module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

set "moderne" éclairage video polyvalent

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par filmull, 13 Octobre 2021.

  1. filmull

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

    Réalisant des documentaires, je dois changer mon éclairage d'appoint, je dis bien d'appoint car je m'appuie toujours sur l'éclairage existant (lumière du jour ou diverses sources) pour respecter les ambiances naturelles.

    Jusque là équipé en mandarines, réflecteurs et fresnels avec quartz et lampes tungstène que j'ajustais avec des gélatines, diffuseurs etc... Mais le moment est venu pour moi de passer aux leds (pour des questions de rendement, poids, chaleur...)

    Que me conseillez-vous comme équipement me permettant d'éclairer les situations courantes (ex itw, salle de séjour, petit atelier d'artisan, studio de musique, salle de classe etc...) qui soit fiable et pas trop excessif
    les torches godox type VL200 ne sont qu'en 6500 K, elles ont un ventilateur intermittent. Si l'existant est en 3200 K je n'ai pas vu d'accessoire de conversion. A l'usage le ventile peut peut-être devenir très bruyant...

    Etes-vous satisfait de votre set lumière ? des conseil ?

    Un grand merci !
     
  2. uldaryk

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Coucou Filmull,

    tout dépend de ton budget mais déjà un panno Led genre Fomex ou Aladdin te rendra bien des services en intérieur en éclairage face.
    Pour contrer ou faire de la key, tu as en pas cher des petit Forza 60B et leur lentille fresnel. Tu as l'equivalent en mieux et plus cher chez aputure

    Leur avantage c'est qu'ils peuvent fonctionner aussi en batterie, ce qui en documentaire peut s'avérer bien pratique.

    Après cela ne vaut pas la beauté d'une manda en indirect :)
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous