module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Série d'optique pour BMCC EF

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par Juliendocu, 8 Janvier 2013.

Tags:
  1. Juliendocu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que je vais revendre ma version canon pour prendre la version nikon avec adaptateur..celle là fonctionne..
    comment foutre 200e par la fenêtre..

2. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Les optiques manuels type Zeiss, et surtout Zeiss d'ailleurs ont une longue rampe hélicoïdale qui permet d'être plus précis pour la mise au point en manuel, sur les optiques autofocus en manuel je trouve cela parfois galère, ce n'est pas assez démultiplié, un follow focus arrange un peu les choses mais c'est bien moins facile qu'une optique manuel et sa longue rampe... Pour le choix d'un Zeiss en monture Nikon, c'est un bon choix afin de conserver une bague de diaph pour avoir un meilleur contrôle mais comme dit précédemment le problème, c'est qu'en Nikon la mise au point est inversée par rapport à un canon, aussi pour les automatismes c'est pas top, hormis pour les vieilles optiques Zeiss en monture Yashica/Contax qui elles tournent dans le même sens qu'une Canon pour la mise au point et ont une bague de diaph. Ça peut être un bon choix, j'en ai plusieurs, et j'en suis très content.;-) Perso j'ai du Canon, du Nikon, du Zeiss et du Sigma et je pense qu'il y a de bonnes optiques dans toutes les marques mais toutes ne sont pas top, il faut un peu chercher des infos sur l'optique que l'on convoite et non seulement sur son piqué, ce qui, au final et le plus facile à rattraper en post prod, toujours plus simple qu'une faiblesse au flare, qu'un problème de déformation optique, ou encore d'apochromatisme..

3. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    @juliendocu : Je n'ai pas pensé à faire la comparaison cote à cote mais oui, je pense que la BMCC est un peu plus sensible que le 7D. Il y a 3 ans j'ai tourné des scènes nocturnes au 7D et je ne pouvais pas dépasser les 1000ISO sous peine d'avoir une image trop bruitée à mon gout. La BMCC est très propre à 800ASA et comme tu as peut être vu dans les fichiers de plan avec la bougie que j'ai posté sur le fil de mes essais.

@teflux : Oui, le minimum est 200 ASA. Il y a également la possibilité de passer à 400, 800 (il est dit dans le manuel que la BMCC est conçue pour avoir un fonctionnement optimal à 800ASA) et 1600 ASA.

4. Juliendocu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    du coup prendre une bague d'adaptation pour la monture nikon (Zeiss) ne pose pas de pb? par exemple tout n'est pas décalé au niveau de la mise au point?
    Idem Pour les Contax?

Je serais curieux de la tester à 1600 ASA, à ce niveau là le 7D est catastrophique niveau grain en effet!

Merci encore pour vos réponses

5. Mankiewicz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    N'oublions pas la série cine lens de Samyang qui semble être le meilleur rapport qualité/prix actuel.

Malgré quelques différences de qualités, le 35mm a un superbe piqué comparé au 24mm qui semble très soft d'après les différents tests.

6. Juliendocu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu te dirigerais vers quel 24 mn alors?

J'ai commandé la version cinelens 35mn de samyang qui a de très bon retour!

7. Mankiewicz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Un Zeiss Distagon 25 mm f/2

Le 85 aussi a d'excellent retour, et si cette série cine lens est de la même qualité que la série photo samyang (question que je me pose encore), le 14 mm risque d'être très bon, la version photo est très réputé et le rapport qualité prix incroyable. D'après certains tests il déboiterait même des Zeiss de même focales qui valent 3 fois son prix, mais tous sa dans sa version photo, à voir dans cette série cine lens.

8. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Pour le 24,25 c'est sur que le Zeiss 25mm f2 marche très fort et dès la pleine ouverture, d'autant que avec le crop tu auras direct le centre de l'image et là oufff, déjà que sur un FF les bords ne sont pas mou.

Pour le 35 il est vrai que le Samyang marche bien surtout au centre à pleine ouverture au centre, mais comme avec la BMCC tu vas utiliser le centre ben forcement alors ça doit marcher fort.

Chargement...

Partager cette page