module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] set up 5D MK III + MCC-2 beachtek + micros sennheiser

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par aymericco1, 31 Août 2014.

  1. aymericco1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un 5D mk III et recemment j'ai acheté un MCC-2 Beachtek sur lequel je branche un micro sennheiser mke 400 et un HF sennheiser ew 100 G3 (emetteur/recepteur sk 100)

    je ne sais pas trop comment regler les niveaux sur : l'emetteur sk 100, le recepteur et sur l'entrée son du 5D.

    Quand je laisse juste le mke 400 branché j'ai un sifflement et bien qu'il soit branché sur l'entrée gauche (L) du MCC-2, les niveaux L et R du 5D apparaissent. Ne devrait il pas seulement y avoir le niveau L sur l'ecran LCD?
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Si l'inverseur entre les deux potar est sur M (Mono), c'est logique.

    A+
     
  3. aymericco1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la reponse mais c'est quoi un inverseur et c'est quoi un potar? et qu'est ce qui est logique: qu'il y ait un sifflement? ou que les niveau L et R apparaissent?
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    MCC-2 - beachtek , sur la photo on voit les deux potentiomètres de niveau (potars) et au milieu l'inverseur (switch, commutateur)
    La doc est téléchargeable sur le site. Une démo ici :



    D'autre part j'ai trouvé cette mise en garde d'utilisateur :

    What disappointed me is the supplied cable tends to mix the 2 tracks so you get is mono actually (L and R is the same signal), luckily I ordered Beachtek SC35 Replacement Cable as well, which separate the tracks as it should be.
     
    #4 homero, 1 Septembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. aymericco1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je pensais que le HF allait etre en mono sur une piste et le micro sur l'autre. A priori donc c'est melangé?
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    La logique voudrait qu'en position S, chaque micro se retrouve sur une piste.
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Le boitier est assez merdique, car quand on voit ça
    Ca semble vouloir dire que les deux canaux sont mélangés directement en reliant les curseurs des potar.

    Il faudrait faire un test en mettant le micro sur l'autre entrée et voir ce qui se passe au niveau du canal utilisé. un coup avec l'inverseur sur M et un coup sur S.

    A+
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai une Beachtek DXA-2S dans une bijoute et c'est la même chose, si l'on ne charge pas un canal, faut lui foutre le potar libre à fond.
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    C'est quand même aberrant de mélanger deux sources sans précaution, surtout si les impédances ne sont pas les mêmes !
    Une simple résistance en série avec les curseurs apporte une légère atténuation mais réduit le risque de court circuit des sources.


    A+
     
  10. aymericco1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est du chinois ce que vous racontez....c'est un copain cadreur qui m'a conseillé de prendre le MCC-2. J'etais avec un Zoom H4n pour le son avec le 5D mk III, ce qui est malgré tout bien galère. Et il m'a dit qu'avec cet accessoire j'aurais du son direct dans le 5D, et de bonne qualité. J'ai regardé sur le net et les revues sont plutôt bonnes. Mais j'ai l'impression que c'est pas si simple. Je pensais qu'en branchant le HF et le micro j'aurais deux pistes mono de qualité correctes, sans chuintement.

    comment je dois faire avec ce machin? et les niveaux sur le HF sennheiser?
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Si tu commencais par brancher un micro sur la prise gauche, mettre l'inverseur M/S sur S voir si ça module uniquement sur la piste gauche ou les deux.
    Ensuite le même micro tu le branches sur la prise droite et tu regardes si ça module bien uniquement à droite ou les deux.

    Pour le reste on verra après ces tests.

    A+
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le niveau avec un récepteur HF se fait comme avec un micro classique, il ne faut pas taper au rouge. Il y a juste quelques petits préréglages à faire sur l' émetteur si on n'utilise pas la tête d'origine, si on entre un signal ligne ... c'est expliqué sur la doc Sennheiser...
     
  13. aymericco1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non la doc Sennheiser n'explique pas les niveaux qu'il faut regler sur l'emetteur et recepteur dans la configuration ou on les branche sur un Beachtek lui meme allant sur un 5D mk III. Je pourrais effectivement bosser la doc etc...mais c'est un sujet qui ne m'interesse pas du tout. Je veux juste que mon son soit propre et je voudrais aller au plus court. Je vais chercher un peu plus sur internet je finirai bien par trouver l'info.
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Je pense que tu as tout dit, et ca ne mérite pas qu'on essaye de t'aider.
    Perso je laisse pisser
     
  15. aymericco1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne voulais pas être abrupt ou grossier. Je te prie de m'excuser. Mais c'est vrai que ce n'est pas la partie qui m'intéresse le plus ou pour laquelle je suis doué, et le reste prend déjà beaucoup de temps. Et pour moi c'est vraiment fastidieux. Et donc j'ai du mal à me plonger dans les manuels, surtout que je n'y comprends rien du tout...Merci pour ton aide quand même.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous