire:
    4 305
    Recos reçues:
    37
    Appréciations:
    +28 / 57 / -0
    Tellement mauvais qu'Adobe, Avid et Sony se dirigent vers ça.

#10 Alcoriza, 8 Décembre 2017, à 12:44
    Dernière édition par un modérateur: 8 Décembre 2017, à 13:04
  11. Video 92

So So

Points Repaire:
    5 175
    Recos reçues:
    35
    Appréciations:
    +72 / 259 / -3
    Peut-être, mais on n'est pas obligé de suivre.
    Je pense que la solution c'est le système complet chez soi, on y maitrise l'ensemble et les rushes.
    Ensuite, la solution de partage pour travailler en collaboration avec un graphiste, un étalonneur, un ingénieur du son...sous la supervision du réalisateur.
    Mais où est la communication si chacun travaille dans son coin avec simplement un "tube de verre" entre chaque protagoniste.
    Je ne crois pas à un système de montage ou chacun tripatouille le montage dans son coin.

Et pour conclure sur : Adobe, Sony, Avid se dirigent vers cela, c'est pour avoir des clients captifs, vendre le système chaque mois.
    Cette solution est disons valable pour une entreprise, mais pas pour le particulier. Et il faut la fibre et en France, cela n'est pas le cas de tout le monde.

Chargement...

Partager cette page