module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sennheiser SKM 4031-TV

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Pierre15, 19 Janvier 2022.

Tags:
  1. Pierre15

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous et pour commencer bonne année 2022 à tous les membres et meilleurs vœux :-):-)

    Voila mon soucis, en manipulant mon Sennheiser SKM 4031-TV hier soir et de façon inexpliqué, j'ai son antenne qui semble s'être arraché, mais avec le recul je pense savoir ce qu'il c'est passé, dans le micro il y avait que 2 piles AAA sur 3 qui était dans le micro, et est ce que ce n'est pas le poids de ses piles qui a arraché l'antenne ? Mais bizarre, et du coup, je voudrais savoir si c'est réparable ou si je peux l'envoyer a Sennheiser pour réparation, ca m'embête un peu, car j'adore ce genre de micro, j'en n'ai déjà plusieurs .

    Je l'ai démonter pour savoir comment c'était fait dedans, il y a comme un pas de vis la ou il y a l'antenne
    Et bien évidemment j'ai été voir si il y avait des antennes, mais pas de trace de ma fréquence en 787,125 Mhz

    Cordialement
    Pierre
     

    Fichiers attachés:

  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    A moins que ce ne soit pour un motif de collection, si le connecteur à vis est un BK microdot ça va être plus dur à trouver, si c'est un SMA, il suffit de se procurer une antenne de talky-walkie UHF (en général dans la bande 430 à 470 mHz et vérifier si mâle ou femelle) et de retailler le brin sur la fréquence, dans la bande 700 mHz ce n'est pas trop critique de se planter de quelques millimètres, il existe des sites de calcul comme par exemple, choisir de préférence 1/4 d'onde .

    LONGUEUR D'ONDE: et fréquence (formule et calculatrice en ligne)
     
    #2 homero, 20 Janvier 2022
    Dernière édition: 20 Janvier 2022
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page