module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

"seul"

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Pwofeet, 4 Mars 2005.

Tags:
  1. Pwofeet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, le lien est mort, merci de me le faire remarquer.
    J'ai ouvert un compte chez free, mais je n'aurai les codes que dans quelques jours. Je remettrai la nouvelle adresse à ce moment.

    Gilz, je sais qu'il y a une contradiction dans ce que je dis, et dans la première scène de mon film. C'est pour moi un aveu de faiblesse. Disons que cette scène avait besoin de montage, et ne pouvait fonctionner sans (même si je n'en suis pas encore intégralement satisfait), parce que mes plans sont plus ou moins vide (à part le premier). Comme la chanson dure plus de 4 min, et que je ne pouvais pas la couper, j'ai été obligé de recourir au montage. D'un point de vue éthique, cela me gène. Après, je vais pas non plus me pendre pour autant, c'est pas la fin du monde. :)

    J'essaie autant que possible de montrer le réel, mais il y a forcément un peu de déformation. A un moment, on choisit forcément ce que l'on veut montrer, et comment, mais il est important pour moi que les évènements prennent la forme du réel (ce qui, je crois, est le cas ici).

    Pour la technique, le pied était un Manfrotto avec une tête 128RC. Pour la partie pied, je ne me souviens plus, mais il n'y a pas plusieurs branches, il ressemble à un pied photos classiques. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
    Pour le micro, c'était un audio technica AT897, avec une bonne rycotte. Le son était pris sur la caméra par la prise XLR. Je n'avais pas de perche, je le fixais sur une suspension sur la caméra.

    Merci en tous cas pour toutes tes remarques, notamment tes compliments qui m'ont fait plaisir.


    Pwofeet.
     
Chargement...

Partager cette page