module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Séparer un signal composite en deux

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par electrofrog, 14 Septembre 2005.

Tags:
  1. electrofrog

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis à la recherche d'un appareil capable de produire à partir d'un signal vidéo composite en entrée, deux signaux composites distincts et identiques au signal d'entrée sans perte...
    En fait dans l'idéal, il faudrait que cet appareil soit capable de faire cela avec 3 (voire 4) signaux différents et en même temps. Je suppose que je ne peux pas le faire comme une simple "multiprise" en Y sans déperdition de signal... :perplexe:
    Voilà, si vous avez des idées (ou des shémas electroniques -je n'y connais pas grand chose mais je tâte un peu du fer à souder quand même-) je suis preneur !

Merci à tous.

PS : comme un dessin vaut mieux qu'un long dsicours (le "?" représente la solution miracle ;) ) :

2. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca s'appelle un distributeur video lorsqu'il n'y a qu'une entrée pour plusieurs sorties.
    Distri video
    Les entrées sont la plupart du temps equipées de loops qui te permettent d'alimenter ton melangeur.

En revanche, envoyer un ou plusieurs signaux sur une ou plusieurs sorties, cela se fait via une grille de commutation ou bien "matrice".
    Grille de commut

:)

3. electrofrog

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse...
    J'ai regardé les liens que tu me proposes, mais je ne sais pas s'il s'agit vraiment de ce dont j'ai besoin ( je pense que la grille de comutation serait bien à condition que l'on puisse router un signal vers deux sorties à la fois -ce que je pense possible- ) mais cet appareil va servir sur une régie ultra mobile pour un projet de TV en ligne, et tout doit tenir dans une console rack 8U qui est déjà bien remplie... donc il me faut le minimum vital c'est à dire shématiquement ceci :

Je pense que je vais me tourner vers la réalisation d'un petit boitier pour faire ceci mais je ne sais pas trop par où commencer... je vais déjà ressortir mes bouquins d'électronique :D

4. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu dois pouvoir trouver des matrices simples qui te permettront d'aiguiller un signal composite vers plusieurs sorties a la fois le tout en 2 ou 3U pas plus.
    Regarde chez Kramer ou encore Grass valley.
    Cependant, sache que c'est pas franchement donné comme equipement.
    Il me semble qu'akai faisait des grilles composites pendant un moment aussi (sous forme de PC avec logiciel + boitiers de jonction).

A toi de voir... :)

5. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Conrad à Lille vends un distibuteur vidéo pas cher (grand public).
    moind de 50 € je crois.
    Michel...

6. electrofrog

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous les deux...
    Il y a effectivement chez Conrad un petit boitier qui pourait faire l'affaire en en couplant plusieurs...
    Répartiteur vidéo

7. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

la solution ne viendrait-elle pas du mélangeur?

En effet, j'ai pu tester une table Panasonic AWE7 ou un truc dans le genre, et bien tu avais 3 entrées, directement à côté les 3 sorties correspondant aux 3 entrées (pour écrans de controle), puis deux sorties pour le signal mixé.

Voilà voilà

Yat'

8. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    Bonjour electrofrog,
    Je t'invite à lire:
    ancien post

Le petit schéma devrait t'interesser.
    a+, mafach

9. electrofrog

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yateri > non, point de salut de ce coté là... on a un Edirol V4 et les sorties ne sont pas doublée avant mixage

mafach > ouééééééé :love:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page