module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Série française : le pourquoi de la médiocrité ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par sandor, 28 Juin 2005.

Tags:
  1. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    L'autre jour j'ai entendu dire "En Inde c'est n'importe quoi, tout est régit par des castes".
    En France, on à les castes plus le libéralisme administratif et cela se ressent même dans le privé.

2. van68

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi ce qui me surprend, c'est que les séries américaines se sont améliorées depuis environ 10 ans. Lorsque je regarde les séries américaine de ma jeunesse c'est vraiment des séries policières d'un inintérêt halucinant (mannix, strasky et hutch et 10 autres équivalentes) ou dallas... ; je ne me souviens absolument pas qu'il y ait eu des équivalents d'xfiles, les simpson, urgences, alias, et même buffy (pas forcement toutes géniales, mais bien faites...)

Van

3. demosthene

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le but d'une serie reste toujours le meme non ?
    Alors en france on considere peut etre le marché d'une manière global alors qu'en amerique on diversifie, on cible beaucoup plus le marché mais au final le but n'est que de plaire tout en rentabilisant la chose ...

Si on prend un peu de recul par rapport a certaine serie on se rend compte qu'il ya une dizaine de scenario type qui reviennent tout le temps sous differentes formes.... bien sur tout a deja été fait mais c'est pas une raison pour etre mediocre.

4. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une série actuelle que je supporte difficilement c'est "Plus Belle la vie" ... Pour reconnaitre cette série c'est simple . Quand tu zape, dés que tu tombes sur une image tremblotante, avec une lumière pourrie, qui n'est ni jolie, ni réaliste (on se demande à quoi elle sert aloes ... ha oui je sais, à éclairer :( ) avec des acteurs qui jouent ... plus ou moins bien (encore que c'est pas ça le pire) ben c'est bon, tu viend de tomber sur "Plus belle la vie" ...
    Quand on voit le budget alloué à cette émission, pardonnez moi, mais j'ai beaucoup de mal pour comprendre comment des pro peuvent faire une telle chose ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page