module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Separer son et video (envoyer que le son dans decoupage)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par enet, 28 Octobre 2009.

Tags:
  1. enet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

je souhaiterai separer le son de la video d'un film..

- En gros je c'est le faire en utilisant l'option clic droit/ ouvrir dans découpage, mais avec cette option il y a toujours la video qui s'y place aussi (dans la fenetre decoupage)

et lorsque je decoupe le morceau dans decoupage et "rendre en tant que ... mp3" ca marche mais en fait ca n'enrregistre pas le morceau coupé venant de la fenetre decoupage mais plutot de la timeline.

j'espepere m'etre fait comprendre.

Je recapitule :

Comment travailler que le son dans "decoupage" et enrregistrer (rendre) ce travail.

Merci de votre eventuelle reponse et surtout de votre patience :jap:

2. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Importe la vidéo sur la timeline, désolidarise le son et la vidéo en sélectionnant l'élément puis en appuyant sur la touche "U". Supprime ensuite la piste vidéo. Et travaille le son librement ...

3. enet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Luciu

Merci pour ta demarche, le faite de "degrouper" avec la touche U je connaissais mais je ne voudrais justement pas trop toucher à la video en la supprimant.

Mais en fait ma question reposée surtout sur le fait que lorsque j'envoie la partie son dans la fenetre decoupage, la video s'y loge egalement. Et le deuxieme probleme est que je n'arrive pas à enrregistrer (rendre) le travaille que j'ai effectué dans la fenetre decoupage (avec mes zone choisie) , c'est a chaque fois la partie de la timeline qui est rendu.

4. enet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lucius

Merci pour ton aide j'ai finalement trouvé la solution que n'etait pas si difficile au final.

En fait clic droit dans la fenetre decoupage et "selectionnet que audio")

Mais le probleme de "enrregistrer ou rendu" de ce que je selectionne dans decoupage j'ai pas encore trouvé..

mais tu m'as bien orienté sur le fait de degrouper ;o) merci encore

5. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    plusieurs trucs :

a) on peut bloquer le son seul ou la vidéo seule de tout clip : en anglais c'est "lock" -sous le clic droit- (version que j'ai) et donc quand on déplace cette piste, seul le son bouge. Par ce biais on peut aussi supprimer un élément .. celui qui est verrouillé ne disparait pas (on verrouille donc le son, juste le temps de virer la vidéo, et on le déverrouille ensuite pour travailler).
    b) on peut copier ou déplacer le clip en bout de time line pour le travailler à loisir, et ensuite demander de "rendre" la seule zône en question, au lieu de "rendre" toute la time line. On se retrouve avec un nouveau clip son à sauvegarder dans un dossier, et que l'on peut réimporter.
    c) on peut aussi ouvrir autant de fois Vegas qu'on veut, et donc ouvrir un nouveau projet dans une 2ème instance de Vegas pour recevoir un clip (copier-coller), histoire d'y voir plus clair.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page