module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Séparer vidéo side by side

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par Winslow leach, 11 Septembre 2011.

Tags:
  1. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    bonjour
    je viens de faire un essai de conversion avec Roxio
    Le fichier original est tiré de ma caméra HD 1440x1080
    Roxio le converti en Side by Side MP4 2880x1080
    Roxio ne permet pas de séparer le fichier G et D et effectivement il faut passer par un autre logiciel

    Vegas Movie studio 11 sauvegarde les fichier 3D en G et D

    Vegas Movie studio 11 ne fait pas de convertion d'une vidéo 2D en 3D

    Il existe d'autres logiciel de convertion, notemment
    DVDFab 2D to 3D converter

    DVDFab 2D to 3D Converter, convertir film 2d en 3d, le premier convertisseur du monde pour convertir 2D en 3D aux fonctionnalités complètes

    Il permet de sortir en fichiers G et D séparés

    cordialement
    Jacques
     
  2. Winslow leach

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour Jacques

    DVDfab coupe mon fichier en plusieurs fichiers video car 2go minimum. la qualité est pas au rendez vous avec mon ficheir source une fois celui ci converti, je sais pas pour quoi, je choisi peut etre mal le compresseur. J'ai un fichier source 1280X720.mov extrait d'un iphone 4. je px convertir celui ci avec un logiciel en .avi de la meme taille ( mais petite perte )

    Concernant la convertion avec roxio, il me converti automatiquement mon fichier source en un format.MP4 puis a moi de choisir demi largeur G/D ou coté a coté G/D Si je choisi le demi, j'ai pas de choix en HD par contre en side by side coté a coté G/D, j'ai du choix
    Quel choix prends tu et quel qualité de fichier vidéo ?
    enfin une fois dans vegas platinium 2011, je suppose que je choisi dans propriete/mode 3D stereoscopique : cote a coté complet ? si j'ai converti en coté a coté G/D avec roxio.
    c'est là ou je galère en fin de compte : roxio, il faut convertir en quel format de side by side et quel qualité video puis dans vegas platinium, que choisir comme format stereoscopique ( propriete ) et format a rendre ?
    merci
     
  3. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Quel choix prends tu et quel qualité de fichier vidéo ?
    enfin une fois dans vegas platinium 2011, je suppose que je choisi dans propriete/mode 3D stereoscopique : cote a coté complet ? si j'ai converti en coté a coté G/D avec roxio.
    c'est là ou je galère en fin de compte : roxio, il faut convertir en quel format de side by side et quel qualité video puis dans vegas platinium, que choisir comme format stereoscopique ( propriete ) et format a rendre ?

    Bonjour

    Dans végas
    Pour ma caméra HD 1080i je choisis HDV 1080i 1440x1080
    je profite ainsi de la non recompression (en dehors des effets)
    pour ROXIO , si vous partez d'une source 2D le logiciel rend en fichier Cote à cote complet et en MP4

    Pour vegas platinum en cliquant droit sur le fichier chercher propriété (en bas de la fenêtre) et choisir cote à cote complet.
    Placé le clip vidéo sur une piste de la time line (mettre le moniteur en format Anaglyphe pour le contrôle de l'effet 3D

    Et rendre en Fichier Gauche Droite séparé soit en AVI (prendre un codec non destructif)
    http://math.berkeley.edu/~benrg/huffyuv.html

    http://www.google.fr/url?url=http:/...uffyuv&usg=AFQjCNFc2sm_YdTvC2RbzSFNhGB48pDUUQ

    Par exemple

    Jacques
     
  4. Winslow leach

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je vais bien finir par y arriver, je progresse, on va dire mais je bloque toujours.
    J'ai bien mon fichier converti en 3D avec Roxio en side by side complet que j'a idirectement recuperé dan le repertoire video/roxio 3D

    Une fois dans platinium 2011, je selectione mon fichier MP4 de roxio, je clique bien sur propriete du fichier, mode 3D stereoscopique coté a coté complet.
    Enfin, je vais dans rendre en tant que et là, je bloque.
    il me propose pas le rendu en 3D gauche ou droite si je selectionne du avi
    il faut que je selectionne un format AVCHD ( en autre )pour avoir ma fenetre "personnaliser le modele" afin de selectionner gauche/droite en rendu 3D

    mon projet est tout simple pourtant. je veux juste convertir un fichier mov en 1280X720 en 3D puis separer gauche/droite et convertir mes 2 fichiers gauche droite en sequence d'image 24i/s et 1920X1080.
    je peux convertir en sequence d'image avec virtual dub mais a conditio nd'avoir du avi pour mes fichiers gauche et droite.

    Pour résumé, j'ai bien mon fichier MP4 en sidebyside complet
    j'aimerai juste separer gauche droite mais en avi 1920X1080

    Vegas 10 peut convertir en sequence d'image mais ne me separer pas gauche/droite

    Je bloque surtout dans rendre en tant que... afin de selctionner avi 1920X1080 et gauche droite stereoscopique.
    JAcques, si tu arrives a me sauver, tu seras un chef et tu auras ton nom dans mes remerciements pour le fichier qui sera projetéé dans mon multiplexe, promis..
    merci
     
  5. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonsoir

    Faite un essai avec:
    Faire un film
    Vidéo pour Windows. AVI
    Faire le projet :HD 1080 25p - yuv

    Personnaliser le modele - dans parametre personalisé
    En bas ouvrir le volet "projet"
    Qualité du rendu vidéo choisir "optimisée"
    Dans mode 3D stéréoscopique
    choisir Gauche et sauvegarder (la petite K7) sous le nom "mon projet AVI 1080p Gauche
    La même chose pour la droite - sauvegarder sous le nom "mon projet AVI 1080p Droite

    Rendre le fichier Gauche en premier Nom de fichier_l
    Rendre ensuite le fichier Droit - Nom de fichier_r

    Vous aurez vos 2 fichiers AVI - je vais faire un essai et confirmer

    Cordialement
    Jacques
     
  6. Winslow leach

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour Jacques

    Merci de vos conseils, j'ai suivi pas a pas vos recommandations.
    J'ai enfin pu avoir mon fichier windows.avi pour l'oeil gauche et celui pour l'oeil droit en bonne qualité afin de faire ma compression en sequence d'image jpeg2000.
    Peut être encore un petit problème. Une fois mon MP4 de roxio converti avec Vegas, j'ai l'impression qu'il y a comme un effet " Ghost ". on a la sensation que les fichiers videos rendus ( G et Droit ) ont un leger tremblement comme si l'image avait la bougeotte.
    A quoi cela peut il etre dû ?
    Merci
    Winslow
     
  7. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour Winslow

    Content pour vous que cela fonctionne
    Au sujet du tremblement, pour l'instant je ne sais pas
    Je vais rechercher

    Cordialement
    Jacques
     
  8. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Winslow
    Absent qq jours, je rentre de l'étranger et vois que le fil a bien progressé.
    Ce post a été changé: J'ai relu en vitesse les posts précédents et vois que ma réponse actuelle ne colle pas avec vos demandes. Il vous faut du frame par frame en 2 fichiers L/R au codec jpeg2000

    Comme le jpeg2000 a tendance à durcir les bords contrastés (selon Wikipedia), ne serait-il pas responsable de cet effet de fourmillement? Plus visible avec 2 fichiers L/R qu'un seul? En tout cas le problème est très probablement dû à ces successions de conversions.
    Est-ce que j'ose vous demander de récapituler les opérations pour que je voie si on peut simplifier?

    Je ne sais pas où vous en êtes pour l'éventuelle acquisition d'un appareil vidéo 3D et voudrais juste vous dire que le fait qu'un appareil affiche une résolution 1920x1080ne signifie qu'un aspect des choses. J'ai eu l'occasion de visionner des vidéos tournées avec le Sony Bloggie MHS-FS3 qui étaient franchement mauvaises. Si vous avez besoin d'une bonne qualité en Full HD, la Sony HDR-TD10E (bien notée par la FNAC malgré beaucoup de bruit en basse lumière) est a considérer mais elle est bcp plus chère que le Fujifilm W3.

    Bonne salutations
    Xuor
     
    #23 xuor, 16 Septembre 2011
    Dernière édition: 16 Septembre 2011
  9. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    "Il vous faut du frame par frame en 2 fichiers L/R au codec jpeg2000"

    tout juste Auguste ... ça existe bien sur le W3 : du mjpeg. Bien sûr c'est un format sans doute ringard etc.. mais à son niveau (amateur) Fuji a fait un choix excellent (avis perso). Quel est l'intérêt qualitatif actuel du mp4, dans la mesure où la taille de stockage ne pose plus de pb? si c'est pour se retrouver avec des conversions multiples, fallait pas quelques mois plus tôt faire le buzz avec les cams et logiciels qui ne recompressaient que les portions éditées d'un film. Enfin bon, le progrès est une croyance comme toute autre!
    Ayant lu (sur le Repaire, me semble-t-il) les conseils pour l'homo camescopibus vulgaire : se contenter de courts clips, j'y souscris pleinement. Une fois coupés en entrée/sortie et stockés avec un nom évocateur et un N° d'ordre dans un tiroir, rien de plus pratique : on peut les lire à la suite, et c'est bien plus convivial qu'une galette ou fichier plus proches de la botte de foin, question recherche d'un élément. D'autant que le changement ou la reprise de la lecture d'un fichier prend "un certain temps" en 3D, du moins dans mon système.
    Bon courage, ceci dit, aux pros qui sont contraints au "sophisticated and tonic", comme ils disaient, pour leurs neurones!
     
  10. Winslow leach

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour Xuor
    Merci de vos renseignements.
    Je pense choisir le fujifilm finalement.
    Tout le monde en dit du bien, le logiciel de retouche fourni semble parfait.
    Mon iphone fait des vidéos en 720p et la qualité est trés correcte.
    De plus l'ecart etant de 7 cm et non 4,5 comme le sony, le rendu en profondeur doit etre meilleur, j'espere.
    Par contre, ai je les 2 fichiers separés sur le fujifilm et en quel format ?
    Je suppose que lec logiciel fourni peut les separer et les convertir en avi ?

    Concernantcma compression, je converti un fichier mov prevenant d'un iphone ( 720p ) avec Roxio. Celui ci le convertiv par défaut et automatiquement en MP4 sidebyside complet )
    je récupere le fichier converti dans mes vidéos/roxio 3D
    Je lance vegas platinum pour séparer mon MP4 en 2 fichiers vidéo.
    Si je choisi video pour windows, mon fichier sera bien en avi mais non reconnu par virtual dub car en yuv.
    Virtual dub me permet de convertir mes 2 fichiers en sequence d'image bmp en resolution 1929 x 1080 et 24i/s
    Mon image tremble avant la conversion image sequence. L'image tremble une fois mon mp4 converti en 2 fichiers avi avec vegas.
    Pour recapituler, il me faut convertir un .mov 720p en 3D puis recuperer oeil gauche et droit dans une extention reconnu par virtual dub.
    Merci enormement de votre aide.
    La solution de Jacques est deja tres bien car j'ai pû tout convertir mais l'image converti avec vegas a un leger probleme de fixité.
     
  11. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour Winslow

    Avez vous essayé cette solution


    Votre fichier HD en côte à côte complet sortie de Roxio

    Dans Vegas 11 platinium

    Allez dans "propriété du projet"
    Mode 3D " Gauche uniquement"

    Fichier de sortie dans "rendre en tant que " séquence d'image "BMP"
    Nom du fichier_l
    Rendre les séquences

    Mode 3D "Droite uniquement"
    nom du fichier_r
    Rendre les séquences

    Ainsi vous aurez les séquences d'image en BMP gauche et droite que vous pourrez coder en Jpeg 2000

    J'ai essayé avec un fichier W3 et cela marche directement mais cela prend de la place sur le DD

    Autre problème Il faut extraire le son du fichier et le synchroniser lors du codage en Jpeg 2000

    Lire aussi le post dans "Général" - "cinéma numérique" Projet d'encodage en DCP"
    Est-ce votre sujet

    Cordialement
    Jacques

    Salutation a xuor et milo
     
    #26 jacquesvideo, 18 Septembre 2011
    Dernière édition: 18 Septembre 2011
  12. Winslow leach

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour Jacques

    Une fois de plus, merci de votre conseil

    Je choisi ma vidéo MP4 side by side complet converti via Roxio.

    Je l'ouvre dans platinium 2011, je fais un clique droit sur le fichier afin de preciser son mode sterescopique ( coté a coté complet )

    Je vais dan l'onglet projet, selectionne proprieté et je precise gauche uniquement.
    Dans rendu en tant que, je choisi sequence d'image en bmp etla le logiciel me converti ma sequence d'image en resolution 1920X1080. ( environ 7 mega l'image )
    L'ideal car je n'ai plus besoin de convertir une fois de plus et d'ouvir virtual dub.
    Par contre , dans virtual dub, je precisais qu'il me fallait du 24i/s ( 24fps dans frame rate )
    Est ce possible a definir aussi dans vegas platinium ?
    merci encore
     
  13. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Re bonjour

    Je ne pense pas il faut partir d'un original en 24 ips
    Le W3 est en 720p 24ips donc celà a marché pour moi
    Je vais rechercher un complément de solution, peut être en le definissant dans le projet

    Cordialement
    Jacques
     
  14. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Re

    Je viens d'essayer avec une sequence vidéo d'une seconde et cela fonctionne
    Le spécifier dans le projet 24 ips au lieu de 25

    Les photogrammes sont numérotés OOOOO à OOO23

    Cordialement
    Jacques
     
  15. Winslow leach

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    D'accord, je comprends, merci

    Ou dois je preciser exactement le 24 ips dans le projet de vegas ?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous