module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sentez vous un ralentissement économique dans notre secteur?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par myrtille, 17 Mars 2003.

Tags:
?

Sentez vous le ralentissement économique dans notre milieu?

1. oui, c'est pas la grande forme

29 vote(s)
    65.9%
  2. Ca va, j'ai pas à me plaidre

7 vote(s)
    15.9%
  3. Non, ca tourne à bloc ;-)

5 vote(s)
    11.4%
  4. pas d'avis

3 vote(s)
    6.8%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu es originaire de Dordogne , d'ou exactement ?

2. maleville01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :approb: Sarlat City et toi ? :D

3. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bergerac mais j'ai fait mon lycée à Sarlat
    :D

4. melaine

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dur dur

il est vrai que l'activité s'est très nettement ralentie pour la structure qui m'emploie. Le pire est que j'ai du mal à l'expliquer autrement qu'à cause de la conjoncture actuelle. Pourquoi les boites communiquent-elles moins par le biais de l'audiovisuel ? Est-ce devenu trop cher pour elles au point qu'elles préfèrent tout faire en interne en filant un handycam au responsable qualité qui s'ennuie dans son bureau ? Je ne sais pas. C'est inquiétant et personnellement je ne vois pas ce qui pourrait venir redresser la barre. Dans notre cas, notre plus gros client à décider du jour au lendemain de ne plus avoir recours à la video pour former ses salariés. Oups! Dur à avaler. Un autre habitué à organiser plusieurs gros événements par an n'en fait plus qu'un seul. En gros, dans le secteur institutionnel, les budgets com sont réduits au minimum et le peu qui reste est réalisé à moindre frais en interne.
    Je m'interroge sérieusement sur mon devenir et cela me couterait de laisser tomber une activité professionnelle qui me tient à coeur. Il est si important de prendre plaisir en travaillant. N'est-ce pas ?

"le futur ne manque pas d'avenir"

5. Dan974

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autre avis (prods de stock)

A contrario de ce que je viens de lire dans ce forum, chez nous il y a pas mal de boulot en ce moment. 7 longs métrages en tournage cette année, pas mal de docs, des séries et même du sitcom. Le nombre d'intermittents a doublé et hier encore, on se demandait si on pouvait réunir deux équipes complètes de fiction simultanément.

Mais il est vrai que j'ai pas mal de retours assez négatifs sur ce qui se passe en métropole en ce moment, surtout sur la fiction télé ou ciné.

Conjoncture passagère ou réel problème de fond ?
    Les causes sont en réalité multiples et tiennent en plusieurs facteurs qui plombent la prod française depuis pas mal de temps.
    Au premier chef, en ce qui concerne la télé, l'export et donc le format. Les diffuseurs français veulent du 90 minutes alors que tout le monde achète du 52. Ensuite, sur les séries récurrentes, les chaînes sont beaucoup trop timorées : même un Navarro n'est financé que par à coups de 6 épisodes, alors que les catalogues des distributeurs de productions étrangères regorgent de séries de plus de 100 épisodes ! Et c'est ça que veut le marché. A part "Sous le soleil" ("St Tropez" à l'export) produit par Marathon, qui peut en dire autant en France ? Au MIP TV, ça s'est vendu dans plus de 100 pays. CQFD.

Le premier poste d'un devis de prod, c'est les salaires plus les charges, sur 35 heures. Que fait le dir prod à votre avis ? Il prend les chefs de postes en France pour avoir les subventions et part tourner dans les pays de l'Est, où la main d'oeuvre est moins chère et accepte de travailler 9-10 heures par jour, 6 jours par semaine, sans demander d'heures sup.

Pour ce qui concerne la commandite, il est clair que la "petite caméra numérique" qui sort la même image que les pros a fait du dégât dans les services com...

6. Astor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les conflits actuel entre nous (intemitent) et gouv narrange rien... ca va mal tres mal...
    un conseil tournez le conflit a votre avantage NE FAITES SURTOUT PAS LA GREVE y a plin de boulot qui se libere l(e seul bon point) vs vs faite repere par les patrons comme bosseur et vous vous mettez a labri.
    cet ete jai deniche 2 tournage 2 x 3semaines pour des docs en formation JRI
    ne rentrez surtt pas ds ce systeme syndicaliste ridicule.
    soyez malin

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Astor, tu sais qu'il est interdit de remplacer un gréviste ?

Il y a quelques années, dans d'autres contrées, tu aurais fini avec le goudron et les plumes, espèce de foie jaune :lol:

A+

8. Astor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis un independant travaillant pour des patrons qui travaillent quavec des independants. si personne se presente pour le boulot je remplace personne!!!
    escusez moi de mettre mal exprime
    cependant meme pour les autres, les patrons nhesite pas a remplacer (meme si il faut un tout petit peu etre hors loi :s)

9. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    faut pas confondre indépendant et intermittent !!!!
    Ca je ne l'accepte pas. En d'autres temps, tu aurais certainement fait du marché noir pendant la guerre.
    Avec cette mentalité, tu peux aussi devenir passeur de clandestins, ca rapporte du pognon aussi.:col:

10. Astor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on a chacun notre mentalite. Certains s'enlisent ds un systeme syndicaliste qui detruisent notre pays (cf les fonctionaires en mai et mnt les intermittents) de part notre economie mais aussi notre culture. Et puis dotres qui se battent, qui acceptent lidee que notre regime coute trop cher a letat. Je c parfaitement que certains touche a peine le SMIC et ce regime est leur seul facon de survivre mais si la solution parfaite existait il y a longtemp quon laurait adopte!
    jai bien aime ton rapport aux passeurs et au marche noir. ca ma fe plaisir. Si on ne peut exposer son point de vue sur ce forum alors je men irais mais
    dites le svp
    ca mevitera detre traite d arnaqueur.
    amicalement
    Astor

11. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Toi, tu exposes ton point de vue, et moi j'expose mon point de vue.
    A part ca la vie est belle.

Je ne comprends pas ta méthode, parce que, sans contrat, un intermittent ne peut pas se déclarer en grève. Il est chomeur.
    Il ne peut se mettre en grève que lorsque son contrat est signé avec son employeur. Et dans ce cas là, son employeur ne peut pas le faire remplacer par un autre employé. Seul le patron, ou un cadre de direction peut le remplacer.

Le problème des intermittents qui se déclarent en grève alors qu'ils ne sont pas sous contrat, c'est qu'ils vont déclarer ces journées comme journées non travaillées et seront donc indemnisés par les assedics. Inadmissible, tout comme ta démarche de profiteur.

12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  13. Astor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0