module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Astuce] Séparer le montage image avec le montage son

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Yazza, 23 Février 2010.

  1. Yazza

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

    nous venons de tourner un film, et on se retrouve face à un mini-problème,
    c'est qu'on aimerait faire le montage image complètement a part du montage son !

    D'habitude, je fait le montage entièrement moi même, sauf que j'ai très peu de connaissance dans le son, et pas le matériel approprié pour faire du monitoring.
    Donc, je fais simplement le montage image, pour ensuite passé l'ensemble à l'ingénieur son.
    Le problème, c'est comment il va pouvoir s'y prendre pour pouvoir synchroniser toute les prises, qui ont été enregistré sur un autre support ?
    Sachant que toutes ces prises ont été clapé pour la synchro, mais au montage, le clap n'apparait plus...

    Comprenez vous le soucis ?

    L'ingénieur son me proposait que je fasse juste le minimum du montage son (Simplement les prises de sons directes avec la perche), et qu'il se débrouillera pour faire tout le reste.

    Il y a une autre solution, vu que je travail sur Premiere Pro, je peux créer une séquence, avec toutes les prises que je vais utiliser, puis je fais ensuite le montage image avec (J'aurais le son de la caméra)
    J'indiquerai à l'ingé quel sont les plans et prises que j'utilise, il retravaille de son coté ses prises là, il me les envoies, et je n'aurais plus qu'à les synchronisé dans ma séquence.
    (Après, je lui envoie le résultat final, pour qu'il puisse travailler les ambiances/bruitages et le mixage)
    Est-ce une bonne solution ?

    Je vous demande votre aide, pour savoir comment s'y prennent de vrai professionnel !


    Merci beaucoup,
    Dimitri
     
  2. MRB

    MRB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    575
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je ne suis pas pro,...mais a mon avis et si j'ai bien compris ,il lui faut les 2 versions du film :avant les rectif du montage et le montage image,sinon il ne pourra pas voir quels dialogues ou autres correspondent à une prise!
    C'est le plus simple ,,non?
    MRB
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous