module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

sfr 3000 convertisseur pal-secam

Discussion in 'Divers vidéo' started by bigmiches, Jun 1, 2010.

Tags:
  1. bigmiches

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour j ai fouillé un peu et à priori je me suis fait avoir en achetant un sony sfr3000 pour convertir du secam en pal (?).
    est il possible de trouver le manuel quelque part ?
    pour une vhs pal, les réglages "luminosité", etc... ne changent rien. Fais je une erreur de manip ou le matériel est il défectueux à votre avis ?
    merci de m'aider !

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je ne pense pas que tu te sois fait avoir . Les standards PAL SECAM et NTSC sont , rapellont le ,des standards de codage de la couleur ( chrominance ) en video analogique . La luminance elle , est traitée de la même manière . Il est donc normal que le réglage de luminosité n'agisse pas . Ce qui compte avant tout , c'est de voir avec quelle qualité le transcodage est effectué. Si les images SECAM issues de la video PAL sont bonnes , pourquoi se poser des questions.
    D'autre part , si on continue actuellement à parler de PAL SECAM ou NTSC dans la video numérique , cela a une importance ( et de taille ) , c'est la cadence des images enregistrées.
    PAL SECAM = 25 i/s
    NTSC = 30 i/s
    Dans ton cas , ça n'a pas d'importance puisque les 2 standards européens sont tous deux à 25 i/s

3. bigmiches

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour et merci de tes premiers éléments de réponses.
    en fait je veux convertir du secam en pal pour le numeriser via mon camescope.
    pour l'instant je n ai que du N&B.
    mes vhs secam ne passent donc pas en pal quand je traverse le sfr 3000.
    De plus les reglages contraste, couleur ou netteté ne changent rien non plus.
    je ne comprends pas...

4. mafach

So

Trophy Points:
    6,300
    Appréciations:
    +53 / 284 / -1
    Ce transcodeur, de mémoire, permet de convertir du YC(PAL) / RVB / vidéocomposite(PAL) vers SECAM et non l'inverse.
    Ce produit date du début des années 90. Les caméscopes SONY étaient PAL alors qu'une grande majorité du parc de téléviseur en France n'était encore que SECAM.
    La demande des utilisateur de l'époque était donc de convertir en SECAM leur cassettes vidéo tournée en PAL, afin de pouvoir les lire plus facilement avec leur magnétoscope, plutôt que d'utiliser le caméscope.
    C'est donc normal que ton image soit en N&B.
    mafach :-)

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut , comme le dit Mafach , un transcodeur PAL SECAM ne peut convertir dans l'autre sens ( ou plutôt si mais ce n'est pas le cas de ce modèle ) . Si tu possèdes déja un camescope DV qui possède la fonction Video In ( ou S Video In ) vers sortie DV . Il faudrait te faire prêter ( ou louer ) un graveur de salon qui accepte la plupart du temps le SECAM en entrée et peut convertir ce SECAM en PAL avant codage sur le disque dur interne. C'est la methode de loin la + simple pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose . les autres solutions sont plus compliquées ou plus chères.

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous