module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

serveur internet non reconnu par Home cinéma SONY

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par redo2, 15 Décembre 2014.

Tags:
  1. redo2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai acquis récemment un home cinéma SONY BDV E2100. Il fonctionne bien et la configuration WIFI se fait parfaitement, mais mon serveur (NeufBox SFR) n'est pas validé, ce qui fait que je ne peux accéder à la bibliothèque de mon PC fixe (j'ai un message : vérifier les connexion du serveur, le pare-feu ). Pour ce qui est du pare-feu je l'ai désactivé, c'est pareil. Ce qui est bizarre c'est que mon PC portable (qui est connecté en WiFi à ma neufBox) est reconnu et je peux lire vidéos ou musique qu'il contient .
    Pouvez-vous m'apporter une aide pour résoudre ce problème ?
    merci d'avance A+
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "que mon PC portable (qui est connecté en WiFi à ma neufBox) est reconnu et je peux lire vidéos ou musique qu'il contient ."

    Il y a deux modes d'accès possibles :
    - le mode classique , en accédant directement aux fichiers de l'ordinateur (il faut donc un programme de lecture sur le Home cinéma)
    - en mode DLNA, il faut un serveur sur l'ordinateur (par ex Windows Media Player ou PowerDVD) et c'est ce serveur qui envoie les fichiers à partir de la bibliothèque qu'il gère.

    Dans quel mode fonctionne votre portable ?
    Faire la même chose sur le fixe.

    (je n'ai pas de neuf box pour vous apporter plus de précision)

    Olivier
     
  3. redo2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,
    je suis un peu novice , comment peut-on voir le mode de fonctionnement dont vous parlez ?
    MERCI A+
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je suppose que cela est paramétrable dans votre Home Cinéma.

    olivier
     
  5. redo2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,
    En fait j'ai réussi à ajouter mon lecteur bluray home cinéma dans "panneau de configuration", "gestion du réseau", "modifier les paramètres de partage avancés" où il n'apparaissait pas . Maintenant je peux avoir accès à la bibliothèque du pc à partir du home cinéma .
    Reste un souci car si je peux lire les vidéos, j'ai un problème avec la musique où il me met "fichier non lisible". Même les formats Mp3 ne sont pas lus , bizarre ?
    A+
     
Chargement...

Partager cette page