module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Séparer vidéo side by side

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par Winslow leach, 11 Septembre 2011.

Tags:
  1. Winslow leach

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ah je crois avoir trouvé :

    HD 1080-24p (1920x1080; 23,976 ips)

    Est celui que vous avez choisi ?
     
  2. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Winslow
    Avec MyFinePixStudio (fourni avec le W3) vous pouvez convertir les fichiers 3D-AVI (de l'AVI bi-canal L/R) en AVI simple (sans perte due à la compression). De là tout ou presque est ouvert...
    Bravo pour la filière de conversion que je n'ai pas testé moi-même (je n'ai plus Roxio, de toute façon il plantait lors de l'export...)
    1.- Si on part du "futur-éventuel" W3, les fichiers 3D séparés comme indiqué ci-dessus sont lisibles par
    2.- VirtualDub 1.4.10 (celui que j'ai) on peut faire File, SaveImageSéquence pour sauver des BMPs (1 par frame à 24fps),
    3.- et de là vous avez je pense un outil pour les convertir en JPEG2000 ?

    Donc moins d'étapes que précédement, d'où une qualité certainement meilleure (de l' AVI brut au BMP "sans compression", il ne reste plus que le jpeg2000).
    Donc, pour l'effet de "tremblement", il n'y a que les tests qui peuvent valider/invalider la filière

    Cependant je vois quand même un problème: la parallaxe! Quand allez-vous contrôler et corriger la superposition de l'image L par rapport à la R ?
    Il y a je pense une solution, c'est (en remplacement de l'étape 1.-) d'importer le fichier brut 3D-Avi en SMM (StereoMovie Maker) et faire "Save, Save as 3D-Avi file" non sans avoir AVANT mis la parallaxe juste par ALT-K (Auto Alignment), puis étapes 2.- et 3.- (défaut de cette voie, SMM n'accepte pas les gros fichiers (plus d'env. 10-20k frames par rush). Mettez la qualité sur 99% et évidement 1280x720px. Attention: taille maximale de 2GB/fichier (SMM n'accepte pas plus)
    Tenez-moi au courant. Bonnes salutations
    Xuor
     
  3. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour

    Dans propriété vidéo du projet (Alt+entrée) L'icone près du petit écran à coté de prévisualisation
    Freq image "mettre à 24"

    Jacques
     
  4. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Re Bonjour

    Propriété video du projet ( Alt+entrée)
    Freq image "mettre 24ips)

    Jacques
     
  5. Winslow leach

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour

    J'ai pu convertir en 24 ips avec Vegas et en séquence d'image bmp.
    Conversion en jpeg2000 pour mon projecteur ok
    J'ai plus qu'a essayé mais en repos jusqu'a jeudi matin.
    La conversion est lente et les fichiers volumineux mais seul le resultat compte.
    Merci, je vous tiens au courant
     
  6. Winslow leach

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour

    J'ai pu tester mon DCP sur mon projecteur numérique.
    Le rendu est pas mal pour une petite vidéo provenant d'un iphone.
    La conversion 2D en 3D est assez bonne et donne une petite sensation de profondeur.
    J'en suis ravi.
    Mon essai a réussi et grace a votre aide et vos renseignements qui m'ont été precieux, une fois de plus, merci.
    Je pense acquerir mon fujifilm 3D dans les jours qui suivent.
    On le trouve a des prix correct sur le net ( 200 euros )
    salutations
     
  7. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour Winslow

    Merci
    Si vous achetez le W3 acheter aussi cette poignée Hama, elle est bien pratique pour stabiliser la bête et surtout éviter de mettre un doigt de la main gauche sur l'objectif

    Cordialement
    Jacques
     

    Fichiers attachés:

  8. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Winslow
    Juste pour attirer votre attention à propos du W3:
    - Il est sorti il y a un peu plus d'un an, donc un W4 ou W5 "pourrait" voir le jour
    - il ne donne pas de bons résultats en basse lumière, ce n'est pas son domaine (mais de toute façon la 3D en général donne de bien meilleurs résultats sous une bonne lumière)
    - Il est lent en mode photo (d'une vue à l'autre)
    - pas de zoom possible en mode vidéo (pendant qu'on filme)
    Mais
    - Il est très polyvalent: vidéo, photo (zoom 35-105), écran de qualité dans un format assez compact et à un prix imbattable
    - Il donne des fichiers AVI bi-canal utilisables très facilement et pas interlacés.
    Pour moi j'en suis très satisfait et sais contourner ses défauts. Bonne chance.
    Meilleures salutations
    Xuor
    PS: j'ai aussi le poignée dont parle Jacques, bien utile, mais pour faire du travail de "pro", un vrai pied avec réglage par bulle (j'ai un très bon Manfrotto) est beaucoup mieux
     
    #38 xuor, 24 Septembre 2011
    Dernière édition: 24 Septembre 2011
  9. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonsoir xuor

    " Il est sorti il y a un peu plus d'un an, donc un W4 ou W5 "pourrait" voir le jour"

    Lors d'un dernier salon, IFA je crois, un représentant Fujifilm n'y croyait pas. Peut être pour l'année prochaine ( Source AV Science forum)

    Je suis par contre entièrement d'accord avec vous, un bon pied c'est génial.
    (pour la vidéo)

    Moi c'est particulier car je filme beaucoup sur mon petit bateau et par manque de place, j'utilise aussi un monopod.

    Pour l'instant je garde mon W3 qui me donne satisfaction.

    Cordialement
    Jacques
     
  10. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    +1, ya sûrement pire!

    je viens de montrer une photo de groupe à un groupe justement (60 personnes, sans escabeau, donc très allongée) et la première remarque a été "au moins c'est net!". Assez surprenant à entendre après tant de commentaires peu élogieux ici et là. C'est un truc pour gens calmes, mais même en basse lumière il n'est pas nul : je vais tenter un montage de la cathédrale de Cologne illuminée, en 4 images (pas en 3D), ce ne sera pas ridicule .. s'il n'en manque pas un bout! "ya pas de -franchement- mauvais apn à l'heure actuelle, juste des mauvaises conditions d'emploi du matos, et peu de traitement des images avant impression, si impression il y a! C'est pourtant la seule façon de sauver les 3/4 au moins des pixels.
     
  11. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonsoir milo

    D'accord aussi avec toi.
    Moi j'utilise le W3 comme un bloc note. Il est toujours dans ma poche.

    Si un W4 ou un W5 devais sortir les améliorations désirés.

    Garder absolument l'écartement entre les deux objectifs (6.5 à 7.5)
    Il me semble que l'ergonomie a été amélioré par rapport au W1 (J'ai les deux)

    Une très bonne compression en H264 AVC - 1920x1080p et un stabilisateur. Bon je ne suis qu'un amateur et je ne fais que des souvenirs.

    Dans une autre vie, j'étais dans un service audiovisuel, et je galérais avec une équipe, pour l'éclairage, le son bref tout ce qui fallait pour faire une bonne réalisation
    En plus la bétacam à l'épaule ou sur pied.

    Maintenant je navigue en père pénard avec mon W3 ( J'ai 69 ans) encore heureux de rester dans le coup et de rencontrer des gens sympas sur ce forum.


    Cordialement
    Jacques
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous