module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sequences Noires en 4K

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par KSZ, 6 Octobre 2017.

  1. KSZ

    KSZ

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    STUDIO 20

    Bonjour,
    Lors de l'exportation d'une vidéo en 4k, le film final comporte des séquences noires en lieu et place de la vidéo. La durée finale n'est pas impactée.
    Fonctionnement correct en 1080
    Pas d'accès au codage HEVC (H.265)
    Studio 20 à jour dernier patch 2.6 fait
    PC HP I7-4790S 3,2GHz, 8192 RAM
    DirectX 12
    NVIDIA GeForce GTX745 (driver à jour)
    Windows 10 à jour

    Pb de configuration ou autre, car la machine/carte graphique me semble suffisamment puissance pour ce type de format selon les spécification Pinnacle ?

    Merci
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bonjour !

    je t'invite à consulter la rubrique dédiée à St20. Ou à faire une recherche sur le forum sur la présence de séquences noires en export.
    Je n'ai pas connaissance de discussion spécifique sur cette question concernant le format 4K. Comme je ne filme pas en 4K, je n'en ai pas l'expérience.
    Regarde si dans la fenêtre Aperçu et Rendu des Configurations à désactiver l'accélération matérielle.
     
  3. KSZ

    KSZ

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d eta réponse, mais j'ai déjà testé la désactivation de l'accélération matérielle.
    En ce qui concerne la puissance du PC, en exportation 4k
    CPU utilisation maxi 55%
    Mémoire 41%
    Disque 1 à, 5%
    La machine ne me semble pas en cause. Cependant sur ma machine de province (bien moins puissante) j'ai le même problème je ne peux qu'exporter en 720, en 1080 séquences noires !
     
  4. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Ce que le vendeur va te dire...Déjà ta carte graphique avec seulement 384 noyaux Cuda!!! La preuve,
    en 1080 ça passe mais en 4K ça casse!
     
  5. KSZ

    KSZ

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,
    J'ai réussi en désactivant l'accélération matérielle (ça avait déjà planté dans ce mode mis là c'est passé). Résultat :
    Aucune différence de qualité d'image perceptible par rapport au 1080 (pour moi) sur mon TV Sony 4k
    Cependant l'image est beaucoup moins fluide qu'en 1080
    Compte tenu que mon vidéo projecteur n'est pas 4 K, je ne vois pas l'intérêt de continuer dans cette voie. Je voulais simplement archiver un 4K pour y revenir en cas d'amélioration de mes capacités de projection.

    par contre la notion de noyaux Cuda nécessaires n'est pas documentée par Pinnacle, c'est dommage, de plus sur le site NDVIA il y a aussi absence d'information dans le descriptif des cartes.
    Donc question soulevée par mon pb est :
    Combien de noyau cuba pour du 4K, quelle carte minimum
    Notion en relation aussi avec le x.265 ? (faible volume de stockage pour une qualité équivalente)
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Cette carte ne possède que 384 cœurs cuda, ce qui est insuffisant pour apporter une réelle assistance au calcul des effets et décodage du H264, en particulier pour du 4K si la carte n'a pas suffisamment de mémoire graphique (combien ?)
    En plus elle ne traite pas du tout le H265 (il faut pour cela une GTX 960 ou GTX 10xx).

    Olivier
     
  7. KSZ

    KSZ

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Selon le diagnostic DirectX :
    Mémoire totale 8129
    Mémoire partagée 4065
    VRAM 4063
    DE toute façon j'ai fais une croix sur le 4k.. Pas prêt de changer la machine, ni la carte pour cela.
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    par curiosité,

    les images noires correspondent-elles à des éléments particuliers de la TL ?
     
  9. KSZ

    KSZ

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement non, cela démarre au bout d'un certain temps (cela m'a fait penser au début à une pile mémoire pleine), puis une fois le processus démarré c'est un film en pointillé d'images normales et d'images noires, la bande son n'est pas impactée.
    C'est dommage car cela m'aurait permis un archivage en THD.
    Il faut aussi remarquer que le moteur n'est pas en" c", c'est du langage interprété... peut-être la vraie faiblesse de Studio... ça et l'archivage des titres dans le source en chinois ou autre langue orientale que je n'ai pu identifier, cela aussi explique la lenteur du module titre.
    S'il n'y avait pas un bug jamais corrigé dans les zoom de studio 15 j'y reviendrai, d'ailleurs toujours sur la machine pour les petits films.
     
  10. sergiok

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je ne suis pas sur que ce soit le meme probleme, j'ai aussi de facon aléatoire des parties noires correspondant a certaines insertions (en export 4K), cela ne vient pas de la puissance de la machine, ni de la carte graphique, je résouds le probleme en deplaçant les insertions concernées et en les remettant en place pour forcer un nouveau calcul.
     
  11. KSZ

    KSZ

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je vais essayer en effaçant le rendu... cela "reforce" un calcul
     
  12. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Dans ce cas là, retourne au Windows XP, peut-être le zoom dans Studio 15 fonctionne!...:mdr:
     
  13. KSZ

    KSZ

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pourquoi pas !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous