module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Service conso Sony ? qui contacter ?

Discussion dans 'Sony' créé par arnault77, 22 Septembre 2007.

Tags:
  1. arnault77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :)

Je n'ai pas de soucis avec mon matos, mais un proche en a un avec le sien. une histoire de dingue !

Il achète en magasin un HC-37. Classique. Cette machine pose un souci au niveau du port DV.

Je vous explique les tests effectués :

J'ai connecté son camescope sur mon PC. Ce PC même sur lequel Sont connectés / ont été connectés :

Un TRV-480e
    Un HC-23e
    Un VX-2100e

Et également un Samsung VPD-361

Sans aucun soucis. AUCUN ! pas une déco, rien, nada. je peux derusher deux cassettes a l'affilée pleines, RAS.

Sauf que son camescope, le HC-37e donc, au bout d'un delai variable, perd sa connec. Plus d'images capturées, rien.

A partir de la, je le connecte sur ma VX-2100 en DV-in. Rien.

Sur le TRV480 : Idem.

On attend, et ça remarche ... quelques temps. quelques minutes a quelques dizaines de minutes, sans crier gare, pouf ! parti.

Je suis dis donc, "ton camescope a un problème, SAV, tchuss, bye, salut".

Seulement, lors du renvoi, devinez quoi ? RAS... Et devinez quoi quand l'appareil est re-testé "at home" ? hé ben LA MEME ! deco, etc ... Cool non ?

Je sais quel est le problème : ils le testent, derushent 4 minutes a tout casser, "RAS". Le hic, c'est que ça commence a etre le duel tête de bois VS tête de bois, qu'on avance pas un pet, et que légitimement, fusse une bécane a 300 €, ben ça DOIT fonctionner, point !

Et pas moyen de se sortir de cette p....ain de situation. J'envisage donc d'aller directement du producteur au consommateur et pas m'emm... avec des intermediaires, avec un dossier un peu soigné, de façon a ce que le problème soit résolu.

Si cela vous est déja arrivé, auriez vous une adresse postale, telephonique, mail, autre, a me communiquer ? Que je puisse leur expliquer les faits et les test, qu'ils récupérent l'appareil et le testent ?

Ou autre suggestions d'ou ça peut venir ... mais je suis quasi certain a 95 % que son machin déconne.

@+

2. bien vu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Origine PB ?

Faudrait essayer de prendre un cable firewire Sony pour voir ...:D

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il rentrerait mieux dans les prises grâce au lubrifiant humide Sony ? :lol:

4. asd5622

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Faudrait essayer de prendre un cable firewire Sony pour voir ..."

c'est pas si con ce que dit "bien vu" j'ai eut des problèmes avec d'autre cables que SONY(perte d'images surtout) donc rupture de time code; les programes d'aquisition peuvent ne pas aimer!

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    asd5622, un câble portant le label FireWire doit être conforme à la norme FireWire. Pour l'iLink de Sony qui est généralement du FW100, les tolérances sont plus grandes que pour du FW400 ou du FW800. Un câble peut très bien être en mauvais état et présenter des faux contacts, mais le comportement décrit correspond plutôt à une panne électronique dans le HC-37.
    Comme toutes les pannes aléatoires, ce sont elles qui donnent le plus de fil à retordre en SAV et font perdre le plus de temps, donc d'argent. Maintenant, si ça fait plaisir d'utiliser un câble Sony, je n'y vois aucune objection. ;)

Pour alerter Sony, voici le lien du service consommateur (en bas de page). :jap:
    http://www.sony.fr/res/attachment/file/00/1079021503100.pdf

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous