module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Sennheiser EW G3 facile d'utilisation?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par katsuiro, 20 Novembre 2014.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Le risque du micro sur table c'est d'une part de récupérer les bruits de papiers, crayons, tapotements de doigts et aussi lorsque c'est un débat et que les personnes sont trop serrées, de repréndre sur le micro du voisin, cela dit s'il y a un peu d'espace entre les participants (et quelqu'un d' attentif en console) c'est très jouable.
    Le HF est évidemment incontournable pour tout ce qui est déplacement mais je parlais surtout du capteur tête micro sur le personnage principal, l'installation d'un cravate n'est pas toujours facile, quant aux détimbrages, oui ils se produisent plus rapidement avec une tête cardio, comme les gros MKE-40 incamouflable toujours en activité sur les chaînes comme Canal... excellent mic d'ailleurs il m'en reste un sur un vieux HF Sennheiser. Les cardios sont en général réservés au plateau pour éviter comme je l'ai dit plus haut de reprendre le voisin. Avec un omni on risque plus une impression furtive d'éloignement qu'un détimbrage. Quant à l'installation sur une personne, ça se négocie, un pro ou un habitué ne fera pas de difficultés ... pour quelqu'un de rétif, il faut sortir des arguments du genre "on risque de perdre votre texte ou il risque d'être pollué" ou alors "alors, tant pis pour le look à l'antenne, ça sera de la radio filmée" ... avec micro col de cygne sous le nez .... :laugh:

#16 homero, 24 Novembre 2014
    Dernière édition: 24 Novembre 2014
  2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui, oui, il faut une capsule omni qui va quasi tout le temps très bien, même si un léger effet d'éloignement parfois.
    Par contre, il faut que la pince soit bien fixée au vêtement pour éviter les frottements.
    Dans le cas de Katsuiro, il semble que ce soit souvent les même personnes qui interviennent, donc facile dans ce cas d'éviter le phénomène de rejet de passage de câble/émetteur sous les vêtements.
    Attention, souvent les femmes n'ont pas de poche/ceinture ce qui est parfois difficile d'accrocher ou planquer l'émetteur.
    Sinon il y a le bon gros micro main HF , mais nettement moins gracieux !

Marc

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Soit c'est la pince à la taille côté dos soit un truc pas mal et rapide c'est l'étui radio téléphone avec tour de cou et elle le met face, dos ou en bandoulière.
    Comme tu le dis, le micro main c'est très bien, le seul truc c'est que les "clients" ne savent pas toujours le tenir à la bonne distance c'est soit 20 cms trop bas soit la boule juste sous le tarbouif ... en espérant que l'on ne lui ait pas attribué une mousse rouge d'identification.:laugh:

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Bonne idée l'etui porte tel.
    Voici un ex. rapporté du Vietnam, mais on doit en trouver un peu partout.

Marc

Fichiers attachés:

5. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +286 / 1 211 / -7
    Le cardio MKE-40 c'est aussi pour les plateaux avec une sono et éviter le larsen.

Mais c'est vrai que les orateurs ne savent pas toujours se servir d'un micro main. J'en ai eu un qui parlait dans la flèche lumineuse et qui faisait voir son slide avec le micro. Il n'avait pas tout compris, nous non plus d'ailleurs!

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Le record dans la confusion, j'en avais déjà parlé sur le Repaire :

Un eveque qui confond le micro avec ... - Vidéo humour - Canulars, vidéos trash ! Vidéos droles et fun...

7. kovatch

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +9 / 61 / -0
    hahahahahaha, j'ai bien ri!!!!

8. katsuiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    visiblement elle est plus en mode pull + pantalon lors des exposés.
    Ce sont des lycéens en face. De plus elle a besoin de ses 2 mains pour expliquer les différents phénomènes. il faut qu'elle soit libre de ses mouvements car c'est très interactif comme exposé. A mon sens, le micro posé sur la table ne serait pas top pour une restitution sonore efficace.
    Donc je pense que le micro cravate serait le plus approprié. Sachant qu'il sert uniquement pour enregistrer le son pour la vidéo.
    Quand je vois un micro serre tête instinctivement je pense que le son est diffusé dans des enceintes. Or ce n'est pas le cas ici.
    je crois que ça gênera pas qu'il soit accroché sur son pull. Il faut donc éviter les bijoux mais ça va être simple pour ça.

je vais déjà utiliser le micro d'origine du kit sennheiser. quitte à rajouter du matos plus tard.

je ferais un test pour vous montrer lorsque je recevrais le matériel.

Merci beaucoup :good:

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Ben voilà c'est ce qu'il fallait décrire dès le début .... Donc on est dans un cas classique, fréquent en doc ... Mais si c'est interactif, il y a vraisemblablement participation des élèves et c'est là qu'il va falloir compléter le dispositif ....

10. katsuiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui je pensais à un micro canon voire à un zoom H4 relié à un micro main ...

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Pourquoi compliquer avec un recorder audio externe la vie des novices qui vont utiliser le matériel, il y a deux entrées sur la caméra, le HF de la démonstratrice sur un et sur l'autre un micro dirigé vers l'auditoire : soit avec une perche soit avec un HF main baladeur ce qui n'est pas toujours gagné car ça demande une discipline.

12. katsuiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    finalement on a opté pour 2 micros sans fil un micro cravate et un micro main.

Comme ça l'intervenant a le micro sans fil et le micro main passera dans les salles/classes/amphi.

Merci en tout cas pour votre aide.

:good:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous