module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sensibilité micro TRV22

Discussion dans 'Sony' créé par En Vano, 19 Mars 2004.

Tags:
  1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 943 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    J'adore les gens qui persistent dans les erreurs.

Avant de crier victoire, écoute avec un casque de qualité au lieu de la télé, tu risques des surprises.

NB : Il n'y a pas de DSP sur cette cam, désolé

A+

2. En Vano

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    saint kro,

Je trouve le site du repaire, et ses forums en particulier, formidables. J'y ai appris des tas de choses intéressantes dans le domaine de la vidéo, grâce à la qualité des contributions et des informations qu'on y trouve, et grâce aussi à la qualité des intervenants qui y participent.

Ceci pour dire que je suis loin, très loin de considérer les forums du repaire comme une arène où on se livrerait à je ne sais quelles joutes, encore moins un lieu de combat.

Loin de moi, donc, toute idée de challenge ou de victoire à remporter. Ce n'est pas du tout l'esprit dans lequel j'ai jusqu'à présent contribué. Dommage que tu le voies ainsi. Mon "pardon" à Cendron était un geste de prévenance, et rien d'autre.

Mais un certain nombre de constatations personnelles, et parfois partagées, que j'ai exposées (car j'abhorre parler dans le vide), me poussent à tenir un point de vue, sur lequel je suis prêt à revenir dès que des éléments probants m'y pousseront, ce qui n'est pas jusqu'à présent le cas.

Désolé aussi !
    A+

E.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    En Vano, si Saint Kro te dit qu'il n'y a pas de DSP, tu peux le croire. C'est un pro de l'audio, probablement l'un des plus calés ici.

Il n'a pas l'habitude de raconter des salades. Le ton est parfois un peu rude car il ne se disperse pas en discours inutile et confiture. Il fait efficace.

C'était donc ma contribution destinée à éviter d'envenimer le topic.

Bob

4. En Vano

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Alors, je ne m'explique pas tout, mais OK.

E.

5. En Vano

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Et merci ! ;-)

E.

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 943 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Je crois qu'on ne s'est pas compris.
    Ma phrase :
    Avant de crier victoire, écoute avec un casque de qualité au lieu de la télé, tu risques des surprises s'applique, non pas à une victoire sur l'un ou l'autre, mais sur la qualité du son que tu entends, et c'est pour celà que je te disais de prendre un bon casque d'écoute, pas un casque de combat :D et là je pense que tu seras en présence d'éléments probants pour revoir ta position sur la qualité du son.

Pour les DSP, je ne faisais que confirmer les dires de cendron sans arrière pensée.

Merci Bob pour la prévention :D :lol:

A+

7. En Vano

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Saint Kro,

Je te remercie de la peine que tu te donnes à me réexpliquer tes propos. Je t'en suis très reconnaissant.

Comme tu as pu le voir, je suis accroché à mes convictions. C'est comme ça. Mais pas borné pour autant, je ne manquerai pas de suivre ton conseil dès que j'en aurai l'occasion. Mes deux casques, un ouvert, et un fermé, sont malheureusement en garde-meubles depuis quelques mois, mais je les mettrai à contribution dès que possible pour en avoir le coeur net.

Plus généralement, je ne sais si le site du repaire dispose d'un livre d'or, mais pour avoir eu affaire, sur ce même topic, à Bob Art, Cendron, et toi-même, j'en profite pour vous faire part de mon admiration pour votre disponibilité et pour ce site qui m'a déjà tant appris.

Bonne soirée à tous.

E.

8. daisuke130

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ca ils sont disponibles lol :lol: à se demander si ils ne dorment pas ici, personnellement j'ai des doutes... ;)

en ce qui concerne le son de la TRV22 je dois reconnaitre qu'elle a fait des miracles mercredi dernier (concert de the gathering) mandaté pour enregistrer la première partie j'ai tricher avec mon ECM 907 et j'ai pu faire des prodiges :love: a contrario la TRV19 que j'avais sur scene coté cour a saturer à mort (DSP où es tu?)
    Quand à mon enregistrement MD (oui je sais Saint Kro ;) ) l'ingé son de l'Elysée Montmartre s'est emmélés dans les XLR et le MD est vierge.... (sic)

(hs) au passage merci àu repaire et à sa fonction 'rechercher' suite à un conseil judicieux nous avons réglés nos cams comme stipuler sur le repaire et ... :amour: :amour: donc merci Bob Art oui c'est de toi qu'il s'agit :bravo:

9. Cendron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    On ne peut pas comparer la CAG d'un récepteur HF où le signal module une porteuse, à celui d'un préampli micro qui ne comprte que ce signal.
    Il y moins d'un an.
    Et s'il y a bien un domaine ou la technologie n'a pas évolué dans les caméscopes, c'est l'audio, mal considéré par tous les fabricants, car mal connu du grand public.
    Dans ce cas pourquoi s'emm...-ils avec des choses qui ne font pas vendre ?

J'ai vérifie sur les schémas de la VX 2000 et il y a bien un étage d'entrée micro sans contre-réaction.

#24 Cendron, 30 Mars 2004
    Dernière édition: 30 Décembre 2005
  10. En Vano

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Oui, j'en conviens.

Merci en tout cas pour tes recherches sur la VX2000. Comme dit avec Saint Kro, je vais devoir moi aussi regarder cette TRV22 de près (casque ou autre) pour en avoir le coeur net. Je vous crois tous bien volontiers, mais j'ai toujours le sentiment que quelque chose m'échappe, et il faudra bien que je comprenne !

Cdlt,

E.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous