module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Sennheiser MKE 40 + MZM 2 / MZM 10 et le fil ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par matinciel, 5 Septembre 2018.

  1. matinciel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    voilà j'aime beaucoup le MKE 40 et notamment sa fixation clip et aimanté (MZM2 / 10), je pense donc franchir le pas et casser ma tirelire.

    J'aurais 5 questions plutôt pratiques sur le sujet (peut-être aurais-je du les mettre sur le sujet sur les fixations aimantée publié il y a quelques jours ?) :

    1) Si j'ai bien compris il est possible de fixer la partie aimanté directement derrière un T-shirt par exemple, avec le risque que la tissu ne soit pas assez rigide et que le micro "tombe" - pas par terre - mais plutôt penche en tirant sur le tissu ? Une expérience à partager ?

    2) il y a donc l'autre partie de la fixation aimantée, une cordelette / collier à mettre autour du coup et placé la partie ronde derriere le T-shirt. J'ai bien compris ? Une experience à partager ça marche bien ?

    3) une fois le micro bien en place on fait quoi du fils ... (on arrive à le repasser par le haut dans le T-shirt ?) ?

    4) Je pense malheureusement avoir la réponse à celle là, le seul moyen sans passer par un kit sans fils d'utiliser ce micros en filaire avec un Zoom H5 et de passer par le très coûteux adaptateur MZA 900P vous confirmer ?

    5) ce micro existe semble-t-il depuis très longtemps, y a t il un risque (d'usure ?) à acheter une version d'occasion qui serait vieille ?

    Ps : oui mes intervenants ne sont pas très classes. De belles vestes à revers ou des chemises seraient bien plus pratiques :-)

    Merci !
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Près de 300 € sans le clip magnétique ... la tirelire va en prendre un sacré coup ... pour un T-shirt pas l'idéal. J'en ai un en HF, il est alimenté par l' émetteur mais il existe aussi en XLR pour qui veut l'utiliser sur votre Zoom, alimenté alors en fantôme.
    Peut-être pas la solution idéale ... alors que pour le tiers du prix on trouve des ensembles HF chinois comme les Ammoon 4S à 4 émetteurs en micro cravate, main, casque ou tour de cou. Cette dernière solution est la plus simple à l'installation pour des gens qui sont appelés à manipuler.
     
    #2 homero, 5 Septembre 2018
    Dernière édition: 5 Septembre 2018
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Le micro cravate de Rode, le PinMic est très pratique, il se fixe comme un pins. Très bonne qualité. Facile à planquer.
    Il existe deux bases avec des pins plus ou moins longues.
    J'en ai 4 sur des HF Sennheiser que j'utilise aussi bien en ITW qu'en fiction.
    Pin-Mic_fleche.jpg Pin-Mic_cable.jpg
     
  4. matinciel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

    Ah le MKE 40 existe en XLR ou tu parles d'un autre micro ? (oui c'est aussi le fait qu'il soit déporté du support à priori il ne frotera donc pas).

    J'ai aussi supposé que ce micro était de très bonne qualité (audio). J'ai l'impression que c'est celui utilisé sur les plateaux TV.

    Par contre je regarde ce qu'est un tour de cou dès que j'ai un moment :-).

    Je ne connaissais pas, par contre c'est un omni, ce qui ne m'intéresse pas.
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le MKE-40 existe depuis longtemps (version MKE-40P en XLR fantôme 12 V et 48 V), il est effectivement de très bonne qualité (ça serait malheureux qu'il ne le soit pas à ce prix-là), utilisé en plateau parce qu'il est cardio et que cela diminue les risques de reprendre le voisin, on peut parfaitement installer des cravates sans frottement, question de savoir-faire. Regardez aussi chez la marque DPA qui propose un système magnétique identique. Par contre si c'est pour équiper un meneur de débat qui est amené à tourner la tête à droite ou à gauche en fonction des intervenants, il faudra s'attendre à des détimbrages lorsque l'on parle à l'opposé de l'installation, souvent on monte deux cravates cardio pour cette raison.Tout dépend de la configuration de tournage, si j'ai bien compris c'est pour un plateau-débat sur les jeux vidéos ... dans ce cas là vous pourriez même équiper les participants de micro-casques ... ça fait partie du costume "gamer". ;) ... et c'est vraiment ce qui isole le mieux, est insensible à la position de la tête, demande le moins d'installation et laisse les mains libres.

    ammoon 4T Professional 4 Channel UHF Wireless Headset Microphone System for Sale - US$109.99 eu | Tomtop
     
    #5 homero, 5 Septembre 2018
    Dernière édition: 5 Septembre 2018
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    En effet le PInMic est un omni comme la majorité des cravates. On utilise des cardios dans le cas, sur les plateau TV, d'une sonorisation.
    Très efficace les micros casques.
     
  7. matinciel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je note le mot détimbrage :-) .

    Non c'est plutôt de pour l'interview posée sans mouvement (mais il peut y avoir un peu de bruit à coté d'ou ma préférence pour la cardioïde). Bien vu pour le jeu, mais il s'agit de jeux de sociétés et non vidéo (j'ai déjà un micro casque bien pratique sur salon).

    Ah il est super dur à trouver semble-t-il en version P (en cherchant 2 minutes je tombe que sur des sites en espagnol dont un mentionne l'adpateur MZA).

    Celui-là mentionne bien le XLR.
    Sennheiser MKE 40 P

    tu aurais une adresse en France ?
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour de l'interview, en pro dans la très grande majorité des cas on utilise un cravate omni.
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    ce qu'il faut considerer en pose micro, c'est la distance de la source utile au micro et la distance de la source parasite au micro. il faut que que le rapport de ces distances soit au moins egal a 3 si les sources sont d'intensite plus ou moins egales. Dans ce cas on peut tres bien envisager l'usage d'un omni. Dans le cas d'un micro cravatte ce rapport est evidemment bien plus grand vu la courte distance du micro a la bouche. Ensuite il faut regler le gain pour ne pas tout chopper dans un rayon de 10m.
     
  10. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Avec des omnis en itw, il suffit de travailler avec un enregistreur multipiste, un intervenant par piste et de nettoyer les sons des pistes non utiles.
    Un exemple de 2 comédiens pour une fiction :
    Exemple_nettoyage,1-3-3.JPG
     
  11. matinciel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu dis il suffit : c'est un processus manuel ou automatique ? :-)
     
  12. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    C'est manuel et le baba de tout montage son.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous