module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Sennheiser ew 112-p en bande C utilisable en France ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par clem90, 29 Juillet 2017.

Tags:
  1. clem90

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai récupéré un kit ew 112-p G3 en Band de fréquence C, d'après ce que j'ai compris il n'ai plus adapté pour la France.
    Cependant y a t-il un risque légal ou de perturbation de signal à continuer à l'utiliser ?

    Merci,
    Clem
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Merci homero. En effet, la bande C c'est de 734 à 773 Mhz et donc encore dans les possibilités d'utilisation en France.
    Tableau_HF_France.jpg
    Je vous conseille d'utiliser le site Scanzone afin de déterminer quelles sont les fréquences utilisables sur le lieu de votre tournage.
    Ici un exemple avec mes HF :
    Ex_Scanzone.jpg

    Ce n'est pas la faible puissance de nos HF qui va perturber les émetteurs, mais bien les récepteurs. Il faut choisir une fréquence où les émetteurs TNT sont soit inexistant, soit de très faible niveaux.

    Cela n'empêche pas d'utiliser la fonction "scan" du récepteur pour trouver la fréquence qui n'est pas perturber.
    Donc on commence par le récepteur en fonctionnement et ensuite on allume l'émetteur que l'on cale sur le récepteur grâce à la fonction IR.

    Voir petite notice :
     

    Fichiers attachés:

  4. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    bonjour,

    il y a quelquechose qui ne va pas.
    tous mes équipements sont en bande E, l'une de celles (jadis ?) recommandées pour la France.

    si je consulte le 1er tableau d'autorisations fourni ci-dessus par notre collègue, je lis :
    Bande E = ROUGE = interdit (en totalité pour la bande donc).

    mais si je regarde la carte européenne Sennheiser bande par bande, pour la France, en examinant la bande E, je vois :
    - certaines tranches de fréquences (les deux premières, et la dernière) sont en VERT (donc utilisation libre) ;
    - et les autres tranches (celle médianes) de cette bande sont en ROUGE.

    donc il y a paradoxe, la bande E ne serait pas intégralement interdite, comme prétendu.
    qu'en est-il au juste, dans cette jungle ?

    par contre, examen de la bande C : la totalité est "limitée dans le temps".
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Sur mon premier tableau il y a bien deux bandes interdites et deux qui sont possibles avec un ?, l'ensemble étant grisé car non conseillé.
    Les deux bandes dites "dupleix gap" ne sont pas forcément libres, il peut y avoir des essais de transmission ou autre.
    Ce tableau fait partie d'une formation audio que je fais auprès de divers associations et je déconseille vivement l'achat de matériels entrant dans la zone grise.
    Comme déjà dit, il faut toujours faire un test avant le tournage ou autre. La proximité d'un émetteur TNT ou pour la 3/4 G devient très gênant lorsque veut utiliser plusieurs liaisons. Dans certains cas on ne peut pas faire plus de 3 ou 4 liaisons sans problèmes.
    pour l'instant en RP (78, 92, Pris) j'arrive à 5 liaisons dans le même "bank" (indispensable pour éviter les calculs d'interférences). Avec des HF en bande G (566 - 608 MHz).
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous