module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sélectionner le contour d'un objet sur une couche Alpha

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par arbeloa, 27 Avril 2016.

Tags:
  1. arbeloa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Après avoir réaliser un rendu en .tga sur 3D Studio Max, je souhaiterai maintenant effectuer une sélection du contour de mon objet sur ma couche Alpha.

    Généralement sur Photoshop je me procède de la manière suivante :

    Je sélectionne dans la rubrique "Channels" ma couche Alpha puis je clique sur le bouton "Load Channel as selection".
    Une fois la sélection du contour de mon objet, je vais dans la rubrique "Layers" afin de cliquer sur "Add layer mask".

    Je souhaiterai reproduire cette manipulation sur After Effects.

    Merci pour votre aide.
     
  2. benjico

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 369
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Hello,

    en fait c'est pas très clair car ce que tu souhaites faire n'est pas très clair. Techniquement il n'y a pas de "sélection" de couche alpha dans After équivalent à ce que tu décris dans Photoshop. Les masks de photoshop sont, grosso modo, remplacé dans After par le système de cache ( dans l'onglet mode de fusion / Cache de la timeline ). Il te suffit de mettre ton objet 3D au dessus d'un calque et de sélectionner, sur le calque du dessous, "utiliser l'alpha de..." pour qu'il soit contraint à l'alpha de ton objet 3D ( comme un masque photoshop ). Par contre, à l'inverse de photoshop, les deux calques ne sont pas liés, il faut les parenter si tu veux qu'ils bougent ensemble...

    A+
    Benjico
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page