module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

[Problème] set up 5D MK III + MCC-2 beachtek + micros sennheiser

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par aymericco1, 31 Août 2014.

1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    293
    Appréciations:
    +713 / 4 056 / -87
    Comment veux-tu être aidé si tu ne réponds pas aux demandes ?

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    770
    Appréciations:
    +1 153 / 6 177 / -20
    La doc explique les bases de configuration de l'ensemble HF pour entrer sur un enregistreur quel qu'il soit. Evidemment elle ne va pas se préoccuper d'un matériel spécifique qui n'existait pas à la naissance des EW100. Si ta précédente configuration audio, celle avec le H4n te donnait satisfaction, inutile de te bouffer la tête avec un nouveau truc qui te gonfle. Moi c'est l'apprentissage des logiciels qui me prend le chou ... quand je demande (rarement) un conseil j'ai déjà fait un travail en amont et appliqué les recettes qu'on a bien voulu me donner ... :suspicious:

#17 homero, 2 Septembre 2014
    Dernière édition: 2 Septembre 2014
  3. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    114
    Appréciations:
    +289 / 1 222 / -7
    Et c'est pourtant par là qu'il faut commencer. J'ai résolu pas mal de problèmes avec les schémas, la connectique.

Faire du son et de l'image, ce n'est pas simplement appuyer sur un bouton, mais il faut aussi, en plus d'un "gout artistique", posséder une formation technique. Savoir régler son matériel, c'est le B.A.BA.
    Sur le net on trouve tout...et son contraire.

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    770
    Appréciations:
    +1 153 / 6 177 / -20
    Le problème c'est que depuis quelques années, par soucis d économie et/ou afin d' utiliser de nouveaux matériels non prévus au départ pour une exploitation selon des normes pro, ça a commencé en DV avec des VX1000 customisées pour se poursuivre avec les DSLR, on a vu apparaître des interfaces plus ou moins réussies ou conviviales alors que la moindre PD100/150 aborde les problèmes audio avec des contraintes minimales pour l'utilisateur et pourtant on est encore loin du matos vraiment pro. Ce qui est relativement simple avec ces matériels "pros" ou assimilés ne l'est pas avec ces adaptations, il faut s'y mettre, tester les matériels, analyser les résultats, des problèmes inattendus apparaissent, pas toujours aisés à résoudre ... j'ai un tiroir plein de ces interfaces : IM2, Beachtek, Juicedlink, Denecke etc ... certaines datent de 1995, fonctionnent proprement dans une config micro, pas dans une autre et inversément. Le coupable est souvent le boîtier au final, dont la partie audio a été réduite à la portion congrue : absence de prise casque,d'indicateurs de niveau, connectique de merde, préamplis rachitiques, documentation inexistante ou peu explicative etc ... Les seuls constructeurs qui aient vraiment réalisé une bonne intégration sont Panasonic avec l'interface XLR DMC-GH4 pour le GH-4 et Sony avec l' XLR-K1M pour ses reflex et bridges ... mais tous deux à quel prix ! Pour les autres, l'enregistrement séparé reste la meilleure solution pour qui ne veut pas s'y mettre ... sauf que l'on risque d'autres galères au montage. Parmi les matériels "interface" que je trouve plutôt bien conçus sont ceux qui offrent la sécurité du double enregistrement , au minimum le Tascam DR-60D ... et évidemment les Sounddevice beaucoup plus chers.

Un site sérieux ici : telemak | LE BLOG SONORE , on y parle d'une des interfaces les plus performantes actuellement, la Telemak de DCAudiovisuel comparée à d'autres systèmes.... et de la config d'un HF EW100 ... mais désolé, va falloir aussi s'y coller .... ça ne sera pas du tout cuit !

#19 homero, 2 Septembre 2014
    Dernière édition: 9 Septembre 2014
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous