module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Selon vous, ma config doit elle évoluer? Et comment?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Spac3cat, 9 Juillet 2016.

1. Virtualgf

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1

J'aurai prochainement une config identique: 4930k OC 4.5Ghz - GTX770 (1080 commandée)... j'imagine que ce couple CPU/GPU dépote ;-)

Greg

2. Spac3cat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    C'est re moi!
    Jai encore une petite question. En allant voir de plus près la carte mère Asus_z170, j eme rend compte qu'il en existe une bonne demi douzaine.
    Malgré tout j'en ai retenue 2. Pourriez vous m'indiquer la différence qu'il existe entre les 2 et laquelle serait plus judicieuse pour mon montage.
    D'avance MERCI,
    Carte mere ASUS Z170-A
    Carte mere ASUS Z170 PRO GAMING

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +835 / 3 722 / -37
    la z170-A semble avoirplus de connecteur x4 ou x8 que la gaming
    le nombre de SATA3 est different
    le nombre d'usb2 etc....
    comme le nombre de voies PCIe est le meme, en general tu as les memes fonctionalites au final.
    Par exemple si tu actives le port M.2 pour le SSD, en general tu perds 4 voies PCIe qui sont attribuees a des port SATA, USB ou des connecteurs PCIe.
    C'est pour ca que la descriptions des specs des cartes est un peu une arnaque parce que tu peux
    pas avoir tout ce qui est ecrits, tu ne peux l'avoir que dans certaines conditions.
    Il faut donc telecharger le manuel de la carte, et faire ta config sur le papier pour voir si ca joue.
    Typiquement beaucoups de gamers qui font du SLI mettent du scotch sur le connecteur de la carte video, parce que si tu la plante dans le connecteur, elle passe en PCIe x16 et le connecteur pour la deuxieme carte est desactive.
    si tu mets le scotch, la carte passe en PCIe x8 (ce qui est frequence 3.0) est plus que suffisant, ce qui permet
    de planter une deuxieme carte video en PCIe x8.
    8+8=16 16+0=16

4. Spac3cat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ok donc peut importe en gros. L'une ou l'autre c pareil, a part pour les connectique
    Merci

5. Spac3cat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    En gros je vais avoir 2 ssd à brancher dessus un disque classique et 2x8 giga de ram et la future carte Nvidia 1060. Donc l'une ou l'autre devrait suffire!

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +835 / 3 722 / -37
    oui , tu risques de payer une un peu plus chere que l'autre donc si il n'y a pas vraiment une grosse difference qui t'interesse (une pourrait avoir l'option wifi par exemple et l'autre pas), prend la moins chere...
    mais encore une fois , faire la config sur le papier avec le manuel de la carte c'est l'assurance de ne pas avoir de surprises.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous