module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sequence dansune autre sequence ?

Discussion in 'Avid Liquid' started by fikivir, Mar 10, 2004.

Tags:
  1. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui et les travaux se terminent enfin, ca met du baume au coeur. J'espère que l'un d'entre vous fera le déplacement pour la crémaillère
     
  2. steed

    Trophy Points:
    1,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    558
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    conteneur

    Salut à tous
    je voudrais une petite explication.
    En ce qui me concerne j'utilise dédition depuis 3 ans sous sa forme premiere FS3 , je ne n'ai jamais utilisé la fonction contener
    c'est la que peut étre ca va me servir
    1 je dérusche sur plusieurs cassettes donc pour que tous mes clips ne soient pas au meme endroit se crée plusieurs sequences
    mais le hic c'est que au moment ou je reprend mon déruschage
    il me met les clips dans la premiére sequence ce qui m'oblige
    à faire des couper coler question la fonction contener peut
    servir à ça?
    merci à +
    PS
    je rejoint Phil (dans FS3 pas de manuel du moins en Francais
    on a tout découvert au fur et a mesure avec l'aide du REpaire
     
  3. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai rien mais alors rien compris à ton explication ?
     
  4. Neleph

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    249
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pareil
     
  5. steed

    Trophy Points:
    1,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    558
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    séquence

    Salut
    Bon c'est vrais je me suis mal expliqué, mais jai trouvé en fait
    je voulais savoir si la fonction contener servais au déruschage
    je n'avais pa vu la fonction( nouveau chutier) c'est ça que je
    cherchez
    bon à quoi s'est le contener
    diférance entre edition5 et liquide?
    et pour les piéces vm(pour Phil)
    merci à +
    STEED
     
  6. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai répondu pour la vm mais tu ne m'as pas dit quel élément il fallait. La vm c'est une ou plusieurs cartes et en plus, il y a plusieurs version de dpr. Donc il me faut des précisions
     
  7. steed

    Trophy Points:
    1,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    558
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pièces VM

    Salut phil
    c'est la carte VM qui merde et pas la carte dpr pour étre exact
    je crois que c'est la carte fille son qui a un proble
    c'est celle qui est le + prés de la conectique sur la carte VM
    elle a 2 petites vis plastique blanc.
    Mais c'est une déduction je n'en suis pas sur à 100%
    bon doc c'est la carte VM qu'il me faudrais.
    Et pour cette histoire de fichier de FS3 à edition,dans FS3
    chaque fois que tu dérusche un dossier est crée dans le disque
    que tu a choisi,mais dans edition il y a 2 dossiers 1 qui s'apelle
    mediaAV et un autre qui s'apelle RENDER toi tu met tes ruschs
    dans lequel?
    merci à+
    STEED
     
  8. Neleph

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    249
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les rushs se mettent tout seul dans le dossier mediaAV.
    Edition crée lui même des dossiers (aux noms assez opaques il est vrai) pour chaque projet et médias (imports images fixes, captures, imports médias ...)
    Idem ds Render ... pour les render
     
  9. steed

    Trophy Points:
    1,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    558
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transfert

    OUI ça j'ai vu pour edition
    mais le transfert de FS3 vers edition je les met ou? car sous
    FS3 il n'y a pas de dossier spécial tout est dans 1 seul dossier
    donc à ton avis à l'importation dans edition je les ranges ou mes
    rusch
    merci à+
    STEED
     
  10. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben, dans ton dossier MediaAV tu crée un dossier avec le nom que tu veux et tu mets tes rushs dedans.

    Tu fais pareil avec les rendus mais dans le dossier "render". Ensuite en ouvrant Edition, tu lui montre le chemin de tes rushs et le chemin tes rendus (via le panneau de config d'Edition das le menu démarrer).

    Pour changer les chemins

    Medias :
    Edition : "démarrer" puis "panneau de configuration" puis l'onglet "Site" puis "paramètre de gestion des supports"


    render : "démarrer" puis "panneau de configuration" puis l'onglet "Site" puis "paramètre système" puis onglet "généralités" puis "Render".



    Voir aussi

    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=41768&highlight=Render
     
  11. Neleph

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    249
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu fais une importation de fichiers, Edition va aller positionner ses clips là où il faut.

    Si tu fais ça avec une otpion "lien", il vas juste créer dans le bon dossier une entrée pointant sur ton média.
    Attention aux accés disque ds ce cas.

    Si tu fais avec otpion "copier", il va créer une copie de ton média ds son dossier.

    Si tu fais "déplacer", il va détruire ton média pour le recréer dans son dossier.
     
  12. steed

    Trophy Points:
    1,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    558
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transfert

    Merci pour les renseigements
    je vais tester ça avec un petit projet et une seule capture
     
  13. beubble

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    85
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous ,

    J'ai une petite question au sujet de l'importation :

    Si je fais importer en tant que "lien" , tout ce passe correctement , j'utilise mon clip comme n'importe quel autre.

    La ou cela se complique c'est lorsque que je ferme Edition et que le "réouvre" (désolé j'ai pas trouvé mieux ):D , là impossible d'utiliser ce fameux fichier importé , il se retrouve d'ailleur en rouge sur la time line . Parcontre si je fais importer, en tant que "copie" là aucun problème .
    Si vous avez une petite idée .
    Thierry
     
  14. Neleph

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    249
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'import en "lien" est délicat. Il suffit d'un changement de nom ou de chemin quelconque, d'un accès disque difficile ou autre pour que ça foire.
     
  15. beubble

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    85
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok,Ok

    Il vaut donc mieux importer par copier, mais un pot m'a dit que lorsque tu faisait un importé par copier, cela mettais autant temps que la durée du clip ( 10mn de clip=10mn pour le copier), j'ai des doutes , vrai ou faux?

    J'ai toujours effectué cette manipe pour des images fixes ou des musiques, donc la c'est assez rapide .

    Thierry
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous