module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sequence dansune autre sequence ?

Discussion in 'Avid Liquid' started by fikivir, Mar 10, 2004.

Tags:
  1. Neleph

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    249
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca dépends de ce que tu importes ...
    Si tu importe quelque chose d'extremement différent que le format DV natif, il va effectivement recalculer ton fichier ds le bon format.
    Quant au temps, cela dépends de la machine ...
    Je ne sais pas trop quels sont les temps avec une machine "normale" mais avec une station Silver, l'import de 4000 images fixes (par exemple) que le log transforme en séquence vidéo (le pire) ne prends que quelques dizaines de secondes.

    Fais des tests.
     
  2. beubble

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    85
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok , Je vais tester .

    Au Risque de paraître idiot ,

    Je ne comprend ce que tu veux dire dans "transforme en sequence video".Quand j'importe une image fixe,je ne fais rien de particulier,une fois qu'elle est dans le chutier je la pose sur la time line?
    C'est pas bon comme manip ?
    Thierry
     
  3. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque tu générès une animation avec un logiciel de type 3DS, Aura, ou autre, tu crées une suite d'image monanium001, monanim002... avec 25 images par secondes. Quand tu importes cette suite dans Liquid, il détecte que c'est une animation et fait un assemblage par render pour faire un fichier vidéo qui peut être lu à la bonne cadence. Ce n'est pas le cas avec des images fixes car là, il n'y a pas besoin d'assembler.... humm ca rappelle le bon vieux temps ou on faisait le portage des animations sur un béta image par image et la il fallait plus d'une dizaine de seconde pour y arriver
     
  4. steed

    Trophy Points:
    1,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    558
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re pieces VM

    Salut Phil
    tu ne m'as répondu pour les piéces VM
    mercià+
    STEED
     
  5. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai des pièces de vm. Il faut voir la version de ta carte déjà et pour la carte fille, jepense qu'il faut changer le tout. Maintenant es tu sur que ca vient bien de la ?
     
  6. steed

    Trophy Points:
    1,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    558
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    piece vm

    Salut Phil
    je vais te donner la version.
    je pense que ça vien de la car quand je fait un DPTEST 310
    aprés quelques minutes de marche il m'indique sur le son
    chip not runing!! sur les deux voies et jai des cracs son ou
    un son complétement saturé
    à+ STEED
     
  7. steed

    Trophy Points:
    1,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    558
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transfert

    Salut à tous
    bon Athanor j'ai fait ce que tu indique sur ton post pour transférer
    mon dossier crée avec FS3 vers edition
    - avec FS3 le dosier test avec à l'interieur un fichier DV et 2 fichier
    wave car j'ai fait 1 seule capture
    bon maitenant sous edition ou exactement placer ce dossier
    en sachant que il y a un dossier MediaAVà l'interieur FS MEDIA AV à l'interieur plusieurs dossier Reel/ logmedia/workgroup/et des
    dossiers imported
    j'ai esayé de le mettre dans reel et de refaire le chemin dans edition ça marche pas je ne dois pas faire la bonne manip
    surtout dans edition je ne suis pas sur du chemin
    merci à+
    STEED
     
  8. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oulalalalala,

    là on s'est mélangé les pinceaux ! Moi je te parlais d'importer un projet de travail sur ta station de travail. Là, apparemment, c'est pas un projet mais des rushs ? Si c'est le cas, tu crées un nouveau projet dans Edition et tu importes tes rushs via le chutier. Il va calculer tout ça et s'organiser tout seul. Il mettra de lui même ses rushs dans le dossier MediaAV et les rendus seront dans le dossier Render.

    pardon de t'avoir induit en erreur.



    Mais bon, pour me préciser, (je ne voudrais pas refaire une erreur) c'est bien un projet de Fast ou que des rushs ?
     
  9. steed

    Trophy Points:
    1,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    558
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transfert

    c'est ok
    je voulais transférer un projet ça c'est facile et les ruschs
    et ta solution est bonne pour les rusches le seul truc c'est de
    faire gaffe car sous FS3 tu as plusieurs fichiers pour un clip
    1 fichier dif(dv) qui fait xxxmegea puis un autre mais qui fait
    0mega et la méme chose pour les fichiers wave
    le tout c'est de ne pas se tromper de prendre le bon et ça
    marche à quoi servent les autres?
    mercià+
    STEED
     
  10. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux me faire une capture d'écran de ces fichiers ? Ceux de Fast .

    Je crois que ce sont des fichiers images à l'instar des fichiers Peak qu'on trouve dans les logiciels de son (sound Forge, Nuendo) . Cela permet de ne pas recalculer l'apparence graphique du fichier, à chaque fois qu'on ouvre le projet. Mais j'en suis pas sûr. Tu devrais avoir aussi plusieurs fichiers son représentant le canal A1 et le canal A2.
    Il ya un fichier principal et des fichiers images qui en découlent. Si tu en a pas eu besoin c'est qu'ils ont été recréé. A leur importation. Mais je peux me tromper.

    Tu peux aussi travailler en DIF dans Edition mais faut le sélectionner dans le panneau de config.
     
  11. steed

    Trophy Points:
    1,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    558
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transfert

    Salut Athanor
    voici la capture je n'ai en fait q'un seul clip
    je joint une capture mais je ne l'ai jamais fait c'est (fichier attaché?
    à+ STEED
     

    Attached Files:

  12. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là je vois rien ?:lol:
     
  13. steed

    Trophy Points:
    1,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    558
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transfert

    Je sait
    mais + grand y veux pas me le prendre je vais esayer
    plus grand
     

    Attached Files:

  14. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que ce sont des raccourcis pour l'organisation interne du logiciel. Il doit y avoir aussi des fichiers PK et des fichiers mif. des fichiers index etc....

    Donc quand tu as importé tes rushs et qu'ensuite tu as montré le chemin à Edition (via le panneau de config) , Edition a recrée tout ça ! C'est pour ça que n'as pas du les réimporter à nouveau (ceux de fast).

    Et pour le render ?
     
  15. steed

    Trophy Points:
    1,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    558
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transfert

    en fait je n'ai pas testé les render
    mais la technique est la mémé l'important c'est de choisir le bon
    fichier c'est le fichier le + lourd
    bon je vais tester en faisant un fuse séquence en en récupérant
    le fichier
    merci à+
    STEED
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous