module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

S'équiper pour faire du Dolby digital

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par CompteSupprimé201102-714, 5 Septembre 2003.

Tags:
  1. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Ah que voilà une réponse qui me plait
    Je vous remercie pour toutes ces infos :bravo:
    donc c'est possible quand je pense que je me suis fait avoir encore avec un problème de drivers.
    -Investir 1200f pour faire du Reboot 5.1 me suffira amplement
    ;) meme si c'est pas du boulot d'ingé son:D ce dont je me fiche royalement:lol: seul le résultat compte meme si c'est pas parfait c'est déjà une avancée et puis c'est passionnant.(que l'ordi devient génial :love:
    -Encore une petite question: c'est laquelle l'audigny? Celle avec le rack:perplexe: j'ai pas trop compris.
    Le z640 il rentre en 6 canaux analogiques ou est ce que je peux brancher mon ampli onkyo sur le cable numérique:perplexe:

#16 CompteSupprimé201102-714, 10 Septembre 2003
    Dernière édition: 10 Septembre 2003
  2. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
  3. giroudf

So
    Appréciations:
    +843 / 3 748 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    faut pas confondre lecture DVD et edition 5.1.
    Le z-640 utilise 3 minijack stereo qui se branchent dans les 3 prises de l'audigy (et faut pas se gourer sinon tu as le son qui sort n'importe comment). ca permet d'utiliser tous les softs qui gerent le 5.1 de cette maniere (y compris certain player DVD sous windows) et la plupart des jeux qui ont du 3.1 ou du 4.1.
    Pour d'autres cartes son et d'autre players, le son 5.1 n'est prevu que sur la prise coax ou optique et pour la lecture des DVD seulement, c'est pour ca qu'une sounblaster live 5.1 peut lire les DVD en 5.1 (si le player le permet) mais ne pourra pas gerer un programme comme Acide pro 4 en 5.1
    Ce qui fait la difference, c'est les drivers ASIO, que tu trouves seulement sur l'audigy "normale" (pas la player) ou sur l'audigy deluxe (celle avec le rack , mais qui coute 3x le prix alors c'est pas la peine, sauf si tu as besoin des entrees/sorties optiques).
    Je confirme parce que je l'ai fait avec les deux types de carte.
    c'est la meme solution utilisee par premiere pro (l'ASIO) d'ou l'utilite de faire gaffe a choisr une carte qui a les drivers par rapport a une carte 5.1 qui les a pas.
    finalement tu dois aussi configurer ACID pour qu'il utilise l'ASIO et windows pour qu'il utilise la config de HP en 5.1 , sinon tu as que la stereo qui sort.
    je sais que je me repete, mais si toutes ces conditions (assez simples) ne sont pas reunies ca marche pas, mais quand ca marche c'est d'enfer.
    Et finalement, avec le plugin DOLBY 5.1 de Acid tu obtient ton DOLBY 5.1 pur jus que tu peux mettre dans ton DVD.
    Maintenant si le 5.1 sort pas a la lecture du DVD sur ton PC, c'est que ton player DVD supporte pas le 5.1 sur ta carte son, alors va le jouer sur un lecteur de salon avec un systeme 5.1 et tu verras que ca marche.

4. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
  5. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Merci senior tuco et girouf d

J'ai acheté une SB audigy platinium pro ZS 245 euros, galéré pendant deux jours et trois nuits et je viens de faire mon premier DVD-rw d'essai avec végas 4 et scénarist 1;)

-Certes je ne sais pas encore comment on fait pour faire des mixages tournants d'une piste à l'autre et comme je suis plus un adepte de première que de végas j'y comprends pas grand chose à ce programme :perplexe:

-Mais le résultat est bien la le témoin de mon ampli s'allume et j'ai bien une audition sur 6 canaux avec une qualité réelle.
    Ce n'est pas du reboot digital mais bien de l'AC3 5.1 de chez Mr DOLBY et je ne peux pas m'eMpècher de faire une petite remarque aux "pros"
    -Réfléchissez un peu avant de faire des affirmation fausse sans savoir;)

6. synchro

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Re: Merci senior tuco et girouf d

De l'encodage en AC3 5.1 n'est pas forcement du Dolby Digital....
    On réfléchit beaucoup avant d'affirmer que les affirmations sont fausses....

Tout ce qui brille n'est pas or....

7. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Re: Re: Merci senior tuco et girouf d

Non mais je rigolais la... car tu ne croyais pas que je voulais concurencer LUCAS FILM avec mon pc quand meme?:lol:

C'est vrai que j'aurais du mettre comme titre de topic
    "s'équiper pour faire du 5;1 "

Car de toutes facons mes films ne seront jamais signés ni dolby ni thx mais le son marchera sur les lecteurs de salon et c'est bien cela qui est l'essentiel.

Mais girouf D et senior tuco mon donné la réponse à ma question et je les remercie.
    REBOOT;)

Chargement...

Partager cette page